
Des associations féminines sont vent debout contre la réforme d’Abdelatif Ouahbi, ministre de la Justice, imposant aux femmes ayant un revenu supérieur à celui de leur conjoint de verser une pension alimentaire à leurs ex-maris après le divorce.
Samira Ouass, 25 ans, est une héltérophile confirmée. Elle a participé aux derniers Jeux Olympiques de Rio et de nombreuses compétitions nationales et internationales.
Issue du club d’haltérophilie d’El Jadida, le plus important du Maroc, elle explique à la chaine Medi 1 les difficultés qu’éprouvent les filles pour pratiquer ce type de « sport d’homme ».
« Tout le monde me dit que c’est difficile pour une fille de faire de l’haltérophilie, mais ce n’est pas vrai. Il y a des filles ici qui s’entraînent depuis qu’elles sont petites. Leur famille leur disait : ce n’est pas bien, ça va t’endurcir, c’est pour les garçons », confie-t-elle.
Malgré ces mises en garde, beaucoup de filles s’entrainent dans ce club et participent aux mêmes séances que les garçons.
Ces articles devraient vous intéresser :