Recherche

Tanger : 29 appartements offerts par des bienfaiteurs

Photo : Tanja24

23 janvier 2022 - 17h00 - Maroc - Par: S.A

Un élan de solidarité s’est formé autour des familles des victimes de l’inondation survenue le 8 février dans un atelier de textile clandestin à Tanger et qui a fait 29 morts. L’association Ghaith qui regroupe des opérateurs économiques de la ville leur ont apporté des aides significatives.

Créée au lendemain du drame de Tanger, l’association Ghaith destinée spécifiquement à venir en aide aux proches des victimes fait œuvre utile. Elle avait lancé un appel aux dons et a récolté de l’argent-de 12,8 millions de dirhams — au profit de ces victimes. Adil Rais, président de l’association Ghaith, a fait savoir qu’une vingtaine de donateurs, marocains et étrangers ont répondu à leur appel.

À lire : Nouvelles révélations sur le drame de l’atelier textile de Tanger

« Après des discussions avec les familles des victimes, il a été décidé d’acheter 29 appartements à Tanger, à Martil et à Kénitra. Deux véhicules ont également été acquis pour un projet commercial. Le reste des aides sera distribué en espèces aux bénéficiaires », a précisé au site Tanja24 le président de l’association lors d’un événement organisé vendredi 21 janvier 2022.

Mots clés: Tanger , Inondations Maroc , Décès

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact