Serge Berdugo, ministre du tourisme ?

1er décembre 2011 - 16h06 - Maroc - Ecrit par : J.L

Serge Berdugo, le président du Rassemblement Mondial du Judaïsme marocain serait pressenti pour occuper le poste de ministre du tourisme dans le gouvernement qui sera formé par le patron du PJD Abdelilah Benkirane, fonction qu’il avait assurée entre 1992 et 1994, sous le règne de feu Hassan II.

Des sources citées par l’hebdomadaire Al Ousboue, confirment l’information et indiquent qu’en confiant le ministère du tourisme à Serge Berdugo, le parti islamiste se débarrasse d’un secteur qui ne respecte point la référence islamique du PJD, en raison de la nature même de son fonctionnement.

La nomination de Serge Berdugo serait également un message fort à l’occident, estiment les mêmes sources, pour le rassurer quant aux bonnes intentions du Parti Justice et Développement, dont le secrétaire général a lancé plusieurs messages positifs à des gouvernements étrangers, les appelant à développer leurs relations bilatérales avec le Royaume.

Ce natif de Meknès serait donc le futur patron d’un secteur dans lequel l’Émir du Qatar, Cheikh Hamad Bin Khalifa Al-Thani a décidé d’investir près de 4 milliards de dollars.

Avocat et homme d’affaires, Serge Berdugo, 74 ans est aussi Chef du conseil de la communauté juive au Maroc.

Yassir Znagui, l’actuel ministre du tourisme qui a été parachuté par le Rassemblement National des Indépendants (RNI) sur ce département s’apprêterait déjà à plier bagage et rentrer à Londres.

Lors de sa nomination en 2010, la presse britannique s’interrogeait sur sa capacité à faire décoller le tourisme national alors qu’il n’arrivait pas à gérer un restaurant à Londres.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Parti de la Justice et du Développement (PJD) - Yassir Znagui - Serge Berdugo

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Mondialito : un boost économique pour le Maroc

Du 1ᵉʳ au 11 février prochain, le Maroc abritera la 13ᵉ édition du Mondial des clubs. Au-delà de l’aspect sportif, il y aura les retombées économiques, notamment pour le secteur du tourisme.

La mise en garde d’Abdelilah Benkirane à Aziz Akhannouch

Abdelilah Benkirane, secrétaire général du parti de la justice et du développement (PJD) a poussé un coup de gueule contre le gouvernement d’Aziz Akhannouch. Il l’a par ailleurs mis en garde contre l’éventualité d’un déclenchement des manifestations...

Plus d’un million de téléspectateurs pour « Échappées belles » sur le Maroc

Samedi soir, l’émission « Échappées belles » qui invitait les téléspectateurs à aller à la découverte de certains villages marocains inconnus des touristes, a rassemblé plus d’un million de personnes.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Les cascades d’Ouzoud se refont une beauté

L’achèvement de la réhabilitation du site touristique des Cascades d’Ouzoud préoccupe le conseil du groupement des collectivités territoriales Haut et Moyen Atlas d’Azilal. Une convention de partenariat a été approuvée dans ce sens.

« J’ai visité le Maroc - voici pourquoi je n’y retournerai jamais »

Sur la toile, des tiktokeurs et Youtubeurs – dont des Américains – déconseillent à leurs followers de se rendre au Maroc et en évoquent les raisons. Ils disent ne plus avoir l’intention de retourner dans le royaume.

L’ONMT étend sa présence mondiale pour stimuler le tourisme au Maroc

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique de relance du tourisme, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) envisage de s’implanter dans plusieurs pays, pour tenter de profiter de l’engouement actuel pour le Maroc.

Tourisme au Maroc : lancement de la campagne « We dream big »

Profitant de l’intérêt du monde entier pour le Maroc grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) lance une campagne qui a pour but de donner encore plus de visibilité au royaume.

Rappel à l’ordre du cabinet royal : quelle sera la réaction du PJD ?

Jusqu’à présent, le Parti Justice et développement (PJD), dirigé par Abdelilah Benkirane, s’est gardé de tout commentaire après la mise en garde du cabinet royal, mais il pourrait réagir dans les tout prochains jours.