Recherche

Les régions de Tadla-Azilal et de l’Isère renforcent leur coopération

© Copyright : DR

29 juillet 2008 - 09h05 - Economie

Les participants à une rencontre organisée entre les conseils régionaux de Tadla-Azilal et de l’Isère ont convenu du renforcement de la coopération dans la cadre d’un programme d’appui à la décentralisation, financé par la France.

Cette coopération renforcera la coopération face à la lutte contre la pauvreté, la promotion et le développement local durable.

Les deux parties vont ainsi élaborer un plan régional de développement touristique et de valorisation du patrimoine culturel de la région. Un programme de formation des élus et techniciens du conseil régional sera également mis en place.

En 2004, une convention de partenariat avait été signée entre les deux Conseils pour la mise en œuvre de cette coopération. Le programme d’appui français est doté d’un budget de 11 millions d’euros et est dédié à l’amélioration des conditions d’exercice des collectivités locales marocaines.

Celui-ci a pour objectif de :

  •  Appuyer les initiatives locales portées par la société civile de la région
  •  Élaborer une stratégie régionale de développement touristique
  •  Appuyer les élus et techniciens du Conseil régional de Tadla-Azilal au développement local, à la planification et à la démarche participative
  •  Valoriser le patrimoine culturel régional
  • Bladi.net

    Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact