Recherche

Royal Air Maroc va-t-elle augmenter les prix de ses billets ?

© Copyright : DR

11 janvier 2022 - 16h00 - Economie - Par: S.A

À l’instar de la compagnie Air France, Royal Air Maroc (RAM) pourrait augmenter les prix de ses billets pour financer l’utilisation de carburant d’aviation durable, qui permet de réduire les émissions de CO2.

Lundi, Air France a annoncé l’augmentation des prix de ses billets de 1 à 12 euros afin de compenser une partie du surcoût de l’utilisation de carburant d’aviation durable, qui permet de réduire les émissions de CO2. Sont également concernées par la mesure les autres compagnies du groupe que sont KLM et Transavia. « Une contribution ’Carburant Aviation Durable’ sera intégrée à partir du 10 janvier dans le prix du billet : de 1 à 4 euros en cabine Economy, de 1,50 à 12 euros en cabine Business, selon la distance », affirme-t-elle dans un message à ses clients.

Air France a par ailleurs fait une proposition à ses passagers. Elle les invite à « contribuer volontairement » à partir de jeudi, « à l’achat de carburant d’aviation durable supplémentaire » sur son site internet pour réduire l’empreinte carbone de leurs voyages. « Chaque euro de contribution volontaire sera investi dans l’achat de ces carburants », assure-t-elle.

À lire : Des changements à prévoir pour Royal Air Maroc

Meilleure compagnie aérienne en Afrique, Royal Air Maroc (RAM), qui a intégré le prestigieux réseau Oneworld, qui regroupe les principales compagnies aériennes du monde connues pour leurs services et prestations de qualité en novembre dernier, pourrait marcher dans le sillage de la compagnie française. RAM avait d’ailleurs annoncé en octobre dernier une transformation organisationnelle basée « sur l’optimisation de l’expérience client, la digitalisation avancée et les notions de durabilité et d’écoresponsabilité ».

Mots clés: Air France , Royal Air Maroc (RAM) , Aéronautique

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact