« Le coeur brisé », Seun Kuti annule son concert au Maroc

2 juillet 2022 - 09h00 - Espagne - Ecrit par : S.A

Touché par le drame de Melilla, Seun Kuti, fils du roi de l’afrobeat Fela Kuti, a annulé son concert, prévu ce samedi 2 juillet au Maroc.

Le saxophoniste et chanteur Seun Kuti sera absent au festival Jazzablanca qui se déroulera à Casablanca ce samedi. Dans une vidéo sur Instagram, il a annoncé « avec une grande tristesse » que lui et son groupe ne seraient pas présents. À l’origine de cette décision, le drame de Melilla.

À lire : Assaut de Melilla : la réaction « violente » de la police marocaine envers les migrants dénoncée

« Cela me fait mal de dire que mon esprit a été complètement brisé » par les événements de vendredi dernier, a-t-il déclaré. « Il m’est impossible, en toute bonne foi et en toute bonne conscience, de monter sur scène et de faire la fête et de passer un bon moment alors que tant d’Africains ont perdu la vie. Quelqu’un doit les pleurer », a ajouté l’artiste nigérian.

À lire : Assaut de Melilla : les migrants ont fait preuve de violence extrême

Le 24 juin, alors que près de 2 000 clandestins d’origine africaine tentaient de pénétrer dans l’enclave espagnole de Melilla, 37 d’entre eux sont morts dans des affrontements avec les forces de l’ordre marocaines.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Melilla - Concert

Aller plus loin

Assaut de Melilla : les migrants ont fait preuve de violence extrême

Les migrants qui ont tenté de rentrer illégalement à Melilla vendredi depuis Nador, ont fait preuve de violence extrême sur les forces de sécurité marocaines qui leur bloquaient...

Le rappeur Ninho interdit de concert à Casablanca

Le concert du rappeur français « Ninho », prévu le 24 juin au Complexe sportif Mohammed V de Casablanca, ne pourra pas se tenir en raison d’un rejet de la demande d’autorisation...

Assaut de Melilla : le Maroc accuse l’Algérie

Le Maroc affirme que les migrants subsahariens qui ont tenté de sauter la clôture de Melilla vendredi, ont été dirigés par des « miliciens expérimentés » qui se sont infiltrés...

Assaut à Melilla : Podemos critique le Maroc et réclame une enquête "immédiate et indépendante"

La mort d’au moins 37 migrants lors d’une tentative d’entrée massive à Melilla, continue de susciter des réactions. Le parti espagnol Podemos a pointé du doigt le Maroc et a...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un concert à 3 millions de dirhams ? Zina Daoudia répond aux rumeurs

La chanteuse marocaine Zina Daoudia a répondu aux rumeurs selon lesquelles elle a reçu 3 millions de dirhams pour une prestation artistique.

Maroc : coup de gueule des chanteurs

Bon nombre de chanteurs marocains ont exprimé leur colère contre l’exclusion et la marginalisation dont ils se disent victimes. Concerts et festivals sont organisés cet été sans qu’ils soient invités.

Festival Mawazine : Saad Lamjarred persona non grata ?

La participation de Saad Lamjarred à la 19ᵉ édition du Festival Mawazine, prévue du 21 au 29 juin prochain, semble compromise. Des sources proches des organisateurs ont révélé l’échec des négociations entre les deux parties.

Cible de critiques, Saïda Charaf répond

Critiquée par certains de ses pairs pour sa participation régulière à la plupart des événements artistiques et festivals d’été, la chanteuse Saïda Charaf a déclaré qu’elle jouit de sa notoriété et du fruit de ses efforts.