Le roi Mohammed VI accorde sa grâce à 371 personnes

20 août 2021 - 10h20 - Maroc - Ecrit par : A.T

Le roi Mohammed VI a gracié 371 détenus condamnés par différents tribunaux marocains dans le cadre de la Commémoration de la Révolution du Roi et du Peuple.

Selon le ministère de la Justice, il s’agit de 12 détenus graciés sur le reliquat de la peine d’emprisonnement ou de réclusion, de 247 détenus qui bénéficient d’une remise de la peine d’emprisonnement ou de réclusion et de 4 détenus, bénéficiant de la commutation de la peine perpétuelle en peine à temps.

A lire : Hajar Raïssouni : "la grâce royale a corrigé un procès injuste"

S’agissant des détenus bénéficiaires de la grâce royale et qui sont en liberté, ils sont au nombre de 108 personnes et sont également répartis dans différentes catégories.

38 détenus ont été graciés sur la peine d’emprisonnement ou son reliquat contre 9 qui bénéficient de la grâce sur la peine d’emprisonnement avec maintien de l’amende. Par ailleurs, 60 détenus sont graciés sur la peine d’amende et une seule personne sur la peine d’emprisonnement et d’amende.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Grâce royale - Ministère de la Justice et des Libertés - Révolution du roi et du peuple

Aller plus loin

Les mécanismes opaques de la grâce royale

Abdelfettah Raydi, le kamikaze dont le corps a été déchiqueté par sa propre bombe dans « l’attentat » du 11 mars, n’était pas une nouvelle recrue des terroristes. Condamné à 5...

Le roi du Maroc accorde sa grâce à 360 condamnés à l’occasion de l’Aïd el-Kébir

Le roi Mohammed VI du Maroc a accordé une grâce royale au profit de 360 condamnés à l’occasion de la fête musulmane de l’Aïd el-Kébir, selon un communiqué du ministère de la...

486 personnes graciées par le roi du Maroc

Le roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 486 détenus condamnés par différents tribunaux marocains dans le cadre de la Commémoration de la fête de la Jeunesse.

Le roi Mohammed VI ordonne la grâce du journaliste Ali Lmrabet

Le roi Mohammed VI du Maroc a ordonné mercredi une grâce en faveur de 33 prisonniers, dont le journaliste franco-marocain Ali Lmrabet, apprend-on auprès du palais royal.

Ces articles devraient vous intéresser :

Roi Mohammed VI : plusieurs personnalités écartées de la fête du Trône

Des noms de plusieurs personnalités, élus et parlementaires ne figurent pas sur la liste des invités à la fête du trône, prévue jeudi dans l’enceinte du palais royal de Tétouan.

Le roi Mohammed VI appelle à ne pas fêter l’Aïd al-Adha

Le Maroc fait face à une situation inédite. Dans un message adressé à la nation ce mercredi soir et lu par le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, sur la chaîne Al Oula, le Roi Mohammed VI, Commandeur des croyants, a exhorté...

Le prince Moulay Hassan, star des réseaux sociaux

Le prince héritier Moulay Hassan, 21 ans, est suivi par des milliers d’abonnés sur les différents comptes qui lui sont dédiés sur Instagram, Facebook et TikTok.

Le roi Mohammed VI renouvelle la direction de cinq grandes institutions

Du changement à la tête de cinq institutions publiques au Maroc. Le roi Mohammed VI a procédé samedi à la nomination de nouveaux directeurs généraux à l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), l’Agence marocaine pour l’énergie...

Le message du roi Mohammed VI aux champions d’Afrique

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de la sélection nationale de football des joueurs locaux, suite à leur victoire lors du Championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN-2024).

Maroc : les taxis refusant des clients seront sanctionnés

Les chauffeurs de taxi qui refusent de transporter les usagers sont désormais dans le viseur du ministère de la Justice. Ce dernier prévoit de qualifier ce refus comme un délit ou une infraction. Une nouvelle qui réjouit les clients, mais met en...

Discours du roi Mohammed VI à l’occasion de la Fête du Trône

Le Roi Mohammed VI va adresser un discours aux Marocains à l’occasion de la commémoration du 26ᵉ anniversaire de l’accession du Souverain au Trône. Mercredi et jeudi, le souverain marocain doit présider les cérémonies commémorant la Fête du Trône,...

Le Roi Mohammed VI célèbre le « sacre continental bien mérité » du futsal féminin

Le Roi Mohammed VI a adressé un message officiel de félicitations à l’équipe nationale féminine de futsal, suite à sa victoire, mercredi à Rabat, lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 de la discipline.