« Le coeur brisé », Seun Kuti annule son concert au Maroc

- 09h00 - Espagne - Ecrit par : S.A

Touché par le drame de Melilla, Seun Kuti, fils du roi de l’afrobeat Fela Kuti, a annulé son concert, prévu ce samedi 2 juillet au Maroc.

Le saxophoniste et chanteur Seun Kuti sera absent au festival Jazzablanca qui se déroulera à Casablanca ce samedi. Dans une vidéo sur Instagram, il a annoncé « avec une grande tristesse » que lui et son groupe ne seraient pas présents. À l’origine de cette décision, le drame de Melilla.

À lire : Assaut de Melilla : la réaction « violente » de la police marocaine envers les migrants dénoncée

« Cela me fait mal de dire que mon esprit a été complètement brisé » par les événements de vendredi dernier, a-t-il déclaré. « Il m’est impossible, en toute bonne foi et en toute bonne conscience, de monter sur scène et de faire la fête et de passer un bon moment alors que tant d’Africains ont perdu la vie. Quelqu’un doit les pleurer », a ajouté l’artiste nigérian.

À lire : Assaut de Melilla : les migrants ont fait preuve de violence extrême

Le 24 juin, alors que près de 2 000 clandestins d’origine africaine tentaient de pénétrer dans l’enclave espagnole de Melilla, 37 d’entre eux sont morts dans des affrontements avec les forces de l’ordre marocaines.

  • Drame de Melilla : l'Algérie charge le Maroc

    Amar Belani, envoyé spécial chargé de la question du Sahara occidental et des pays du Maghreb au ministère algérien des Affaires étrangères accuse le Maroc d'être responsable du drame de Melilla et réclame l'ouverture d'une enquête indépendante et transparente. Alors que près de 2 000 clandestins d'origine africaine tentaient de pénétrer dans l'enclave espagnole vendredi 24 juin, 37 d'entre eux sont morts dans des affrontements avec les forces de l'ordre marocaines.

  • Drame de Melilla : l'AMDH tente de retrouver les migrants disparus

    Quelques semaines après l'assaut à Melilla, l'Association marocaine des droits humains (AMDH) s'active pour retrouver les migrants disparus. Pour ce faire, elle utilise Facebook.

  • Le concert du rappeur Morad à Malaga suspendu après des débordements

    Le concert du rappeur Morad à Torre del Mar (Malaga) a été interrompu en raison du dépassement de la capacité d'accueil des lieux et des esprits surchauffés de certains spectateurs qui ont commis des actes vandalisme, causant des dégâts matériels.

  • Les vraies raisons de l'annulation du concert de Maluma au Maroc

    Après les folles rumeurs alimentées sur les réseaux sociaux, la star colombienne Maluma évoque les raisons qui sous-tendent l'annulation de son concert qui devait avoir lieu au grand stade de Marrakech le 1ᵉʳ juillet, et qui s'inscrivait dans le cadre de sa tournée « Papi juancho World Tour ».

  • Maluma n'est pas venu à Marrakech

    Annoncé depuis plusieurs semaines, le concert du chanteur Maluma, n'a pas eu lieu ce 1ᵉʳ juillet comme prévu. Les raisons de cette décision restent pour le moment confuses.

  • Réaction de Saad Lamjarred suite à l'annulation de son concert en Irak

    Les manifestations de « Sinbad Land » (Bagdad) ont poussé l'administration de la ville à annuler le concert de l'artiste marocain Saad Lamjarred, accusé d'agression sexuelle, prévu jeudi 9 juin.

  • Assaut de Melilla : l'Europe demande d'élucider les décès des migrants

    Le parlement européen et le commissaire à l'Intérieur soutiennent les enquêtes ouvertes pour élucider les décès des migrants qui ont tenté de sauter la clôture de Melilla le 24 juin dernier.

  • Drame de Melilla : Manifestations en Espagne et au Maroc, Madrid défend la Garde civile

    Des manifestations ont été organisées en Espagne et au Maroc pour protester contre le drame de Melilla qui a fait 37 morts (selon les ONG) dans le rang des migrants africains qui tentaient de rallier illégalement la péninsule ibérique le 24 juin dernier. De son côté, le gouvernement espagnol a défendu les actions de la Guardia Civil.

  • Assaut à Melilla : voici le bilan des autorités locales

    Quelques heures après la tentative d'intrusion organisée par des milliers de migrants clandestins à Melilla au niveau de Nador, les autorités locales ont livré plus de détails sur cette attaque qui a fait des morts et plusieurs blessés.

  • La France refuse un visa à ElGrandeToto

    ElGrandeToto ne fera pas son concert prévu dans le cadre du Demifestival, organisé à Sète en France. La star du rap marocain s'est vu refuser le visa d'entrée dans le pays. Un énième refus qui agace l'artiste.