La majorité des cas de spoliation immobilière concernent les Marocains du monde

7 mai 2017 - 16h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Depuis la lettre de décembre dernier du roi Mohammed VI appelant à mettre fin au phénomène des spoliations immobilières, près d’une soixantaine de cas ont été pris en charge par le ministère de la Justice.

Lors d’une réunion qui s’est tenue vendredi, le nouveau ministre de la Justice Mohamed Aujjar a affirmé que 57 cas lui ont été signalés. 15 affaires sont toujours en phase d’enquête préliminaire, 9 sont actuellement entre les mains des juges d’instruction. La justice est actuellement en train d’étudier 33 dossiers, dont 20 sur le fond et 13 au niveau de la Cour de Cassation.

« Les biens visés par la prédation appartiennent dans la majeure partie des cas à des marocains résidents à l’étranger ou à des expatriés », a déclaré le ministre lors de cette réunion.

Dans une lettre royale adressée en décembre dernier au ministre de la Justice Mustapha Ramid, le roi a exigé une réponse immédiate au phénomène de la spoliation foncière qualifiée de « comportement récurrent » et « dangereux ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Mohammed VI - Mohamed Aujjar - Arnaque - Ministère de la Justice et des Libertés - MRE

Aller plus loin

Les victimes de spoliation immobilière lancent un appel au roi Mohammed VI

Une nouvelle lettre vient d’être adressée au roi Mohammed VI par l’association pour le droit et la justice au Maroc (ADJM) qui déplore qu’aucun changement n’a été noté depuis la...

Des MRE arnaqués de 470 millions de dirhams à Tanger

Un promoteur immobilier accusé d’avoir arnaqué plus de 400 Marocains résidant à l’étranger (MRE)dans le cadre d’un projet de résidences de luxe à Tanger qui n’a jamais vu le...

Ils avaient investi dans l’immobilier au Maroc et se sont fait arnaquer

Huit ans après l’arrêt des travaux du « Paradise Beach and Golf Resort » à Tanger, les investisseurs ont à nouveau manifesté à Londres et demandé l’intervention du roi Mohammed VI.

Spoliation immobilière : des MRE des Etats-Unis font appel au roi Mohammed VI

Une lettre a été adressée au roi Mohammed VI par l’Association droit et justice au Maroc à propos des spoliations immobilières dont de nombreux Marocains du monde ont été...