Smart Fit débarque au Maroc

3 janvier 2025 - 09h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Smart Fit, chaîne de salles de sport présente dans 15 pays avec plus de 1 500 unités, poursuit son développement à l’international. Après l’Amérique latine, c’est au Maroc que l’entreprise a décidé de s’implanter.

La chaîne de salles de sport prévoit d’ouvrir au cours de cette année cinq nouvelles salles au Maroc, a révélé Edgard Corona, PDG de Smart Fit, lors d’un entretien accordé à CNN Money.

L’entreprise, qui a vu le jour il y a une dizaine d’années, prévoit d’ouvrir 300 nouvelles salles en 2025. Pour garantir sa stabilité financière, Smart Fit mise sur une stratégie de diversification géographique. « Lorsque le Mexique vacille un peu, le Brésil va bien, lorsque le Brésil souffre un peu, le Mexique se porte mieux, et la Colombie fonctionne bien », indique Edgard Corona, mettant en avant la complémentarité de ses implantations.

À lire : Badr Hari dévoile le prix de ses salles « Punch » au Maroc

Parallèlement à son expansion géographique, Smart Fit diversifie son offre de services. Avec le rachat de Velocity, spécialisé dans le cyclisme en salle, l’entreprise enrichit un catalogue déjà conséquent, qui propose notamment des cours de yoga, de pilates et d’entraînement fonctionnel. Smart Fit s’adresse également aux entreprises et aux particuliers avec Total Pass, un agrégateur de salles de sport qui référence 21 000 établissements.

Enfin, le groupe, qui compte 5 millions de clients, étudie les possibilités offertes par les nouvelles technologies, en particulier l’intelligence artificielle, pour personnaliser les entraînements et les programmes nutritionnels.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Investissement - Brésil

Aller plus loin

Badr Hari dévoile le prix de ses salles « Punch » au Maroc

Badr Hari se prépare à lancer sa nouvelle salle à Casablanca dans les prochaines semaines. Cette nouvelle a été annoncée à travers d’imposants panneaux publicitaires disséminés...

Badr Hari recrute pour ses salles de fitness (Punch)

Dans le cadre du lancement au Maroc d’une chaîne de centres de fitness baptisée « Punch », le champion marocain de kickboxing Badr Hari est en quête de collaborateurs. Il a...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’investissement public marocain marque une année record

L’investissement public au Maroc a atteint un niveau record de 300 milliards de dirhams en 2023, ce qui représente une augmentation de 22,4 % par rapport à 2022 et de 53,9 % par rapport à 2019, révèle le Conseil de la concurrence dans un récent rapport.

Orange Maroc : A fond dans la 5G et la fibre

Le groupe Orange ambitionne de renforcer ses investissements au Maroc où il emploie déjà quelque 3 500 personnes. Le géant français des télécoms place le royaume au cœur de sa stratégie d’expansion en Afrique et au Moyen-Orient.

Mohammed VI et le pari gagnant de l’ouverture en Afrique

Le Maroc a connu une croissance économique assez soutenue depuis 2000, après l’accession au trône du roi Mohammed VI. Le royaume prend des mesures pour attirer les investissements étrangers et devenir une grande puissance régionale.

Immobilier au Maroc : le marché paralysé

Au Maroc, le secteur de l’immobilier sombre dans un immobilisme paralysant. Et, les défis à relever sont nombreux.

Maroc : investissements publics records en 2024

L’investissement public au Maroc devrait s’élever à 335 milliards de dirhams (MMDH) l’année prochaine, d’après la note de présentation du Projet de loi de finances (PLF) 2024. Un effort qui contribuera à améliorer les conditions de vie des populations.

Des centaines de milliards de dirhams pour transformer le Maroc

Le Maroc accélère la transformation de ses infrastructures dans la perspective de la Coupe d’Afrique des nations 2025 et de la Coupe du monde 2030. Des investissements importants sont mobilisés pour soutenir les projets d’envergure en cours et à venir.

Mondial 2030 : le Maroc se dote de 18 TGV supplémentaires

Au Maroc, les projets de développement liés à la Coupe du monde 2030 avancent à bon rythme. Parmi eux figure l’extension du réseau de train à grande vitesse qui impactera 59 % d’usagers.

Le Palace de La Mamounia change de mains

Le géant mondial du phosphate, OCP, est devenu l’actionnaire majoritaire de l’hôtel La Mamounia à la suite de la cession par l’État de sa part dans l’établissement. Cette opération s’inscrit dans le cadre de la politique de désinvestissement des actifs...

Bientôt une plateforme pour aider les MRE à investir au Maroc

Karim Zidane, ministre délégué chargé de l’investissement, de la convergence et de l’évaluation des politiques publiques, encourage les Marocains résidant à l’étranger (MRE) à davantage investir au Maroc, soulignant la nécessité pour le royaume...

Le Maroc facilite encore plus la création d’entreprise

Le gouvernement marocain a franchi un pas important vers la simplification des démarches administratives pour les entrepreneurs. Jeudi 30 mars, le Conseil de gouvernement a approuvé un projet de décret fixant les modalités et les procédures de création...