Tanger : 29 appartements offerts par des bienfaiteurs

23 janvier 2022 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Un élan de solidarité s’est formé autour des familles des victimes de l’inondation survenue le 8 février dans un atelier de textile clandestin à Tanger et qui a fait 29 morts. L’association Ghaith qui regroupe des opérateurs économiques de la ville leur ont apporté des aides significatives.

Créée au lendemain du drame de Tanger, l’association Ghaith destinée spécifiquement à venir en aide aux proches des victimes fait œuvre utile. Elle avait lancé un appel aux dons et a récolté de l’argent-de 12,8 millions de dirhams — au profit de ces victimes. Adil Rais, président de l’association Ghaith, a fait savoir qu’une vingtaine de donateurs, marocains et étrangers ont répondu à leur appel.

À lire : Nouvelles révélations sur le drame de l’atelier textile de Tanger

« Après des discussions avec les familles des victimes, il a été décidé d’acheter 29 appartements à Tanger, à Martil et à Kénitra. Deux véhicules ont également été acquis pour un projet commercial. Le reste des aides sera distribué en espèces aux bénéficiaires », a précisé au site Tanja24 le président de l’association lors d’un événement organisé vendredi 21 janvier 2022.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Inondations Maroc - Décès

Aller plus loin

Au moins 24 morts dans un atelier clandestin à Tanger

Au moins 24 personnes sont décédées, ce lundi 8 février, des suites d’une électrocution dans un atelier clandestin à Tanger. Les récentes pluies qui se sont abattues sur la...

Nouvelles révélations sur le drame de l’atelier textile de Tanger

Les enquêtes diligentées pour comprendre les circonstances du drame qui a tué 24 employés d’un atelier de textile clandestin révèle chaque jour des faits qui incriminent...

Des clarifications sur l’affaire de vol d’appartements à la ville de Martil

La commune de Martil apporte des clarifications sur les 18 appartements d’une valeur de 50 millions de dirhams qui lui ont été frauduleusement soustraits. Elle affirme avoir...

Maroc : des appartements volés à la ville de Martil

18 appartements d’une valeur de 50 millions de dirhams ont été frauduleusement soustraits à la ville de Martil. C’est ce que révèle l’Observatoire du Nord des droits de l’homme...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Khalid Naciri, ancien ministre marocain, s’éteint à l’âge de 77 ans

Khalid Naciri, ancien ministre de la Communication sous le gouvernement El Fassi et l’un des dirigeants du Parti du progrès et du socialisme (PPS), est décédé mercredi soir dans une clinique à Rabat à l’âge de 77 ans. Diplomate et communicant émérite,...

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.