Recherche

L’Espagne prolonge de deux années le séjour des étrangers

© Copyright : DR

4 octobre 2020 - 19h20 - Marocains du monde

L’Espagne a décidé de prolonger de deux années supplémentaires le séjour des jeunes travailleurs étrangers dans les champs agricoles. L’annonce, faite cette semaine par la Secrétaire d’État espagnole à l’immigration, Hana Jalloul, n’impose pas de restriction géographique ou professionnelle.

En permettant aux milliers de saisonniers de régulariser leur situation administrative en Espagne, à travers des formalités très simplifiées, le gouvernement de Madrid marque un grand point sur le plan humanitaire en venant en aide à une catégorie sociale longtemps marginalisée, écrit le journal El Pais.

L’action concerne en particulier les jeunes saisonniers âgés entre 18 et 21 ans, poursuit le média espagnol, précisant qu’il s’agit d’une suite logique au décret royal du 7 avril dernier. Ce dernier avait permis à l’État de faire face au manque de main d’oeuvre dans les champs de fraises, en intégrant les chômeurs et les immigrés clandestins mineurs.

Outre un casier judiciaire vierge, les candidats doivent avoir exercé 2 mois de suite dans le domaine agricole, à compter de la date de promulgation du décret royal, et 1 mois si le contrat a été résilié pour une force majeure. Une dérogation est possible si le dossier ne remplit pas les critères d’éligibilité.

Mots clés: Espagne , Immigration , Régularisation

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact