Deux militaires (marocain et américain) durant l’exercice African Lion
Un accident de la circulation survenu au Maroc jeudi a impliqué deux soldats de l’armée israélienne. Ces derniers prenaient part aux manœuvres militaires multinationales « African Lion », selon un communiqué émanant de l’état-major israélien état-major israélien.
Les militaires concernés font partie de l’unité de parachutistes et de transport aérien de la brigade Marom, indique l’armée israélienne, qui dit avoir prévenu les familles des deux soldats.
A lire : Un ancien ministre algérien appelle l’ONU à annuler l’African Lion 2024
L’armée israélienne n’a pas fourni d’éléments supplémentaires concernant les causes de la collision ni sa localisation exacte au Maroc. L’incident a nécessité leur hospitalisation, leur état étant jugé « modéré » par les équipes médicales sur place, a-t-elle simplement précisé.
L’exercice « African Lion » est organisé par les Forces armées royales du Maroc et le Commandement américain pour l’Afrique (Africom). L’édition 2025 réunit des contingents d’une vingtaine de pays, dont Israël, les États-Unis et plusieurs nations européennes et africaines, pour des simulations tactiques se déroulant principalement à Tan-Tan, Agadir, Benguérir et Tifnit.