Royal Air Maroc en grande difficulté à cause du coronavirus

- 12h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

La situation de Royal Air Maroc (RAM), frappé de plein fouet par le coronavirus, semble ne pas préoccuper le gouvernement.

La compagnie aérienne traverse une crise sans précédent. RAM a annulé les vols de Chine dès la fin du mois de janvier, ceux de l’Italie, le 9 mars. La compagnie aérienne opérait un total de 54 vols hebdomadaires reliant Casablanca à cinq villes italiennes.

Selon Maghreb Intelligence, la diminution des fréquences vers et en provenance de l’Arabie Saoudite, à cause de la suspension de la Omra, a fortement touché Royal Air Maroc. Alors que certains pays aident leurs compagnies aériennes à juguler cette crise, le gouvernement semble afficher une indifférence totale vis-à-vis de RAM. Il n’a pris aucune initiative jusque-là.

Pendant ce temps, l’inquiétude gagne le rang du​ management et du personnel de RAM. Pour l’heure, la compagnie aérienne n’a pas encore fait le point des pertes enregistrées, mais la même source affirme qu’elles seraient très importantes.

  • Royal Air Maroc impose une baisse de salaires

    La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) impose des coupures salariales à ses travailleurs à cause de la crise financière provoquée par la pandémie du coronavirus.

  • Royal Air Maroc ne reprendra pas ses vols vers la Chine

    Royal Air Maroc (RAM) n'a pas l'intention de reprendre ses vols vers la Chine, contrairement à ce qu'avancent les rumeurs.

  • Qui pour sauver Royal Air Maroc ?

    Face aux multiples dettes de Royal Air Maroc (RAM), sévèrement touchée par la crise du covid-19, l'État marocain est invité à vite réagir pour éviter la catastrophe.

  • Royal Air Maroc suspend les vols intérieurs

    Après les vols internationaux, la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a décidé de suspendre ses vols domestiques jusqu'à nouvel ordre. Cette suspension s'inscrit dans la droite ligne de la décision du gouvernement de décréter "l'état d'urgence sanitaire".

  • Face à la crise, la thérapie de choc proposée par Royal Air Maroc

    Royal Air Maroc (RAM) est engluée dans une crise financière sans précédent, au point de négocier avec son personnel des congés sans solde.

  • Une bonne nouvelle pour les passagers de Royal Air Maroc

    Royal Air Maroc (RAM) a amélioré ses mesures commerciales au profit des passagers touchés par le coronavirus ou qui le seront. À l'apparition du covid-19, la compagnie aérienne avait annulé la totalité de ses vols.

  • Coronavirus : voici l'estimation des pertes pour Royal Air Maroc

    L'épidémie du coronavirus a entraîné des pertes considérables pour plusieurs compagnies aériennes africaines, dont Royal Air Maroc. La majorité de ses avions sont cloués au sol depuis la suspension par le Royaume de ses liaisons aériennes avec plusieurs pays européens et asiatiques.

  • Avenir très sombre pour Royal Air Maroc

    Que restera-t-il des compagnies aériennes africaines, dont Royal Air Maroc, à la fin de la crise sanitaire qui secoue le monde ? Pour le moment, elles sont au bord de la faillite, et sans perspectives viables.

  • Royal Air Maroc ne peut plus payer ses salariés

    Confrontée à de sérieux problèmes de trésorerie, Royal Air Maroc (RAM) se retrouve dans l'incapacité de payer le salaire du mois d'avril à ses employés.

  • Royal Air Maroc suspend ses vols vers l'Italie

    L'épidémie du coronavirus, qui sévit en Italie, a contraint les autorités marocaines à suspendre l'ensemble des liaisons aériennes entre les deux pays. Un communiqué du gouvernement marocain a été diffusé dans ce sens, dans la nuit du lundi 9 mars.