Maroc : la justice enquête sur la quatrième épouse du salafiste Mohamed El Fizazi (vidéo)

10 octobre 2017 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La justice a décidé d’ouvrir une enquête suite à la diffusion de plusieurs vidéos dans lesquelles une jeune femme affirme avoir été enlevée par des hommes sur ordre du prédicateur salafiste Mohamed El Fizazi.

D’après le journal Al Akhbar, cette jeune femme prénommée Hanane a été kidnappée par plusieurs hommes avant d’être frappée et exigeant d’elle qu’elle quitte la ville de Tanger où elle se trouvait avec le salafiste. De son côté, Mohamed El Fizazi lui reproche d’entretenir des relations avec d’autres hommes et de sortir sans sa permission.

Evoquant sa fiancée, le prédicateur a nié l’avoir déjà épousée n’hésitant pas à publier le document de son avocat dans lequel il demande à la justice de l’autoriser à l’épouser.

Par ailleurs, El Fizazi affirme qu’il n’a jamais eu de relations sexuelles avec Hanane et qu’elle est stérile alors que cette dernière évoque même une grossesse et un avortement.

La justice doit entendre les deux protagonistes cette semaine, fait savoir encore le journal.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Mariage - Mohamed Fizazi

Aller plus loin

Maroc : les autorités refusent la candidature aux législatives d’un salafiste

Un niet catégorique. Le ministère de l’Intérieur marocain vient de refuser la candidature d’un salafiste allié du Parti de la Justice et du développement (PJD - Pouvoir) aux...

Maroc : un salafiste condamné pour adultère et viol sur mineure

Une peine de 5 ans de prison ferme vient d’être prononcée à l’encontre d’Abdellah El Hamzaoui, coordonnateur du collectif de défense des détenus salafistes, accusé d’adultère et...

Le salafiste Abou Naïm excommunie deux ministres « qui cherchent à plaire aux chrétiens, aux juifs »

Le prédicateur salafiste Abou Naïm vient d’excommunier les ministres de l’Education nationale Rachid Belmokhtar et celui des Affaires islamiques Ahmed Toufiq. Plusieurs...

Ahmed Assid, un « singe » et un « ennemi d’Allah » selon le salafiste Abou Naïm

Le cheikh salafiste Abou Naïm continue avec ses fatwas. Après avoir excommunié Driss Lachgar et s’être attaqué à Driss el-Yazami (CNDH), Abou Naïm s’attaque cette fois-ci au...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : crise du célibat féminin

Au Maroc, le nombre de femmes célibataires ne cesse d’accroître, avec pour conséquence la chute du taux de natalité. Quelles en sont les causes ?

Malgré les obstacles juridiques, la polygamie persiste au Maroc

Alors que le gouvernement est en train de plancher sur une réforme du Code de la famille, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire vient de publier son rapport sur la polygamie dans lequel on apprend que quelque 20 000 demandes pour un deuxième...

Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki se marient le 17 novembre au Maroc

Après Paris, le chanteur marocain Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki, vont organiser leur mariage au Maroc le 17 novembre prochain. Une cérémonie à laquelle seront conviés sa famille, des fans et amis marocains.

Hiba Abouk et Achraf Hakimi amoureux comme au premier jour

Hiba Abouk et Achraf Hakimi sont toujours ensemble et leur relation est comme au premier jour. La femme de l’international marocain a démenti encore les rumeurs évoquant une crise dans son couple.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Maroc : risque d’augmentation des mariages de mineures après le séisme

Le séisme survenu dans la province d’Al Haouz vendredi 8 septembre pourrait entrainer une multiplication des mariages de mineures, craignent les femmes sinistrées dormant désormais avec leurs filles sous des tentes dans des camps.

Cheikh Mohammed Al Fizazi critique vivement la série de Mohamed Bassou

Le président de l’Association marocaine de la Paix et de la Transmission, Cheikh Mohammed Al Fizazi, a critiqué le comédien Mohammed Bassou pour sa série « Si Al Kala » diffusée sur sa page YouTube pendant ce mois de Ramadan, estimant qu’il ne fait que...

Maroc : des changements majeurs pour les MRE en matière de droit de la famille

Le Maroc a décidé d’alléger considérablement les procédures administratives en matière du Droit de la famille, notamment le mariage, le divorce et l’état civil en faveur des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Saad Lamjarred et Ghita El Allaki organiseront un mariage au Maroc

Le chanteur marocain Saad Lamjarred vient de confirmer dans un live sur Instagram l’organisation prochaine au Maroc, d’une vraie fête de mariage avec Ghita El Allaki.