Harcèlement sexuel : témoignage accablant de Sonia Souid contre Noël Le Graët

11 janvier 2023 - 09h40 - France - Ecrit par : S.A

Bien avant les propos polémiques de Noël Le Graët sur l’international français Zinedine Zidane, l’agente de joueurs Sonia Souid avait livré un témoignage poignant contre le président de la Fédération française de football (FFF) qu’elle accuse de harcèlement sexuel.

Passionnée de football, l’agente de joueurs Sonia Souid ne rêvait que d’une chose : faire son métier et promouvoir le football féminin. En 2013, elle rencontre le président de la FFF et affirme avoir été victime de harcèlement sexuel de la part de ce dernier. Noël Le Graët avait souhaité lui faire rencontrer l’entraîneuse Brigitte Henriques en charge du foot féminin à la FFF, dans son appartement. La rencontre entre celle-ci et Sonia n’aura pas lieu. Elle arrive chez le patron du football français, mais l’entraineuse n’y était pas.

À lire : Imouzzer Kandar : un élu local arrêté pour harcèlement sexuel sur mineures

« Je suis décontenancée. C’est quand même le président. Je suis déçue. J’ai dû changer de couleur. Je suis partie, lui disant que j’allais rejoindre mon fiancé. Il m’a laissée partir. Après, il m’a appelée régulièrement pour m’inviter à dîner… , explique-t-elle à L’Équipe. J’ai des messages vocaux, et quelques messages SMS : ’Est-ce que vous êtes disponible demain soir ? J’insiste.’ Ou encore il m’écrit : ’Vous me manquez’. Il veut m’inviter à des matchs : des excuses pour me voir », relance-t-elle.

À lire : Une affaire de harcèlement sexuel secoue le bureau de liaison israélien à Rabat

« Il veut qu’on se voie dans son appartement parisien. Il dit qu’il fait ça régulièrement, que c’est plus commode pour lui, plus confidentiel. J’accepte. […] J’ai 28 ans à ce moment-là, il en a 72. Il aurait dû avoir ce respect. Il ne m’a jamais regardée comme une agente mais comme un bonbon à croquer. Pour parler vulgairement, il m’a regardée comme deux seins et un cul. Il ne m’a jamais fait de proposition concrète. À part quand je suis chez lui, quand il m’a fait comprendre qu’il aimerait bien que je finisse dans son lit », a raconté l’agente.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Harcèlement sexuel

Aller plus loin

Imouzzer Kandar : un élu local arrêté pour harcèlement sexuel sur mineures

Accusé d’avoir agressé sexuellement des élèves mineures dans un lycée où il exerçait en tant que surveillant général, un élu local a été interpellé et placé en garde à vue à...

Deux frères marocains devant la justice belge pour harcèlement sur leur sœur

En Belgique, deux frères marocains sont jugés devant le tribunal pour harcèlement sur leur jeune sœur Chayma dont ils n’ont plus de nouvelles depuis deux ans. Le jugement sera...

Affaire Jacques Bouthier : une Marocaine porte plainte pour harcèlement sexuel

Ça se complique davantage pour l’ex-PDG d’Assu 2000, déjà dans le collimateur de la justice pour une série de plaintes pour harcèlement sexuel, traite d’êtres humains et viols...

Une affaire de harcèlement sexuel secoue le bureau de liaison israélien à Rabat

Le ministère israélien des Affaires étrangères a ouvert une enquête interne après des soupçons d’« irrégularités » financières et administratives et de harcèlement sexuel au...

Ces articles devraient vous intéresser :

"Violeur" : Kylian Mbappé défend son ami Achraf Hakimi

L’international français Kylian Mbappé s’est agacé contre l’attitude des supporters qui s’en prenaient à son coéquipier et ami Achraf Hakimi en l’insultant de « violeur » lors du match entre le PSG et Brest, remporté par le club parisien (3-2).

Ismaël Saibari au PSG, c’est chaud !

Le jeune international marocain Ismail Saibari, auteur d’un très bon début de saison avec le PSV Eindhoven, pourrait prochainement rejoindre le Paris Saint-Germain.

Yassine Bounou : Manchester United prêt à damer le pion au Bayern

Le gardien marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde au Qatar, est dans le viseur du Bayern Munich mais aussi de Manchester United. Le dernier est prêt à damer le pion au club allemand.

Le PSG va recevoir une belle indemnisation de la FIFA grâce à Achraf Hakimi

Le PSG dont les joueurs comme Achraf Hakimi ont participé à la coupe du monde Qatar 2022 va recevoir une belle indemnisation de la part de la FIFA.

Thomas Tuchel répond à Noussair Mazraoui

En marge de la réception du Hertha Berlin, l’entraîneur du Bayern Munich Thomas Tuchel a répondu à l’international marocain Noussair Mazraoui qui s’est plaint de son temps de jeu.

Coupe du monde : Romain Saïss, vedette d’une série sur Netflix

Le parcours de certaines équipes dont celui du Maroc au mondial 2022, a inspiré une série qui sera diffusée l’été prochain sur Netflix. Romain Saïss est l’un des protagonistes de cette série.

Hachim Mastour, avec la Renaissance Zemamra, repart en 1ère division

L’équipe de l’ancien international marocain Hachim Mastour, qualifié un temps de nouveau Messi, vient de rejoindre l’élite du football marocain. La Renaissance Zemamra (RCAZ) est première de la Botola 2.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Achraf Hakimi nominé pour le Ballon d’Or Africain 2023

Achraf Hakimi est en course pour le Ballon d’Or Africain 2023. Le gagnant du prestigieux trophée sera connu le 11 décembre prochain à Rabat.

Mondial des Clubs au Maroc : les tickets vendus en 24 heures

Les tickets pour la coupe du monde des clubs, mis en vente vendredi 20 janvier, sont quasiment tous vendus. En mois de 24 heures, la grande majorité des billets est épuisée sur le site de la FIFA, obligeant les supporters à recourir au marché noir où...