Royal Air Maroc va-t-elle augmenter les prix de ses billets ?

- 16h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

À l’instar de la compagnie Air France, Royal Air Maroc (RAM) pourrait augmenter les prix de ses billets pour financer l’utilisation de carburant d’aviation durable, qui permet de réduire les émissions de CO2.

Lundi, Air France a annoncé l’augmentation des prix de ses billets de 1 à 12 euros afin de compenser une partie du surcoût de l’utilisation de carburant d’aviation durable, qui permet de réduire les émissions de CO2. Sont également concernées par la mesure les autres compagnies du groupe que sont KLM et Transavia. « Une contribution ’Carburant Aviation Durable’ sera intégrée à partir du 10 janvier dans le prix du billet : de 1 à 4 euros en cabine Economy, de 1,50 à 12 euros en cabine Business, selon la distance », affirme-t-elle dans un message à ses clients.

Air France a par ailleurs fait une proposition à ses passagers. Elle les invite à « contribuer volontairement » à partir de jeudi, « à l’achat de carburant d’aviation durable supplémentaire » sur son site internet pour réduire l’empreinte carbone de leurs voyages. « Chaque euro de contribution volontaire sera investi dans l’achat de ces carburants », assure-t-elle.

À lire : Des changements à prévoir pour Royal Air Maroc

Meilleure compagnie aérienne en Afrique, Royal Air Maroc (RAM), qui a intégré le prestigieux réseau Oneworld, qui regroupe les principales compagnies aériennes du monde connues pour leurs services et prestations de qualité en novembre dernier, pourrait marcher dans le sillage de la compagnie française. RAM avait d’ailleurs annoncé en octobre dernier une transformation organisationnelle basée « sur l’optimisation de l’expérience client, la digitalisation avancée et les notions de durabilité et d’écoresponsabilité ».

  • Royal Air Maroc annonce une mauvaise nouvelle

    Une éventuelle persistance de l'augmentation du prix du baril de pétrole — hausse provoquée par la guerre russo-ukrainienne — pourrait pousser Royal Air Maroc (RAM) à augmenter le prix de ses billets. C'est du moins ce qu'affirme Ilham Kazzini, directrice du pôle commercial de la compagnie.

  • Transavia va augmenter les prix des billets de et vers le Maroc

    En raison de la flambée du prix du pétrole, la compagnie aérienne Transavia n'écarte pas une éventuelle augmentation des prix des billets d'avion sur l'ensemble de son réseau. Les voyages depuis et à destination du Maroc seront donc concernés.

  • Bonnes suprises pour Royal Air Maroc

    La réouverture des frontières marocaines le 7 février dernier a un impact positif sur les activités des compagnies aériennes comme Royal Air Maroc (RAM), Transavia et Air France. Ces dernières retrouvent, voire dépassent, les niveaux de ventes et de fréquentation d'avant la crise sanitaire liée au Covid-19.

  • Royal Air Maroc intègre officiellement Oneworld

    Royal Air Maroc a annoncé lundi qu'elle fait désormais partie du prestigieux réseau Oneworld, qui regroupe les principales compagnies aériennes du monde connues pour leurs services et prestations de qualité.

  • Hausse du prix du carburant : le gouvernement interpellé

    Face à l'augmentation des prix du carburant observée depuis plusieurs semaines, le Parti du progrès et du socialisme (PPS) incite le gouvernement à prendre des mesures pour atténuer les effets sur les automobilistes marocains.

  • Pas de vol pour la Omra, Royal Air Maroc s'explique

    Bon nombre d'agences de voyages se plaignent du manque de vols à destination de l'Arabie saoudite pour effectuer l'Omra du ramadan 2022. La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a tenu à apporter des clarifications.

  • Air France augmente le prix des billets vers le Maroc

    La compagnie aérienne Air France a annoncé à ses clients que depuis le 30 juin, des surcharges carburants, allant de 25 à 150 euros ont été intégrées dans le prix du billet d'avion. Elles concernent une vingtaine de destinations au départ de Paris-CDG, dont Rabat.

  • Transavia annule ses vols Maroc-France

    En raison de la fermeture des frontières marocaines, la compagnie aérienne Transavia a décidé de réajuster son programme de vols. Dans ce sens, elle a annulé ses vols dans les sens Maroc-France et France-Maroc jusqu'au 17 février 2022.

  • Royal Air Maroc : de nouvelles annulations de vols entre la France et le Maroc

    La grève en France continue d'impacter les vols de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM). Celle-ci se voit une fois de plus contrainte d'annuler des vols vers Paris.

  • Royal Air Maroc : des prix uniques pour rapatrier les Marocains d'Ukraine

    Le gouvernement a entendu les cris de détresse des Marocains restés en Ukraine, en décidant de les rapatrier en urgence. Mardi, Royal Air Maroc et Air Arabia, vont assurer des vols spéciaux de Kiev vers différentes villes marocaines.