Le roi Mohammed VI accorde sa grâce à 371 personnes

20 août 2021 - 10h20 - Maroc - Ecrit par : A.T

Le roi Mohammed VI a gracié 371 détenus condamnés par différents tribunaux marocains dans le cadre de la Commémoration de la Révolution du Roi et du Peuple.

Selon le ministère de la Justice, il s’agit de 12 détenus graciés sur le reliquat de la peine d’emprisonnement ou de réclusion, de 247 détenus qui bénéficient d’une remise de la peine d’emprisonnement ou de réclusion et de 4 détenus, bénéficiant de la commutation de la peine perpétuelle en peine à temps.

A lire : Hajar Raïssouni : "la grâce royale a corrigé un procès injuste"

S’agissant des détenus bénéficiaires de la grâce royale et qui sont en liberté, ils sont au nombre de 108 personnes et sont également répartis dans différentes catégories.

38 détenus ont été graciés sur la peine d’emprisonnement ou son reliquat contre 9 qui bénéficient de la grâce sur la peine d’emprisonnement avec maintien de l’amende. Par ailleurs, 60 détenus sont graciés sur la peine d’amende et une seule personne sur la peine d’emprisonnement et d’amende.

Sujets associés : Mohammed VI - Grâce royale - Ministère de la Justice et des Libertés - Révolution du roi et du peuple

Aller plus loin

Le roi Mohammed VI ordonne la grâce du journaliste Ali Lmrabet

Le roi Mohammed VI du Maroc a ordonné mercredi une grâce en faveur de 33 prisonniers, dont le journaliste franco-marocain Ali Lmrabet, apprend-on auprès du palais royal.

Le roi du Maroc accorde sa grâce à 360 condamnés à l’occasion de l’Aïd el-Kébir

Le roi Mohammed VI du Maroc a accordé une grâce royale au profit de 360 condamnés à l’occasion de la fête musulmane de l’Aïd el-Kébir, selon un communiqué du ministère de la...

Hajar Raïssouni : "la grâce royale a corrigé un procès injuste"

Libérée le 16 octobre suite à une grâce royale, Hajar Raïssouni, la journaliste du quotidien arabophone, Akhbar Al-Yaoum, arrêtée en fin août, puis condamnée fin septembre, pour...

Le roi Mohammed VI accorde sa grâce à 542 personnes

A l’occasion de la commémoration de la révolution du Roi et du Peuple, le Roi Mohammed VI a gracié 542 personnes condamnées par différents tribunaux du Royaume.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le roi Mohammed VI félicite Soufiane El Bakkali

Soufiane El Bakkali a reçu un message de félicitations de la part du roi Mohammed VI après avoir décroché, mardi, la médaille d’or au 3 000 m steeple lors des Championnats du Monde d’Athlétisme 2022, qui se déroule aux États-Unis.

Réforme du Code de la famille au Maroc : Abdelilah Benkirane menace

Le secrétaire général du PJD, Abdelilah Benkirane, relance le débat sur la réforme de la Moudawana et du Code pénal, en promettant des actions fortes si le ministre de la Justice y introduit des amendements qui portent atteinte à la cellule familiale.

Coupe arabe de futsal : le roi félicite les joueurs

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de futsal qui a remporté, vendredi à Djeddah, la septième édition de la Coupe arabe de futsal.

Walid Regragui reconnaissant envers le roi Mohammed VI

Auréolé du titre de meilleur coach arabe de l’année, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc exprime sa reconnaissance envers le roi Mohammed VI pour son soutien.

Réforme du Code de la famille au Maroc : vers une égalité parfaite hommes femmes ?

Le roi Mohammed VI a adressé mardi 26 septembre une Lettre royale au Chef du gouvernement, annonçant une révision approfondie du Code de la famille (Moudawana), près de 20 ans après celle opérée en 2004.

Mohammed VI adresse ses félicitations aux Lionnes de l’Atlas

Juste après le match ayant opposé le Maroc à l’Afrique du Sud, dans le cadre de la finale de la Coupe d’Afrique des nations féminine, le Roi Mohammed VI a eu un entretien téléphonique avec les Lionnes de l’Atlas.

Fouzi Lekjaa nommé par le roi Mohammed VI président du Comité Coupe du Monde 2030

Le roi Mohammed VI a nommé Fouzi Lekjaa à la tête du comité d’organisation de la partie marocaine de la Coupe du monde, suite à l’annonce du choix de la candidature tripartite Maroc-Espagne-Portugal pour l’organisation du mondial de 2030.

Le roi Mohammed VI félicite les joueurs marocains, après leur qualification

Le roi Mohammed VI s’est entretenu ce mardi 6 décembre avec le sélectionneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, pour le féliciter de la qualification aux quarts de finale de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar-2022.

Mohammed VI : ses succès et ses défis

Le roi Mohammed VI a fêté en août ses 60 ans et ses 24 ans de règne. Son fils Moulay Hassan, prince héritier, soufflait quelques mois plus tôt, le 8 mai, ses 20 bougies. À un an de ses 21 ans, âge requis pour être roi, les inquiétudes quant à la santé...

Des prières rogatoires dans toutes les mosquées marocaines ce mardi

Face à la rareté des pluies, le roi Mohammed VI a une nouvelle fois ordonné l’accomplissement de prières rogatoires dans toutes les mosquées marocaines.