Royal Air Maroc supprime plusieurs lignes

16 septembre 2020 - 09h00 - Economie - Ecrit par : S.A

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a décidé de suspendre plusieurs routes pour la saison d’hiver qui s’annonce.

Les routes concernées sont : Miami, Boston, Sao Paulo, Rio de Janeiro, Doha, Athènes, Vienne, Munich, Zurich, Gibraltar, Manchester, Ndjamena, Lagos, Beyrouth ou encore Amman. RAM n’a pas intégré ces routes dans son programme de reprise de vols.

À en croire le management de la compagnie aérienne, la prise de cette décision se justifie par la prolongation de l’état d’urgence sanitaire au Maroc jusqu’au 10 octobre 2020 et le manque de visibilité.

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Liaison aérienne

Aller plus loin

Royal Air Maroc suspend ses vols vers 45 destinations

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a suspendu ses vols vers 45 destinations pour la saison hivernale.

Royal Air Maroc propose un nouveau vol

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) va proposer une nouvelle liaison Tanger-Barcelone dès mardi 15 septembre.

Des vols réguliers pour Royal Air Maroc et Air Arabia le 10 octobre

Le gouvernement marocain a reconduit l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 10 octobre 2020. Conséquence, les vols réguliers vers et depuis le Maroc opérés par les compagnies...

Royal Air Maroc lance 4 nouvelles lignes vers l’Europe

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à lancer quatre nouvelles lignes devant relier Marrakech à l’Europe. Une opération test.

Ces articles devraient vous intéresser :

Environnement : l’engagement fort Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a adhéré au programme d’évaluation environnementale de l’Association Internationale du Transport Aérien (IEnvA), visant à atteindre la durabilité dans tous les domaines des opérations aériennes et au sol.

Première édition de la Morocco Golf Cup : le Maroc attire les joueurs belges

Sous le parrainage de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) et de l’Office national marocain du Tourisme (ONMT), la première édition de la Morocco Golf Cup se disputera, tout au long cette saison 2023, dans différents clubs du royaume et réunira...

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Royal Air Maroc aménage ses vols pour les supporters marocains

Suite à la qualification du Maroc pour les demi-finales de la Coupe du monde Qatar 2022, Royal Air Maroc (RAM) a décidé d’offrir certaines facilités aux supporters marocains.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Le Qatar empêche des vols de Royal Air Maroc à atterrir à Doha

Suite à des « restrictions imposées par les autorités qataries », la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annulé tous ses vols prévus ce mercredi vers le Qatar.

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

Royal Air Maroc abandonne sa commande de Boeing 737 Max

La compagnie aérienne Royal Air Maroc a annulé la livraison de ses deux derniers Boeing 737 Max 8. Elle envisage de lancer un appel d’offres pour le renouvellement de sa flotte Boeing 737NG.

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

Royal Air Maroc va prendre possession de ses nouveaux avions

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan de développement, Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à louer cinq Boeing 737 chez Air Lease Corporation (ALC) pour un montant de 300 millions de dollars. Les appareils devraient être livrés en 2024.