Sofiane Boufal s’excuse auprès des Africains

8 décembre 2022 - 14h10 - Sport - Ecrit par : G.A

Après avoir oublié de mentionner l’Afrique dans une interview donnée à BeIn suite à la victoire du Maroc face à l’Espagne, l’international marocain Sofiane Boufal revient sur ses pas et corrige le tir.

« On vient d’écrire une histoire, les émotions qu’on a eues durant ce match sont incroyables. Cette victoire appartient à tout le peuple marocain, tous les peuples arabes, et tous les musulmans du monde », déclarait Sofiane Boufal interrogé par beIN Sport. Un bout de phrase qui a fait le tour des réseaux sociaux et suscité le mécontentement des supporters africains, debout derrière le Maroc depuis le début du Mondial.

À lire : Le Maroc bat l’Espagne, Yassine Bounou héroïque

Pour de nombreux observateurs, les joueurs marocains ne se considèrent pas comme Africains. Devant la polémique, Sofiane Boufal a publié sur les réseaux sociaux, un message de rectification en présentant ses excuses à tous les supporters africains qu’il a omis de mentionner. « Pardon d’avoir oublié de citer tout le continent africain mardi en interview d’après-match. Merci d’être derrière nous, je vous dédie aussi la victoire évidemment. On est fiers de représenter tous nos frères du continent. Ensemble », a écrit le joueur sur Instagram.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lions de l’Atlas - Afrique - Instragram - Sofiane Boufal

Aller plus loin

Le meilleur joueur africain est Sofiane Boufal

Belle consécration pour le joueur marocain Sofiane Boufal. Il vient de recevoir le Prix Marc-Vivien Foé RFI/France24 du meilleur joueur africain de la Ligue 1 pour la saison...

Le Maroc bat l’Espagne, Yassine Bounou héroïque

Historique. Le Maroc s’est qualifié ce soir en quarts de finale de la coupe du monde en venant à bout de l’Espagne à l’issue de l’épreuve des tirs au but.

Angers a peur de perdre Boufal et Ounahi

La coupe du monde sert de vitrine aux joueurs marocains au point que leurs noms circulent sur les tablettes de nombreux clubs européens. Parmi eux Sofiane Boufal et Azzedine...

Coupe du Monde 2022 : le Maroc , un « outsider à prendre au sérieux au Qatar »

Adnan Hamad, le sélectionneur de l’équipe de la Jordanie affirme que le Maroc peut être l’outsider de la prochaine Coupe du monde qui se déroulera du 20 novembre au 18 décembre...

Ces articles devraient vous intéresser :

Zakaria Aboukhlal rêve de participer au Mondial

À quelques jours du démarrage du Mondial au Qatar, l’international Zakaria Aboukhlal, qui évolue à Toulouse, s’est exprimé sur ses ambitions au club et son désir de participer à sa toute première coupe du monde.

Sur Instagram, le nombre d’abonnés d’Anass Zaroury explose

L’international marocain Anass Zaroury a gagné en moins de 24 heures, plus de 30 000 fans sur Instagram. Cette augmentation peut être attribuée à sa sélection par le Maroc pour participer au Mondial au Qatar.

Nouveau coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour West Ham et son défenseur central Nayef Aguerd. Le Lion de l’Atlas manquera le choc face à Liverpool ce samedi 27 avril, et pourrait même voir sa saison se terminer prématurément.

Le Maroc veut profiter des exploits des Lions de l’Atlas pour booster son tourisme

Les Lions de l’Atlas ont terminé à la quatrième place de la Coupe du monde 2022. Un exploit historique et exceptionnel dont veut profiter le Maroc pour revigorer son tourisme, puissant levier de développement.

Issame Charaï révèle les secrets du triomphe du Maroc à la CAN U23

L’équipe du Maroc a remporté la coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans. Une victoire qu’elle doit à ses talents binationaux, mais aussi et surtout à son entraîneur, Issame Charaï.

Vahid Halilhodzic ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

Alors qu’il espérait accompagner le Maroc à la Coupe du monde après l’avoir brillamment qualifié, Vahid Halilhodzic a été limogé en août pour n’avoir pas su maintenir la cohésion au sein de l’équipe. Un départ inattendu pour le technicien de 70 ans qui...

Coupe du monde U17 : le Maroc connaît ses adversaires

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans va évoluer dans le groupe A lors de la Coupe du monde de la catégorie, prévue du 10 novembre au 2 décembre 2023, en Indonésie.

Matchs du Maroc : des surprises et des grands absents parmi les joueurs convoqués

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a dévoilé sa première liste des Lions de l’Atlas après leur brillante performance à la Coupe du Monde 2022. La liste des joueurs convoqués était très attendue par les supporters marocains.

Accusé de racisme, Christophe Galtier a le soutien de Laurent Blanc

À l’instar de Genesio, Kombouaré et Roy, le coach de l’Olympique lyonnais (OL) Laurent Blanc a défendu son collègue et ami Christophe Galtier, entraîneur du PSG accusé de racisme dans une affaire qui remonte à son passage à l’OGC Nice la saison dernière.

Coupe du monde 2030 : ce que prévoit le Maroc

Dans le cadre d’une candidature commune entre le Maroc, l’Espagne et le Portugal à la Coupe du monde 2030, le président du comité de candidature marocain, Faouzi Lekjaa, a exposé la vision du Royaume pour moderniser ses installations sportives et...