5 septembre 2020 - 10h20 - Economie - Par: S.A
Royal Air Maroc (RAM) ne figure pas sur la liste des compagnies aériennes autorisées par le Nigeria à opérer des vols vers Lagos et Abuja dans le cadre de la reprise des vols internationaux.
Le ministre de l’Aviation, Hadi Sirika a publié la liste des compagnies aériennes agréées et non autorisées pour le décollage. Les compagnies aériennes approuvées sont : British Airways, Delta Airlines, Emirates, Qatar Airways, Kenya Airways, Middle East Airlines et Egypt Air, Ethiopian Airlines, WA et Turkish Airlines, Virgin Atlantic, Air Peace, Asky, Africa Ward Ghana et Air Côte d’Ivoire. Air France, KLM, Ethiad, Rwanda Air, Air Namibia, Royal Air Maroc (RAM), Lufthansa et TAAG Angola Air sont les compagnies aériennes non autorisées.
Le ministre a également pris d’autres mesures dans le cadre de la reprise des vols internationaux. Il s’agit des directives complètes pour les passagers souhaitant embarquer à bord d’un avion à destination de Lagos ou d’Abuja. Selon M. Sirika, tous les voyageurs doivent avoir fait un test Covid-19 négatif dans le pays de départ et le test doit avoir été effectué quatre jours avant le départ (de préférence 72 heures avant l’embarquement). Obligation est également faite aux voyageurs de s’inscrire sur un portail de paiement de voyages internationaux en ligne et de payer pour un nouveau test qui serait effectué au Nigeria.
« Une fois le paiement effectué, les passagers recevront un e-mail pour le laboratoire sélectionné de leur choix leur fournissant le lien du laboratoire pour s’inscrire au test PCR le septième jour de leur arrivée. Les passagers seront autorisés à choisir un centre de collecte d’échantillons ainsi que la date et l’heure du rendez-vous pour la collecte », a-t-il déclaré.
Le CFCM pour « la compatibilité » de la foi musulmane avec le respect des principes de la République
Maroc : en prison pour relations hors mariage
Îles Canaries : un Marocain victime d’agression policière
Exercice naval conjoint Maroc/États-Unis
Fuyant la dépression, des étudiants marocains rentrent au pays
Pays-Bas : deux Marocains pressentis à la tête du parti socialiste
Le Maroc, futur carrefour des investissements américains pour l’Afrique du Nord
Le dirham maintient sa hausse face à l’euro
Les restaurateurs marocains appellent à l’aide
Le marché américain bientôt ouvert aux produits du Sahara marocain
Royal Air Maroc lance une nouvelle liaison vers la France
Maroc : les taxes sur l’alcool et tabac ont rapporté 2 milliards de dirhams