Renault va dévoiler « Kayou » probablement fabriqué à Tanger

- 18h15 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le constructeur Renault vient de dévoiler le teaser de son prochain modèle à bas coût. Baptisé Kayou et dont le prix avoisinera les 5000 euros, il sera probablement assemblé dans son usine marocaine se trouvant à Tanger.

A part quelques images volées et de mauvaise qualité, aucune photo officielle du dernier modèle n’a été été dévoilée par le constructeur français, qui donne rendez-vous le 20 mai prochain pour l’annonce officielle.

Les caractéristiques sont pour l’instant que des rumeurs. On parle d’un trois cylindres 0,8 litre qui devrait le rapprocher d’un modèle comme le citroen C1, d’une boite manuelle à 5 vitesses avec selon la presse indienne, la possibilité de disposer d’une boite automatique en option.

Proposé comme un modèle amusant et ludique, Le véhicule sera commercialisé dans un premier temps sur le marché indien avant d’envahir les autres pays. Il est fort probable que Kayou soit fabriqué dans l’usine de Renault Tanger, à moins qu’il y ait un changement de dernière minute.

  • Renault Kwid, future voiture fabriquée à Tanger ?

    Le PDG de Renault Nissan, Carlos Ghosn, a dévoilé aujourd'hui lors d'une conférence de presse très attendue en Inde, le nouveau modèle ultra low-cost « Kwid ». Cette nouvelle voiture pourrait à terme être produite à Tanger, mais sous la marque Dacia.

  • Renault va fabriquer un quatrième modèle dans son usine de Tanger

    Le constructeur français Renault va lancer la fabrication d'un quatrième modèle de la marque Logan dans son usine de Tanger.

  • Une usine Peugeot en projet au Maroc

    Le constructeur français PSA (Peugeot Citroën) envisage d'implanter une nouvelle usine au Maroc. Cette information a été révélée par Bloomberg et confirmée par une source interne à l'entreprise au journal les Echos.

  • Peugeot annoncera son usine marocaine cette semaine

    Le constructeur français PSA Peugeot Citroën annoncera cette semaine son projet d'usine marocaine. Actuellement en phase finale de négociations avec le ministère de l'Industrie, cette nouvelle unité devrait probablement se situer à Kénitra.

  • Peugeot investit 10 milliards de dirhams dans son usine marocaine

    Le groupe français PSA Peugeot Citroën va investir près de 10 milliards de dirhams dans une nouvelle usine au Maroc, dont la capacité sera de 100.000 voitures par an. Rendez-vous dans quatre ans pour les premiers véhicules.

  • Des ouvriers de Renault Maroc en Inde

    Des ouvriers marocains de l'usine Renault sont actuellement en Inde et ce pour plusieurs semaines pour prêter main-forte à leurs homologues indiens dans le cadre du lancement du modèle « Dacia Lodgy ».

  • L'usine Renault de Tanger recrute 1000 personnes

    L'usine Renault de Tanger voit grand. D'ici septembre prochain, les dirigeants du constructeur français veulent produire 1100 véhicules par jour au Maroc pour atteindre 340.000 voitures par an. A la clé, 1000 nouvelles embauches.

  • Dacia va lancer une voiture à 5000 euros fabriquée au Maroc

    Le constructeur français Dacia va lancer une nouvelle voiture avant 2017 avec un prix de vente aux alentours de 5000 euros, soit la voiture la moins chère en Europe. Pour être rentable, le groupe Renault la fabriquera probablement dans son usine du nord du Maroc, à Tanger.

  • Maroc : le secteur automobile en pleine effervescence

    En 2014, le secteur automobile au Maroc a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 40 milliards de dirhams. Cette embellie est due à l'arrivée, entre autres, du français Renault-Nissan, qui produit dorénavant plus de 300.000 véhicules par an dans son usine de Tanger.

  • Un nouveau Duster pick-up bientôt fabriqué à Tanger

    L'usine Renault de Tanger pourrait produire dans les prochains mois un nouveau concept du pick-up Dacia Duster. C'est du moins ce que rapporte le journal français La Tribune qui fait état du lancement de ce véhicule au salon de l'auto de Sao Paulo, au Brésil.