Recherche

Saïdia désertée par les MRE (vidéo)

© Copyright : DR

10 août 2020 - 21h00 - Marocains du monde

Saïdia, destination privilégiée des Marocains résidant à l’étranger (MRE) et des touristes étrangers pour les vacances d’été est impactée par la crise sanitaire liée au Covid-19. Résultat : les grandes animations, les festivals… ont laissé place à l’ennui.

Les touristes ne reconnaissent plus Saïdia, la ville surnommée « la perle bleue ». « Je me rends régulièrement à Saïdia pour y passer mes vacances. Malheureusement, cette année les choses ne sont plus comme avant. Il y avait de grandes animations, des festivals, de l’ambiance… En plus, nous étions habitués à retrouver un grand nombre de nos concitoyens vivant à l’étranger et cela nous faisait plaisir. Mais cette année, on a l’impression de découvrir une autre ville, déserte et manquant d’ambiance », déplore Mohamed Amine.

Bilal, un habitant de Berkane qui passe ses vacances à Saïdia est de cet avis. Il fait savoir que les lieux de détente comme la Marina ne sont plus accessibles, ce qui rend les vacances moins agréables. « Nous avions le plaisir de nous rendre dans cet espace remarquable en observant avec joie la grande affluence des MRE qui y venaient en nombre. Nous espérons que l’année prochaine le coronavirus ne sera plus qu’un mauvais souvenir et que cette belle ville retrouvera toute son ambiance », déclare-t-il à Le360.

Le coronavirus a également produit un impact négatif sur les commerces et activités liées au tourisme. Cette situation est décevante mais pas désespérante pour les habitants qui croient en un retour à la normale.

Mots clés: Saidia , Destination , Tourisme , Vidéos

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact