Ryanair lance un nouveau vol vers Essaouira

1er novembre 2019 - 05h00 - Monde - Ecrit par : I.L

Le lancement officiel de la nouvelle liaison aérienne desservant Londres-Stansted et l’Aéroport international Essaouira-Mogador est effectif depuis le mardi 29 octobre 2019 par la compagnie aérienne low-cost, Ryanair.

Pour marquer son lancement, le vol de la compagnie irlandaise, avec à bord 166 passagers, a été accueilli par le traditionnel salut aux canons à eau (Water Salute), à son arrivée sur le tarmac de l’Aéroport de la cité des Alizés, rapporte la Map.

Outre cet événement, une cérémonie aux rythmes de la musique gnaouie, a été organisée en l’honneur des passagers dans l’enceinte de l’aéroport et, ce, en présence notamment de plusieurs personnalités, précise le même média.

Selon les responsables de la Compagnie, cette ligne aérienne reliant Londres-Stansted et Essaouira s’effectuera à raison de deux vols hebdomadaires directs programmés chaque mardi et samedi. A cette ligne aérienne s’ajoute la desserte aérienne reliant Bruxelles-Zaventem à Essaouira.

Face à la presse, le Commandant par intérim de l’Aéroport international Essaouira-Mogador, Mohammed Arhjoul, a relevé que l’ouverture de ces deux lignes aériennes reliant respectivement Bruxelles-Essaouira et Londres-Essaouira, avec doublement de fréquences, est de nature à renforcer la connectivité aérienne de la cité des Alizés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Grande-Bretagne - Ryanair - Aéronautique

Aller plus loin

Ryanair lance un vol Bordeaux Ouarzazate (7,99 euros)

La compagnie aérienne Ryanair vient de lancer un nouveau vol entre les villes de Bordeaux et de Ouarzazate. Le vol inaugural a eu lieu hier avec à son bord 160 passagers.

Ryanair va faire payer les bagages en cabine !

Evoquant des délais d’embarquement à rallonge et donc des retards, la compagnie à bas coût Ryanair vient de changer sa politique vis à vis des bagages dans les cabines.

Des passagers en colère après l’annulation d’un vol Ryanair entre Nîmes et Fès (Màj)

La compagnie aérienne Ryanair a annulé ce lundi 25 juin un vol au départ de l’aéroport de Nîmes vers la ville de Fès, entraînant la colère de nombreux passagers.

"Ryanair" lance un nouveau vol vers le Maroc

La compagnie aérienne à bas coût, "Ryanair" vient d’annoncer le lancement d’un nouveau vol vers le Maroc et, plus précisément, vers Agadir, à partir du mois d’avril 2020.

Ces articles devraient vous intéresser :

Voyager en Europe : les nouvelles règles qui concernent aussi les Marocains

Les voyageurs marocains et d’autres nationalités sont appelés à respecter des règles strictes concernant les liquides et les gels dans les bagages à main qui entrent bientôt en vigueur dans les aéroports de l’Union européenne (UE).

Le refus du dirham dans les duty-frees au Maroc fait polémique

Au Maroc, le refus des cartes de paiement en dirham dans les zones duty free de certains aéroports marocains dont l’aéroport international Mohammed V de Casablanca suscite l’incompréhension.

Ryanair regarde vers le Maroc pour un projet majeur

La compagnie aérienne Ryanair va investir 400 millions d’euros dans deux nouvelles usines de maintenance de moteurs, un projet qui créera jusqu’à 500 emplois par site. Le Maroc pourrait être concerné par cette nouvelle usine.

Ryanair : une prime pour traquer les bagages des passagers

Ryanair envisage d’accorder des primes supplémentaires aux membres de son personnel qui détectent des bagages surdimensionnés.

Message de Ryanair aux voyageurs marocains

Ryanair rappelle aux voyageurs l’obligation d’imprimer les cartes d’embarquement au départ des aéroports du Maroc, de la Turquie et de Tirana (Albanie), qui ne sont pas encore en mesure de traiter les cartes d’embarquement numériques.

Un avion « made in Morocco » d’ici 2030

Le Maroc affiche de grandes ambitions concernant le secteur de l’industrie aéronautique. Il compte fabriquer son propre avion.

Ryanair n’arrive pas à imposer le billet électronique au Maroc

Ryanair se heurte à un obstacle de taille dans sa quête du tout numérique. Alors que la compagnie aérienne prévoit de supprimer les billets papier et les comptoirs d’enregistrement dans le reste du monde, elle est contrainte de maintenir le format...

Nouvelles tensions en perspective entre le Maroc et l’Europe

De nouvelles tensions risquent d’émerger entre le Maroc et l’Union européenne à cause de l’espace aérien du Sahara.