Recherche

Alerte sur la situation des mineurs marocains en Espagne

© Copyright : DR

3 mars 2021 - 15h40 - Société - Par: S.A

L’ONG Save the Children a, dans un récent rapport, alerté les autorités marocaines sur la situation des mineurs marocains irréguliers en Espagne. Ils seraient au nombre de 10 000.

Ils sont plus de 10 000 mineurs marocains irréguliers, et représentent 7 % de l’ensemble des mineurs présents sur le territoire espagnol (147 000) et 50 % des 19 000 mineurs irréguliers en provenance de l’Afrique, indique le rapport de la section espagnole de l’ONG Save the Children. Ces statistiques montrent que le nombre de mineurs marocains est important dans l’ensemble des flux migratoires du Sud vers le Nord.

Ces mineurs font face à d’énormes difficultés : pauvreté, exclusion sociale, violence, etc. Ils sont en situation vulnérable. Ils ne disposent pas de protection sociale et sont souvent maltraités, ce qui les met en danger perpétuel et les expose au trafic d’êtres humains, surtout à la traite des enfants, révèle le rapport. De même, il est difficile d’avoir accès à la justice en raison de leur situation irrégulière.

Mots clés: Espagne , Enfant

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact