Saïdia désertée par les MRE (vidéo)

10 août 2020 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Saïdia, destination privilégiée des Marocains résidant à l’étranger (MRE) et des touristes étrangers pour les vacances d’été est impactée par la crise sanitaire liée au Covid-19. Résultat : les grandes animations, les festivals… ont laissé place à l’ennui.

Les touristes ne reconnaissent plus Saïdia, la ville surnommée "la perle bleue". "Je me rends régulièrement à Saïdia pour y passer mes vacances. Malheureusement, cette année les choses ne sont plus comme avant. Il y avait de grandes animations, des festivals, de l’ambiance… En plus, nous étions habitués à retrouver un grand nombre de nos concitoyens vivant à l’étranger et cela nous faisait plaisir. Mais cette année, on a l’impression de découvrir une autre ville, déserte et manquant d’ambiance", déplore Mohamed Amine.

Bilal, un habitant de Berkane qui passe ses vacances à Saïdia est de cet avis. Il fait savoir que les lieux de détente comme la Marina ne sont plus accessibles, ce qui rend les vacances moins agréables. "Nous avions le plaisir de nous rendre dans cet espace remarquable en observant avec joie la grande affluence des MRE qui y venaient en nombre. Nous espérons que l’année prochaine le coronavirus ne sera plus qu’un mauvais souvenir et que cette belle ville retrouvera toute son ambiance", déclare-t-il à Le360.

Le coronavirus a également produit un impact négatif sur les commerces et activités liées au tourisme. Cette situation est décevante mais pas désespérante pour les habitants qui croient en un retour à la normale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Saidia - Destination - Vidéos - MRE

Aller plus loin

Saidia veut (à nouveau) séduire les MRE

Les hôteliers de la ville de Saidia prévoient une forte affluence durant l’été, notamment avec l’arrivée des Marocains résidant à l’étranger. Malgré la situation sanitaire due...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les MRE et la détaxe, ce qu’en dit la Douane

De très nombreux Marocains résidant à l’Etranger effectuent des achats quand ils sont en vacances au Maroc. Ces achats peuvent-ils faire l’objet d’une détaxe, c’est-à-dire donner lieu au remboursement, à ces acheteurs, de la Taxe sur la Valeur ajoutée...

Tourisme au Maroc : vers une révolution du capital humain

La ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, vient de procéder au lancement des programmes de renforcement du capital humain, prévus dans le cadre de la feuille de route du tourisme sur la période 2023-2026. Preuve de l’importance qu’accordent les...

Aide au logement : Un vrai succès chez les MRE

Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, confirme l’intérêt des Marocains résidant à l’étranger (MRE) pour le nouveau programme d’aide directe au logement.

Tourisme au Maroc : un bilan record et des objectifs ambitieux

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Le royaume a enregistré un record d’arrivées de touristes au cours des neuf premiers mois de l’année, s’est réjoui le ministère du Tourisme, rassurant que la dynamique sera maintenue en 2025 pour...

Marhaba 2023 (MRE) : un record dans les ports marocains

L’opération « Marhaba 2023 », visant à faciliter le passage des Marocains résidant à l’étranger (MRE), a enregistré un flux record cette année, avec près de 2,84 millions de passagers et 642 000 véhicules ayant transité par les ports marocains entre le...

Marhaba 2023 : Le Maroc accueille 1,2 million de MRE, en hausse de 21%

Quelque 1,2 million de Marocains résidant à l’étranger (MRE) et de 280 000 véhicules sont entrés au Maroc dans le cadre de l’opération de l’opération Marhaba 2023, selon le ministère du Transport et de la logistique.

Chaos à Tanger Ville : Un seul ferry et des heures d’attente

Le port de Tanger Ville connait une congestion maritime sans précédent ces derniers jours, en raison d’une pénurie de navires de transport maritime entre Tanger Ville et Tarifa en Espagne.

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Tourisme : le Maroc affiche ses ambitions

Lentement mais sûrement, le Maroc fait un grand pas vers la concrétisation de son ambition d’accueillir 26 millions de visiteurs d’ici 2030, avec un objectif intermédiaire de 17,5 millions de touristes et la création de 200 000 emplois d’ici 2026.

Les MRE très attendus cet été pour booster l’immobilier

Les initiatives gouvernementales et le retour massif des Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent à la relance du marché de l’immobilier marocain.