Harcèlement sexuel : témoignage accablant de Sonia Souid contre Noël Le Graët

11 janvier 2023 - 09h40 - France - Ecrit par : S.A

Bien avant les propos polémiques de Noël Le Graët sur l’international français Zinedine Zidane, l’agente de joueurs Sonia Souid avait livré un témoignage poignant contre le président de la Fédération française de football (FFF) qu’elle accuse de harcèlement sexuel.

Passionnée de football, l’agente de joueurs Sonia Souid ne rêvait que d’une chose : faire son métier et promouvoir le football féminin. En 2013, elle rencontre le président de la FFF et affirme avoir été victime de harcèlement sexuel de la part de ce dernier. Noël Le Graët avait souhaité lui faire rencontrer l’entraîneuse Brigitte Henriques en charge du foot féminin à la FFF, dans son appartement. La rencontre entre celle-ci et Sonia n’aura pas lieu. Elle arrive chez le patron du football français, mais l’entraineuse n’y était pas.

À lire : Imouzzer Kandar : un élu local arrêté pour harcèlement sexuel sur mineures

« Je suis décontenancée. C’est quand même le président. Je suis déçue. J’ai dû changer de couleur. Je suis partie, lui disant que j’allais rejoindre mon fiancé. Il m’a laissée partir. Après, il m’a appelée régulièrement pour m’inviter à dîner… , explique-t-elle à L’Équipe. J’ai des messages vocaux, et quelques messages SMS : ’Est-ce que vous êtes disponible demain soir ? J’insiste.’ Ou encore il m’écrit : ’Vous me manquez’. Il veut m’inviter à des matchs : des excuses pour me voir », relance-t-elle.

À lire : Une affaire de harcèlement sexuel secoue le bureau de liaison israélien à Rabat

« Il veut qu’on se voie dans son appartement parisien. Il dit qu’il fait ça régulièrement, que c’est plus commode pour lui, plus confidentiel. J’accepte. […] J’ai 28 ans à ce moment-là, il en a 72. Il aurait dû avoir ce respect. Il ne m’a jamais regardée comme une agente mais comme un bonbon à croquer. Pour parler vulgairement, il m’a regardée comme deux seins et un cul. Il ne m’a jamais fait de proposition concrète. À part quand je suis chez lui, quand il m’a fait comprendre qu’il aimerait bien que je finisse dans son lit », a raconté l’agente.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Harcèlement sexuel

Aller plus loin

Une affaire de harcèlement sexuel secoue le bureau de liaison israélien à Rabat

Le ministère israélien des Affaires étrangères a ouvert une enquête interne après des soupçons d’« irrégularités » financières et administratives et de harcèlement sexuel au...

Deux frères marocains devant la justice belge pour harcèlement sur leur sœur

En Belgique, deux frères marocains sont jugés devant le tribunal pour harcèlement sur leur jeune sœur Chayma dont ils n’ont plus de nouvelles depuis deux ans. Le jugement sera...

Affaire Jacques Bouthier : une Marocaine porte plainte pour harcèlement sexuel

Ça se complique davantage pour l’ex-PDG d’Assu 2000, déjà dans le collimateur de la justice pour une série de plaintes pour harcèlement sexuel, traite d’êtres humains et viols...

Imouzzer Kandar : un élu local arrêté pour harcèlement sexuel sur mineures

Accusé d’avoir agressé sexuellement des élèves mineures dans un lycée où il exerçait en tant que surveillant général, un élu local a été interpellé et placé en garde à vue à...

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Milan AC : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le choc tant attendu entre le Paris Saint-Germain et l’AC Milan à San Siro a été le théâtre d’un duel intense sur le flanc droit, où Achraf Hakimi a eu la lourde tâche de contenir la tornade Rafael Leao. Lors de cette confrontation de la 4ᵉ journée du...

OM - Panathinaïkos : voici les notes d’Azzedine Ounahi par la presse sportive

Le match retour entre l’Olympique de Marseille et le Panathinaïkos était une occasion en or pour les joueurs de l’OM de se montrer sous leur meilleur jour. L’OM, malheureux vaincu au match aller (1-0), avait une revanche à prendre. Mais après une lutte...

Walid Regragui s’inquiète pour Nayef Aguerd

Souvent blessé, le défenseur central marocain Nayef Aguerd est absent des pelouses depuis quelques semaines. Actuellement, il suit un programme de récupération sous la supervision du staff médical des Lions de l’Atlas.

Zakaria Aboukhlal de retour avec l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a décidé de faire confiance à Zakaria Aboukhlal pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas.

Selim Amallah : Valencia en négociation avec la FRMF

Valencia CF est en pleine négociation avec la Fédération royale marocaine defootball (FRMF) pour assurer la présence du milieu de terrain marocain,Selim Amallah, lors du prochain match contre Villarreal le 2 janvier.

Ismaël Saibari au PSG, c’est chaud !

Le jeune international marocain Ismail Saibari, auteur d’un très bon début de saison avec le PSV Eindhoven, pourrait prochainement rejoindre le Paris Saint-Germain.

Nouveau coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour West Ham et son défenseur central Nayef Aguerd. Le Lion de l’Atlas manquera le choc face à Liverpool ce samedi 27 avril, et pourrait même voir sa saison se terminer prématurément.

Pourquoi Walid Regragui a-t-il écarté Hakim Ziyech ?

Le milieu de terrain de Galatasaray, Hakim Ziyech, n’a pas été retenu par Walid Regragui pour les prochains matchs du Maroc contre le Gabon et le Lesotho. Quelle en est la raison ?

L’entraîneur de Galatasaray menace Hakim Ziyech

Okan Buruk, l’entraîneur de Galatasaray, a convoqué Hakim Ziyechpour une réunion privée. Le sujet ? La longue absence du joueur due à une blessure et sa prochaine convocation avec l’équipe du Maroc.

Hakim Ziyech : Al Nassr profite de la situation et baisse son salaire

Hakim Ziyech n’a pas réussi à passer avec succès les examens médicaux au club saoudien Al-Nassr. Cela a eu pour conséquence une révision des termes financiers de son éventuel transfert.