Rory Patrick Doyle, pédophile arrêté au Maroc, extradé aux Etats-Unis

6 novembre 2013 - 10h51 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Rory Patrick Doyle, pédophile irlandais arrêté en novembre 2012 à Tanger, au nord du Maroc, a été extradé début novembre aux Etats-Unis, où il est poursuivi pour abus sexuels sur deux fillettes dans le comté de Pinellas, en Floride.

Le présumé pédophile, 58 ans, médecin de profession, avait fui les Etats-Unis où il encourait une peine de prison, pour avoir abusé sexuellement de deux filles âgées de 13 et 8 ans entre 1995 et 2000.

L’homme s’installe en Irlande, où il change de nom pour devenir David West et exerce sa profession de médecin dans ce pays jusqu’en 2009, date à laquelle sa licence lui sera retirée par l’Ordre des médecins après des plaintes contre lui.

Le pédophile profite alors d’une autorisation de sortie du juge pour quitter précipitamment l’Irlande pour le Maroc, où il sera arrêté peu de temps après son arrivée dans le pays. L’accusé était recherché par Interpol pour trois accusations de pédophilie ainsi qu’à une non présentation à une convocation du tribunal en 2001.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Tanger - Irlande - Pédophilie - Extradition

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : un magistrat sévèrement sanctionné

Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire vient d’ordonner la révocation d’un juge exerçant dans un tribunal de première instance, condamné pour corruption. Le magistrat a été pris en flagrant délit, alors qu’il recevait la somme de 500 dirhams de la...

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Immobilier au Maroc : bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreurs

Des changements ont été opérés pour impacter positivement le secteur de l’immobilier. Le délai prévu dans l’article 573 relatif à l’introduction d’une action en justice pour défaut de garantie n’est plus limité à 365 jours.

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Un entrepreneur fait condamner la ville de Tanger

Le tribunal administratif de la ville de Tanger a donné raison à une société chargée de travaux routiers, qui a poursuivi le Conseil préfectoral de Tanger-Assilah présidé par le dirigeant du Parti authenticité et modernité, Mohamed El Hamidi en...

Un MRE expulsé après 24 ans en France

Un ressortissant marocain de 46 ans, résidant en France depuis 24 ans, a été expulsé en février dernier, suscitant l’émoi et soulevant des questions quant à l’application de la loi Darmanin sur l’immigration.

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...