Recherche

France : une manifestation de soutien à la supérette fermée car elle ne vend pas d’alcool ni de porc

© Copyright : DR

22 janvier 2018 - 11h00 - Monde - Par: Bladi.net

Une manifestation a été organisée samedi à Colombes, dans les Hauts-de-Seine (France), pour soutenir la supérette halal Good Price qui doit être fermée car on reproche à son gérant de ne pas vendre d’alcool ni de porc.

Dans une décision rendue le mois dernier, le tribunal de Nanterre a donné l’autorisation au bailleur municipal, Colombes Habitat Public, de mettre fin au bail de l’enseigne et d’expulser le gérant, rapporte le journal le Parisien.

« On ne ferme pas un magasin qui rend service à la population », estime un manifestant, évoquant un « choix commercial » pour « s’adapter à la demande ». Pour une autre manifestante installée dans le quartier depuis une quarantaine d’années, dans ce magasin « on trouve ce dont on a besoin et c’est moins cher qu’ailleurs. »

Lors de la première audience, l’avocat de l’Office HLM avait affirmé que le dossier « peut paraître singulier mais qui est tout de même assez simple. Dans les clauses du bail, il y a une mention pour que ce commerce soit généraliste. Or là, il s’agit d’une alimentation particulière. A 96 %, elle vend des produits halal ».

Mots clés: France , Droits et Justice , Halal , Alcool , Islamophobie

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact