Recherche

Un réseau proposant des prostituées marocaines sur internet démantelé en Espagne

© Copyright : DR

29 avril 2015 - 12h30 - Monde - Par: Bladi.net

Le chef d’un réseau dédié à la prostitution de femmes originaires du Maroc et de Roumanie, a été arrêté hier à Torremolinos, dans le sud de l’Espagne. Cinq personnes ont également été interpellées dans l’opération « Corista » lancée par Europol.

Selon un communiqué de la police, le réseau criminel utilisait internet pour proposer les services de jeunes filles Marocaines et Roumaines à la prostitution et n’hésitaient pas à exercer des violences physiques, privation alimentaire et torture envers ces filles.

L’enquête a été initiée à Anvers par la police fédérale belge qui a réuni les preuves que ce réseau était dirigé depuis l’Espagne, ajoute la police. Ensuite, c’est la Guardia civil qui a repris le relais en Espagne et a découvert que le chef de ce réseau, un certain Stefan Rene T.F, s’était établi dans le pays après sa fuite de Belgique où il était sous le coup d’un mandat d’arrêt.

Lors des réquisitions effectuées dans son domicile à Torremolinos (région de Malaga), des preuves accablantes ont été trouvées qui confirment sa participation et surtout sa mainmise sur le réseau de prostitution. L’homme est actuellement entre les mains de la justice et devrait être extradé en Belgique à la fin de l’enquête.

Mots clés: Belgique , Espagne , Droits et Justice , Malaga , Guardia Civil

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact