France : une manifestation de soutien à la supérette fermée car elle ne vend pas d’alcool ni de porc

22 janvier 2018 - 11h00 - France - Ecrit par : Bladi.net

Une manifestation a été organisée samedi à Colombes, dans les Hauts-de-Seine (France), pour soutenir la supérette halal Good Price qui doit être fermée car on reproche à son gérant de ne pas vendre d’alcool ni de porc.

Dans une décision rendue le mois dernier, le tribunal de Nanterre a donné l’autorisation au bailleur municipal, Colombes Habitat Public, de mettre fin au bail de l’enseigne et d’expulser le gérant, rapporte le journal le Parisien.

« On ne ferme pas un magasin qui rend service à la population », estime un manifestant, évoquant un « choix commercial » pour « s’adapter à la demande ». Pour une autre manifestante installée dans le quartier depuis une quarantaine d’années, dans ce magasin « on trouve ce dont on a besoin et c’est moins cher qu’ailleurs. »

Lors de la première audience, l’avocat de l’Office HLM avait affirmé que le dossier « peut paraître singulier mais qui est tout de même assez simple. Dans les clauses du bail, il y a une mention pour que ce commerce soit généraliste. Or là, il s’agit d’une alimentation particulière. A 96 %, elle vend des produits halal ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Droits et Justice - Halal - Alcool - Islamophobie

Aller plus loin

France : une épicerie menacée de fermeture car elle ne vend pas d’alcool ni de porc

La décision que doit rendre aujourd’hui le tribunal de Nanterre (Haut-de-Seine) sera sans doute scrutée à la loupe par les médias et les partis politiques français. Une épicerie...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

France : le port du voile, un frein majeur à l’emploi

Une étude de l’Observatoire national des discriminations et de l’égalité dans le Supérieur (Ondes), parue cette semaine, met en évidence un obstacle majeur à l’emploi en France : le port du voile.

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Achraf Hakimi sort du silence et se défend

Achraf Hakimi s’est exprimé sur l’affaire de viol présumé dont il est accusé. Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain (PSG) continue de nier les faits survenus en février 2023.

Interdiction du burkini : revers pour des maires français

Le tribunal administratif de Nice a donné raison à la Ligue des droits de l’Homme (LDH) qui a contesté deux arrêtés municipaux interdisant le port du burkini pendant l’été 2025.

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».

Blanchiment d’argent : la justice marocaine frappe fort

Le Maroc a réalisé des avancées significatives dans sa lutte contre le blanchiment d’argent. C’est ce qui ressort du septième rapport annuel de la présidence du ministère public, publié le 6 mars 2024. Ce document officiel montre une évolution positive...