Royal Air Maroc va-t-elle augmenter les prix de ses billets ?

11 janvier 2022 - 16h00 - Economie - Ecrit par : S.A

À l’instar de la compagnie Air France, Royal Air Maroc (RAM) pourrait augmenter les prix de ses billets pour financer l’utilisation de carburant d’aviation durable, qui permet de réduire les émissions de CO2.

Lundi, Air France a annoncé l’augmentation des prix de ses billets de 1 à 12 euros afin de compenser une partie du surcoût de l’utilisation de carburant d’aviation durable, qui permet de réduire les émissions de CO2. Sont également concernées par la mesure les autres compagnies du groupe que sont KLM et Transavia. « Une contribution ’Carburant Aviation Durable’ sera intégrée à partir du 10 janvier dans le prix du billet : de 1 à 4 euros en cabine Economy, de 1,50 à 12 euros en cabine Business, selon la distance », affirme-t-elle dans un message à ses clients.

Air France a par ailleurs fait une proposition à ses passagers. Elle les invite à « contribuer volontairement » à partir de jeudi, « à l’achat de carburant d’aviation durable supplémentaire » sur son site internet pour réduire l’empreinte carbone de leurs voyages. « Chaque euro de contribution volontaire sera investi dans l’achat de ces carburants », assure-t-elle.

À lire : Des changements à prévoir pour Royal Air Maroc

Meilleure compagnie aérienne en Afrique, Royal Air Maroc (RAM), qui a intégré le prestigieux réseau Oneworld, qui regroupe les principales compagnies aériennes du monde connues pour leurs services et prestations de qualité en novembre dernier, pourrait marcher dans le sillage de la compagnie française. RAM avait d’ailleurs annoncé en octobre dernier une transformation organisationnelle basée « sur l’optimisation de l’expérience client, la digitalisation avancée et les notions de durabilité et d’écoresponsabilité ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Air France - Aéronautique

Aller plus loin

Royal Air Maroc annonce une mauvaise nouvelle

Une éventuelle persistance de l’augmentation du prix du baril de pétrole — hausse provoquée par la guerre russo-ukrainienne — pourrait pousser Royal Air Maroc (RAM) à augmenter...

Air France renforce son programme de vols avec le Maroc

Air France a décidé de renforcer son programme de vols pour « faciliter le retour de ses clients » avant la fermeture des frontières aériennes marocaines.

Des clients de Royal Air Maroc attendent toujours d’être remboursés

Las d’attendre le remboursement de leurs billets annulés pendant la crise sanitaire du Covid-19, plusieurs clients lésés par les compagnies aériennes dont Royal Air Maroc ont...

Belgique : vers l’augmentation des prix des billets vers le Maroc

La Belgique impose une nouvelle taxe d’embarquement aux compagnies aériennes atterrissant sur son territoire y compris Royal Air Maroc (RAM). Entrée en vigueur vendredi dernier,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

Royal Air Maroc : de nouveaux vols spéciaux pour les supporters marocains

Les Lions de l’Atlas affrontent samedi 10 décembre le Portugal en quarts de finale du Mondial et Royal Air Maroc est au rendez-vous comme lors des phases précédentes de la compétition. En prévision à cette rencontre, un nouveau programme de vols...

Royal Air Maroc recrute

Royal Air Maroc (RAM) a lancé via sa filiale Atlas multi services (AMS), une opération de recrutement de personnel navigant commercial au Maroc. Le dernier délai de l’appel à candidatures est fixé au 1ᵉʳ décembre prochain.

Royal Air Maroc aménage ses vols pour les supporters marocains

Suite à la qualification du Maroc pour les demi-finales de la Coupe du monde Qatar 2022, Royal Air Maroc (RAM) a décidé d’offrir certaines facilités aux supporters marocains.

Royal Air Maroc veut renforcer ses vols vers les pays où résident les MRE

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a décidé de renforcer, cet été, ses vols vers les pays où vivent les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Royal Air Maroc va acheter de nouveaux avions

Royal Air Maroc envisage une expansion majeure, selon les déclarations de son PDG, Abdelhamid Addou. Face à l’augmentation du tourisme au Maroc et avec l’ambition d’ouvrir de nouvelles routes, principalement vers l’Afrique, l’Europe et les Amériques,...

Royal Air Maroc va prendre possession de ses nouveaux avions

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan de développement, Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à louer cinq Boeing 737 chez Air Lease Corporation (ALC) pour un montant de 300 millions de dollars. Les appareils devraient être livrés en 2024.

Qatar 2022 : RAM a programmé 22 vols pour le retour des supporters marocains

Afin de permettre aux supporters marocains actuellement au Qatar de rentrer chez eux, Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir prévu 22 vols spéciaux.

Le Qatar empêche des vols de Royal Air Maroc à atterrir à Doha

Suite à des « restrictions imposées par les autorités qataries », la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annulé tous ses vols prévus ce mercredi vers le Qatar.

Un avion « made in Morocco » d’ici 2030

Le Maroc affiche de grandes ambitions concernant le secteur de l’industrie aéronautique. Il compte fabriquer son propre avion.