Sidi Kacem : un huissier de justice incarcéré pour avoir ruiné un Libanais

9 février 2020 - 17h40 - Maroc - Ecrit par : I.L

Un huissier de justice a été incarcéré, mercredi dernier, à la prison de "Outita" à Sidi Kacem, sur ordre du juge d’instruction, pour falsification d’un document officiel ayant entraîné la saisie et la faillite d’une société détenue par un Libanais.

La mise en détention de l’huissier de justice a été ordonnée par le juge d’instruction près le tribunal de première instance de Sidi Kacem, après avoir été confondu par des preuves, lors d’une confrontation avec les témoins.

Selon le journal Al Massae, l’accusé, bien avant cette décision du juge, a été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de quitter le territoire national après l’enquête préliminaire. L’affaire a été révélée au grand jour suite à une plainte de la victime, un investisseur libanais. Il affirme avoir été victime d’actes criminels quand sa société, qui gérait une carrière de sable, fut l’objet d’un PV fictif de saisie exécutoire.

À l’issue de cette décision, tous ses biens ont été vendus aux enchères à des prix modiques. Pour le promoteur de cette société, l’évaluation de ses biens a été attribuée à un expert non spécialisé dans ce domaine, qui a fixé un prix très en dessous de leur valeur réelle pour servir certaines parties qui avaient intérêt à acquérir les saisies objet dudit PV.

Contraint à la faillite et au licenciement de ses salariés, le patron de la société a adressé une requête au cabinet royal pour réclamer justice. Le même journal révèle que les actes d’injustice dont le Libanais a été victime, sont l’œuvre de certaines personnes influentes soutenues par un ancien parlementaire de Sidi Kacem.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Liban - Sidi Kacem - Prison - Arrestation

Aller plus loin

Les largesses envers Abdelaziz Stati mènent un maire en prison

Le président de la commune d’El Houafat, accusé d’avoir détourné 70 000 dirhams pour payer le cachet du chanteur Abdelaziz Stati, vient d’être condamné à deux ans de prison avec...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...