Recherche

Royal Air Maroc interdite au Nigeria

© Copyright : DR

5 septembre 2020 - 10h20 - Economie

Royal Air Maroc (RAM) ne figure pas sur la liste des compagnies aériennes autorisées par le Nigeria à opérer des vols vers Lagos et Abuja dans le cadre de la reprise des vols internationaux.

Le ministre de l’Aviation, Hadi Sirika a publié la liste des compagnies aériennes agréées et non autorisées pour le décollage. Les compagnies aériennes approuvées sont : British Airways, Delta Airlines, Emirates, Qatar Airways, Kenya Airways, Middle East Airlines et Egypt Air, Ethiopian Airlines, WA et Turkish Airlines, Virgin Atlantic, Air Peace, Asky, Africa Ward Ghana et Air Côte d’Ivoire. Air France, KLM, Ethiad, Rwanda Air, Air Namibia, Royal Air Maroc (RAM), Lufthansa et TAAG Angola Air sont les compagnies aériennes non autorisées.

Le ministre a également pris d’autres mesures dans le cadre de la reprise des vols internationaux. Il s’agit des directives complètes pour les passagers souhaitant embarquer à bord d’un avion à destination de Lagos ou d’Abuja. Selon M. Sirika, tous les voyageurs doivent avoir fait un test Covid-19 négatif dans le pays de départ et le test doit avoir été effectué quatre jours avant le départ (de préférence 72 heures avant l’embarquement). Obligation est également faite aux voyageurs de s’inscrire sur un portail de paiement de voyages internationaux en ligne et de payer pour un nouveau test qui serait effectué au Nigeria.

"Une fois le paiement effectué, les passagers recevront un e-mail pour le laboratoire sélectionné de leur choix leur fournissant le lien du laboratoire pour s’inscrire au test PCR le septième jour de leur arrivée. Les passagers seront autorisés à choisir un centre de collecte d’échantillons ainsi que la date et l’heure du rendez-vous pour la collecte", a-t-il déclaré.

Mots clés: Royal Air Maroc (RAM) , Nigéria

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact