Sebta fait sa publicité au Maroc

26 juillet 2022 - 12h20 - Espagne - Ecrit par : P. A

La société Ceuta Global Yachting fait la promotion de la ville autonome en tant que destination nautique dans les marinas au sud de la péninsule et sur la côte marocaine.

Cette campagne promotionnelle s’est déjà déroulée à Sotogrande (Cadix), considérée comme la principale marina de la Costa del Sol, à la Marina Smir au Maroc, et au port Deportivo Virgen del Carmen (Marbella), a indiqué la délégation du gouvernement à Hora Sur.

À lire : L’économie de Sebta se meurt

A Sotogrande, la campagne a consisté en au moins deux traversées gratuites pour des groupes de 10 personnes, sur un bateau de plaisance (voilier) de la société Global Yatching. Au cours de ces traversées, la société fait la promotion de Sebta, fait découvrir toutes les attractions de la ville, son histoire, sa gastronomie, etc. Des contacts nationaux et internationaux ont été établis à l’occasion en vue d’attirer de nouveaux investisseurs dans le secteur nautique et promouvoir le tourisme dans la zone.

À lire : Sebta se meurt sans Marocains

La campagne à Marina Smir au Maroc a été aussi une réussite, avec une moyenne de plus de 1 000 visiteurs par jour. Elle a permis d’établir des contacts avec des entreprises marocaines du secteur et aux touristes marocains de visiter Sebta en bateaux de plaisance. Comme à Sotogrande, deux croisières de deux heures ont été réalisées pour des groupes de 10 personnes au port Deportivo Virgen del Carmen à Marbella. Occasion pour les organisateurs de continuer à faire la promotion de la ville autonome et à faire connaître ses particularités dans le secteur nautique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Ceuta (Sebta) - Maritime - Portuaire

Aller plus loin

Sebta se meurt sans Marocains

Deux mois après la réouverture de la frontière de Sebta avec le Maroc, le trafic de marchandises n’a toujours pas repris. Les entreprises locales demandent aux autorités de...

Sebta a perdu plus de la moitié de touristes marocains

Sebta a enregistré une forte baisse de touristes marocains après la crise sanitaire du Covid-19 et la fermeture de la frontière avec le Maroc.

L’économie de Sebta se meurt

En 2020, l’économie de la ville de Sebta a connu l’année la plus difficile de son histoire, avec une baisse de 82 % de ses importations extérieures. La faute à la crise...

Le charme du Maroc vanté par la chaine TF1

L’émission, « 50 minutes Inside Le Mag », diffusée samedi sur la chaîne de télévision française TF1 a fait la promotion des merveilles du Maroc. Une large part est consacrée aux...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Tanger-Med : victoire symbolique pour les entreprises marocaines

Un groupement de deux entreprises marocaines a été retenu pour réaliser les travaux d’extension du port de Tanger-Med. Une première au Maroc où ce type de travaux était généralement confié à des entreprises étrangères.

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Tourisme : Le Maroc bat un record historique

Les recettes touristiques du Maroc ont atteint un nouveau record durant les sept premiers mois de 2024, notamment durant la période estivale.

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Maroc : l’été morose du tourisme sera-t-il sauvé en août ?

De bonnes perspectives pour le tourisme marocain ? Après un mois de juillet morose marqué par une faible affluence des touristes, nationaux comme étrangers, tous les regards et les espoirs sont tournés vers le mois d’août.

Tanger Med, un port hub pour l’Afrique d’ici 2030

Le Maroc poursuit sa stratégie portuaire à l’horizon 2030 avec Tanger Med comme référence. Le royaume a engagé une politique de développement de ports modernes et compétitifs.

Crise en Mer Rouge : Le Maroc en position de force grâce à Tanger Med ?

Avec le port de Tanger Med, le Maroc devrait tirer profit de la crise sécuritaire en mer Rouge, qui a réduit de près de moitié le trafic du canal de Suez, portant de graves préjudices aux ports européens.

Maroc : les cafés et restaurants disent non aux saisies bancaires

La Fédération nationale des associations des cafés, restaurants et unités touristiques du Maroc s’oppose à la procédure de saisie des comptes bancaires et des actifs commerciaux des professionnels, et fait un plaidoyer dans ce sens.