L’Algérie mène des exercices militaires à la frontière avec le Maroc
L’armée algérienne a effectué mardi des manœuvres militaires d’envergure aux frontières avec le Maroc, selon une source publique algérienne.
La Russie a fait savoir que les exercices conjoints avec l’Algérie, « Bouclier du desert-2022 », qui se dérouleront du 16 au 28 novembre au sud de l’Algérie, « ne sont pas dirigés contre un tiers », référence faite au Maroc.
« Ces exercices de lutte contre le terrorisme sont planifiés et menés dans le cadre du programme de coopération militaire avec l’Algérie », a déclaré Maria Zakharova, porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, précisant que ces manœuvres se dérouleront du 16 au 28 novembre, au niveau du champ d’entraînement de Hammaguir à Béchar.
À lire : Algérie-Russie : les exercices militaires à la frontière marocaine prévus en novembre
La diplomate russe a ajouté que « comme tous les exercices militaires auxquels la Russie participe, [ceux-ci] ne visent aucun tiers », faisant allusion au Maroc. Les manœuvres algéro-russes ‘Le Bouclier du désert 2022’ « consistent en des mouvements tactiques pour la recherche et la destruction de groupes terroristes » et connaîtront la participation des forces spécialisées des deux armées.
Aller plus loin
L’armée algérienne a effectué mardi des manœuvres militaires d’envergure aux frontières avec le Maroc, selon une source publique algérienne.
Les manœuvres militaires algéro-russes « Bouclier du désert 2022 » en cours près de la frontière marocaine, ne rassurent pas les autorités du royaume et celles de l’OTAN qui les...
La Russie a annoncé qu’elle mènerait en novembre prochain des exercices militaires antiterroristes conjoints avec les forces algériennes, près de la frontière sud-ouest de...
L’armée algérienne mène depuis lundi des exercices militaires conjoints dans la région de Tindouf, située à la frontière sud-ouest avec le Maroc.
Ces articles devraient vous intéresser :