Tanger attire les investisseurs étrangers du secteur textile

- 06h40 - Maroc - Ecrit par : A.T

Une délégation d’investisseurs étrangers opérant dans l’industrie du textile s’est rendue mardi à Tanger, pour s’enquérir des opportunités d’affaires dans la région.

Cette mission économique composée d’opérateurs américano-espagnols est en prospection dans la ville du détroit pour prendre connaissance des chantiers d’envergure qui y ont été lancés, a indiqué la Chambre de commerce, d’industrie et des services de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima (CCIS-TTA).

A lire : Textile : le Maroc à la recherche d’investissements pour booster le secteur

À l’occasion, les membres de la Chambre et des représentants de l’Association marocaine des industries du textile et de l’habillement (AMITH) ont mis en valeur les potentialités économiques importantes dont regorge la région et examiné les moyens de développer la coopération entre les investisseurs américains et leurs homologues espagnols d’une part, et les entreprises régionales opérant dans le secteur du textile d’autre part.

Il est également prévu une visite complexe portuaire Tanger Med et une rencontre avec des professionnels du textile et de la confection au siège de l’AMITH à Tanger.

  • Textile : une association marocaine dénonce l'invasion turque

    L'Association marocaine des industries du textile et de l'habillement (AMITH) a porté l'affaire en justice pour empêcher la tenue de la 7ᵉ édition du Salon international du textile et de la mode à Casablanca.

  • Tanger très demandée par les vacanciers cet été

    La reprise du secteur touristique observée depuis quelques mois au niveau national devrait se poursuivre et principalement dans le Nord, selon le gouvernement, qui s'attend à une bonne saison estivale. D'après les prévisions, les taux d'occupations devraient être de 100 % à Tanger.

  • Fil textile : le Mexique lâche la Chine pour le Maroc

    Le fil marocain est très demandé par les entrepreneurs du secteur textile mexicain, spécialisés dans la fabrication des pulls, qui font face à une pénurie de fil du fait de la situation en Chine, leur principal producteur.

  • Le Maroc attire les investisseurs allemands

    La situation géographique privilégiée du Maroc et sa politique d'investissements massifs dans les secteurs du transport et de la logistique depuis plus d'une décennie, font de lui une destination de rêve pour les investisseurs allemands.

  • La sous-traitance, piège pour le secteur textile marocain

    Le secteur de l'habillement et du textile qui sort à peine de la crise sanitaire du Covid-19 fait face à une dure réalité en ce début d'année dans les régions de Fès et du nord. Il s'agit de la baisse des commandes occasionnant par conséquent une baisse de la production dans les unités.

  • Erum crée 400 nouveaux emplois à Tanger

    Le groupe Erum, spécialiste dans la fabrication des cintres en plastique a renforcé sa présence au Maroc en procédant à l'extension de son usine à Tanger. La cérémonie d'inauguration a eu lieu mercredi en présence des autorités et des responsables du groupe.

  • La ville de Tanger veut s'inspirer de Lorient

    Une délégation issue de la ville de Tanger est actuellement à Lorient, dans le département du Morbihan (ouest de la France), en vue d'identifier des pistes de coopération entre les deux villes.

  • Le Maroc accorde une faveur à la Jordanie

    Le Maroc a décidé d'exonérer le secteur textile jordanien des droits antidumping sur ses importations. La Jordanie se classe première dans le monde arabe et troisième au niveau mondial.

  • Industries automobiles : le Maroc veut séduire les investisseurs sud-coréens

    Pour discuter des opportunités d'investissements coréens au Maroc, l'Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE) a organisé la semaine dernière, un Roadshow en Corée du Sud, en présence de plusieurs investisseurs et de l'Association des importateurs de Corée (KOIMA).

  • Le cannabis pour renforcer la compétitivité du textile marocain

    Le cannabis constitue l'un des produits d'avenir du secteur textile marocain dont il contribuera à renforcer la compétitivité.