Recherche

Schaerbeek : le jeu de foulard a failli coûter la vie à Rayan

© Copyright : DR

13 mai 2022 - 07h00 - Monde - Par: G.A

Grosse frayeur en début de semaine à Schaerbeek pour les parents de Rayan, un enfant de 7 ans, qui s’est retrouvé en danger en voulant sauver un de ses camarades des brimades et agressions d’autres élèves.

La scène s’est produite pendant la récréation. Deux jeunes enfants faisaient subir le « jeu du foulard » à un troisième, rapporte la Dernière Heure. Rayan qui suivait impuissant les brimades, a décidé de venir à la rescousse, mais il est lui-même pris au piège, victime d’une strangulation avec une corde. Il a été sauvé de justesse par des enseignants.

À lire : Schaerbeek : un enfant marocain fait une chute mortelle du 14e étage

Même si le pire a été évité, une plainte a tout de même été déposée pour manque de surveillance. Les parents ne comprennent pas comment, le temps d’une récréation, deux enfants ont été violemment agressés.

À lire : Maroc : de nombreux élèves victimes de harcèlement sexuel

Selon un psychopédagogue contacté par bx1, cette pratique est un jeu pour les enfants qui n’ont pas conscience du risque de mort. « Pour eux, il est juste question de dépasser les limites sans avoir des envies de suicide pour autant. Pour les parents, il est vivement recommandé d’expliquer les risques du jeu du foulard aux enfants, et d’insister sur l’importance de leur vie ».

Mots clés: Schaerbeek , Enfant , Violences et agressions

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact