Ryanair lance un nouveau vol vers Essaouira
Le lancement officiel de la nouvelle liaison aérienne desservant Londres-Stansted et l’Aéroport international Essaouira-Mogador est effectif depuis le mardi 29 octobre 2019 par la compagnie aérienne low-cost, Ryanair.
Pour marquer son lancement, le vol de la compagnie irlandaise, avec à bord 166 passagers, a été accueilli par le traditionnel salut aux canons à eau (Water Salute), à son arrivée sur le tarmac de l’Aéroport de la cité des Alizés, rapporte la Map.
Outre cet événement, une cérémonie aux rythmes de la musique gnaouie, a été organisée en l’honneur des passagers dans l’enceinte de l’aéroport et, ce, en présence notamment de plusieurs personnalités, précise le même média.
Selon les responsables de la Compagnie, cette ligne aérienne reliant Londres-Stansted et Essaouira s’effectuera à raison de deux vols hebdomadaires directs programmés chaque mardi et samedi. A cette ligne aérienne s’ajoute la desserte aérienne reliant Bruxelles-Zaventem à Essaouira.
Face à la presse, le Commandant par intérim de l’Aéroport international Essaouira-Mogador, Mohammed Arhjoul, a relevé que l’ouverture de ces deux lignes aériennes reliant respectivement Bruxelles-Essaouira et Londres-Essaouira, avec doublement de fréquences, est de nature à renforcer la connectivité aérienne de la cité des Alizés.