Rory Patrick Doyle, pédophile arrêté au Maroc, extradé aux Etats-Unis

6 novembre 2013 - 10h51 - Ecrit par : J.L

Rory Patrick Doyle, pédophile irlandais arrêté en novembre 2012 à Tanger, au nord du Maroc, a été extradé début novembre aux Etats-Unis, où il est poursuivi pour abus sexuels sur deux fillettes dans le comté de Pinellas, en Floride.

Le présumé pédophile, 58 ans, médecin de profession, avait fui les Etats-Unis où il encourait une peine de prison, pour avoir abusé sexuellement de deux filles âgées de 13 et 8 ans entre 1995 et 2000.

L’homme s’installe en Irlande, où il change de nom pour devenir David West et exerce sa profession de médecin dans ce pays jusqu’en 2009, date à laquelle sa licence lui sera retirée par l’Ordre des médecins après des plaintes contre lui.

Le pédophile profite alors d’une autorisation de sortie du juge pour quitter précipitamment l’Irlande pour le Maroc, où il sera arrêté peu de temps après son arrivée dans le pays. L’accusé était recherché par Interpol pour trois accusations de pédophilie ainsi qu’à une non présentation à une convocation du tribunal en 2001.

Tags : Droits et Justice - Tanger - Irlande - Pédophilie - Extradition

Nous vous recommandons

Des villes marocaines font état de risques de coupure d’eau

Malgré les mesures drastiques, certaines régions marocaines font face à une pénurie sévère d’eau. C’est le cas, par exemple, des provinces d’El Jadida et de Sidi Bennour. Ainsi, la Régie autonome intercommunale de distribution d’eau, d’électricité et de...

Dépréciation du dirham face à l’euro

La devise marocaine s’est dépréciée de 0,61 % face à l’euro et de 0,40 % vis-à-vis du dollar américain, au cours de la période allant du 05 au 11 mai 2022. C’est ce que précisent les indicateurs publiés par Bank Al-Maghrib...

Soufiane El Bakkali privé de réseaux sociaux

L’athlète marocain Soufiane El Bakkali doit rester loin des réseaux sociaux pour ne pas être affecté par les commentaires parfois durs dénonçant les mauvaises prestations de certains athlètes marocains. Le fait que la délégation marocaine n’arrive pas à...

Le sénat américain refuse la construction d’un consulat à Dakhla

La commission des finances du sénat américain ne veut autoriser la construction d’un consulat des États-Unis à Dakhla. Elle a refusé de financer une telle initiative, préférant investir dans la recherche d’une solution politique au...

Nabila Mounib élue

Nabila Mounib, secrétaire générale du Parti Socialiste Uni (PSU), inscrite sur la liste régionale du parti à Casablanca, a remporté un siège mercredi, à l’issue des législatives.

Covid 19 : des MRE soupçonnés d’avoir contracté le variant Delta

Les services de l’hôpital Moulay Youssef de Casablanca sont en état d’alerte maximale à cause du Covid 19. Les médecins soupçonnent des MRE d’avoir contracté le variant Delta.

Roumanie : deux étudiants marocains retrouvés morts dans une villa

Les corps de deux étudiants marocains ont été découverts dans une villa dans un quartier résidentiel de la périphérie de Laşi. Une enquête est en cours pour identifier et interpeller les auteurs de ce qui s’apparente à un...

Wizz Air suspend des vols vers le Maroc

La compagnie aérienne Wizz Air va mettre fin à la liaison Dortmund-Marrakech. Cette suspension intervient après que la low-cost hongroise a décidé de fermer ses bases de Dortmund et Riga.

La destination "Maroc" cartonne au départ de Marseille

Grâce au Maroc et à d’autres destinations, l’aéroport de Marseille a vu le nombre de ses passagers augmenter en juillet et août. En tout, 1,16 million de passagers enregistrés.

Un sénateur algérien appelle à l’imposition du visa pour les Marocains

Alors que la rupture par l’Algérie des relations diplomatiques avec le Maroc ne concerne pas le volet consulaire, un sénateur algérien a appelé Alger à imposer le visa aux Marocains.