Recherche

Le Roi Mohammed VI effectue une visite officielle en Tunisie

© Copyright : DR

26 mai 2014 - 11h44 - Maroc

Le Roi Mohammed VI effectuera une visite officielle en Tunisie le 30 mai prochain, sur invitation du président tunisien Moncef El Marzouki. Le Souverain sera accompagné d’une importante délégation, composée de membres du gouvernement et d’hommes d’affaires.

C’est la première visite qu’effectue le monarque en Tunisie depuis que le vent de révolte a soufflé sur le monde arabe en 2011. Les deux pays animés par la même volonté de reconstruire le Maghreb Arabe, entretiennent d’excellentes relations diplomatiques et commerciales.

Après la chute du régime de l’ancien président tunisien Zine El Abidine Ben Ali, le Maroc avait fait preuve de beaucoup de tact, en évitant de s’impliquer dans les affaires internes de la Tunisie.

Le président tunisien qui a vécu une partie de sa jeunesse au Maroc, à Tanger plus exactement, où il a obtenu son baccalauréat au lycée Regnault, avait affirmé à maintes reprises que le Maroc et la Tunisie étaient engagés sur la bonne voie pour édifier l’Union du Maghreb Arabe (UMA), et pourquoi pas la création d’un parlement maghrébin.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact