Rory Patrick Doyle, pédophile arrêté au Maroc, extradé aux Etats-Unis

6 novembre 2013 - 10h51 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Rory Patrick Doyle, pédophile irlandais arrêté en novembre 2012 à Tanger, au nord du Maroc, a été extradé début novembre aux Etats-Unis, où il est poursuivi pour abus sexuels sur deux fillettes dans le comté de Pinellas, en Floride.

Le présumé pédophile, 58 ans, médecin de profession, avait fui les Etats-Unis où il encourait une peine de prison, pour avoir abusé sexuellement de deux filles âgées de 13 et 8 ans entre 1995 et 2000.

L’homme s’installe en Irlande, où il change de nom pour devenir David West et exerce sa profession de médecin dans ce pays jusqu’en 2009, date à laquelle sa licence lui sera retirée par l’Ordre des médecins après des plaintes contre lui.

Le pédophile profite alors d’une autorisation de sortie du juge pour quitter précipitamment l’Irlande pour le Maroc, où il sera arrêté peu de temps après son arrivée dans le pays. L’accusé était recherché par Interpol pour trois accusations de pédophilie ainsi qu’à une non présentation à une convocation du tribunal en 2001.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Tanger - Irlande - Pédophilie - Extradition

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Corruption : des élus locaux pris la main dans le sac

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, tente d’en finir avec la corruption et la dilapidation de deniers publics. Dans son viseur, une trentaine de présidents de commune et de grand élus dont il a transféré les dossiers devant l’agent judiciaire...

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

L’appel des chrétiens marocains

La communauté chrétienne au Maroc a réitéré, à l’occasion de la célébration de la fête de Noël, sa demande d’abrogation de l’article 220 du Code pénal et de la dépénalisation du prosélytisme.

Immobilier au Maroc : bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreurs

Des changements ont été opérés pour impacter positivement le secteur de l’immobilier. Le délai prévu dans l’article 573 relatif à l’introduction d’une action en justice pour défaut de garantie n’est plus limité à 365 jours.

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.