Recherche

Maroc : Renault investit 10 milliards de dirhams, 50.000 nouveaux emplois (photos)

8 avril 2016 - 20h45 - Economie

© Copyright : DR

Le groupe automobile Renault lance un projet au Maroc dénommé « Ecosystème Renault » doté de 10 milliards de dirhams et qui pourrait générer à terme 50 000 nouveaux emplois.

Ce projet consiste à développer « une plateforme mondiale d’approvisionnement, » a déclaré le ministre de l’Industrie Moulay Hafid Elalamy lors de sa présentation devant le roi Mohammed VI au palais royal de Rabat aujourd’hui.

Doté d’un budget de 10 milliards de dirhams, il « générera un chiffre d’affaires additionnel de 20 milliards DH par an, triplant ainsi le montant des achats par le constructeur Renault, de pièces fabriquées sur le territoire marocain », a poursuivi le ministre, précisant que le taux d’intégration passera à 65%, « taille nécessaire et tant attendue par plusieurs équipementiers, pour s’installer sur le territoire national ».

De plus, cela permettra de tripler les emplois générés par Renault, en créant 50.000 nouveaux emplois permanents, a affirmé le ministre.

Pour sa part, le Directeur des Opérations de la Région Afrique-Moyen Orient-Inde du groupe Renault, M. Bernard Cambier, s’est félicité de l’action du gouvernement en faveur de l’éducation et de la formation, notamment dans le secteur automobile, en premier lieu le lancement d’instituts de Formations aux métiers de l’industrie automobile.

« Ces atouts permettent au Maroc de figurer parmi les pays qui ont le plus progressé dans le domaine de la qualité de fabrication industrielle. La qualité des produits ‘made In Morocco’ est aujourd’hui reconnue dans notre groupe. Un des enjeux de l’écosystème sera de poursuivre les progrès entamés dans ce domaine et de viser l’excellence », a-t-il souligné lors de son allocution.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact