Cristina Pérez a assuré du bon état des relations bilatérales entre l’Espagne et le Maroc et que les préparatifs de l’Opération Marhaba vont bon train. La protection civile s’active, avec toutes les parties prenantes, pour une organisation réussie de l’Opération Marhaba qui démarre le 15 juin, a ajouté la responsable qui s’attend toutefois à un flux important de MRE à la frontière avant le 6 juin, date à laquelle est célébrée l’Aïd al-adha cette année.
À lire : Retour massif des MRE : le Maroc et l’Espagne vraiment prêts ?
« En fin de compte, c’est nous qui devons-nous mettre à la disposition des citoyens, sans oublier de veiller à ce qu’il n’y ait pas d’embouteillages sur la N-352 afin d’éviter tout retard, en particulier pour les véhicules d’urgence qui se rendent à l’hôpital universitaire », a-t-elle précisé.
À lire : Marhaba 2025 : des billets hors de prix pour les MRE ?
La déléguée du gouvernement a également souhaité l’intensification des importations en provenance du Maroc après l’ouverture récente de la douane commerciale. « Nous allons continuer à veiller à ce que les demandes de la communauté des affaires de Ceuta soient satisfaites grâce à un bureau de douane commercial agile où plus d’un camion par jour peut entrer, comme c’est déjà le cas », a indiqué Perez.