Recherche

Pas de subvention pour l’Exécutif des musulmans de Belgique en 2022

© Copyright : DR

18 décembre 2021 - 13h20 - Monde - Par: S.A

Englué dans une crise de gouvernance depuis plusieurs mois, l’Exécutif des musulmans de Belgique (EMB) ne recevra pas de subvention de la part du gouvernement belge l’année prochaine.

Le ministre de la Justice, Vincent Van Quickenborne, a fait savoir que le gouvernement a décidé de ne pas octroyer les subsides auxquelles l’Exécutif des musulmans de Belgique (EMB) peut prétendre pour l’année 2022, rapporte SaphirNews. L’EMB a demandé un financement de 639 000 euros pour l’année prochaine. Cette subvention ne sera pas versée à l’EMB en raison des « circonstances actuelles », explique le ministre.

À lire : L’Exécutif des musulmans de Belgique toujours dans le viseur du gouvernement

Scission, accusations de détournements de fonds, Gel de la subvention destinée à la formation des imams, accusations de trois personnes gravitant autour de la Grande Mosquée d’espionner et de s’ingérer dans les affaires du culte musulman pour le compte du Maroc, mise en demeure, régionalisation… L’EMB traverse une crise sans précédent.

À lire : L’Exécutif des Musulmans de Belgique conteste les accusations de détournements de fonds

Quelques jours plus tôt, une conférence interministérielle dédiée au fonctionnement de l’EMB, qui fait face à une procédure judiciaire engagée par trois membres qui demandent la désignation d’un administrateur pour gérer l’instance, a été organisée. De leur côté, les responsables de l’organisation musulmane assurent œuvrer actuellement à un renouvellement de l’EMB. Des élections sont prévues d’ici février 2022.

Mots clés: Exécutif des Musulmans de Belgique (EMB) , Belgique , Religion , Islam

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact