Rory Patrick Doyle, pédophile arrêté au Maroc, extradé aux Etats-Unis

6 novembre 2013 - 10h51 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Rory Patrick Doyle, pédophile irlandais arrêté en novembre 2012 à Tanger, au nord du Maroc, a été extradé début novembre aux Etats-Unis, où il est poursuivi pour abus sexuels sur deux fillettes dans le comté de Pinellas, en Floride.

Le présumé pédophile, 58 ans, médecin de profession, avait fui les Etats-Unis où il encourait une peine de prison, pour avoir abusé sexuellement de deux filles âgées de 13 et 8 ans entre 1995 et 2000.

L’homme s’installe en Irlande, où il change de nom pour devenir David West et exerce sa profession de médecin dans ce pays jusqu’en 2009, date à laquelle sa licence lui sera retirée par l’Ordre des médecins après des plaintes contre lui.

Le pédophile profite alors d’une autorisation de sortie du juge pour quitter précipitamment l’Irlande pour le Maroc, où il sera arrêté peu de temps après son arrivée dans le pays. L’accusé était recherché par Interpol pour trois accusations de pédophilie ainsi qu’à une non présentation à une convocation du tribunal en 2001.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Tanger - Irlande - Pédophilie - Extradition

Ces articles devraient vous intéresser :

Litige en copropriété au Maroc : la justice donne raison au résident

La justice marocaine a débouté un syndic de propriétaires qui demandait d’enjoindre un résident à s’acquitter de la somme de 5 700 dirhams correspondant aux cotisations mensuelles.

Corruption : des élus locaux pris la main dans le sac

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, tente d’en finir avec la corruption et la dilapidation de deniers publics. Dans son viseur, une trentaine de présidents de commune et de grand élus dont il a transféré les dossiers devant l’agent judiciaire...

Maroc : de fausses autorisations de polygamie démasquées

Le président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, M’hammed Abdenabaoui appelle les juges de la famille à faire preuve de prudence et à vérifier l’authenticité des documents présentés avant de délivrer toute autorisation de mariage.

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Immobilier au Maroc : bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreurs

Des changements ont été opérés pour impacter positivement le secteur de l’immobilier. Le délai prévu dans l’article 573 relatif à l’introduction d’une action en justice pour défaut de garantie n’est plus limité à 365 jours.

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».

Roi Mohammed VI : appel à gracier les détenus politiques pour la Fête du Trône

Le bureau exécutif du Centre Adala pour les droits humains demande « une grâce royale générale en faveur des détenus politiques au Maroc » à l’occasion de la Fête du Trône, prévue le 30 juillet.