Tanger : tous à la plage pour échapper à la canicule

- 22h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les plages de la ville de Tanger ont été prises d’assaut de manière précoce cette année, par de nombreuses familles en raison d’une forte hausse des températures.

Tanger suffoque. Les températures ont atteint 36,5 degrés Celsius samedi, l’un des chiffres les plus élevés jamais enregistrés par la ville à la fin du mois de mai et au début de juin, poussant de nombreuses familles à affluer vers les plages de la ville. « Je me suis rendu à la plage pour fuir la chaleur intense qui règne dans l’appartement où nous vivons, dans le quartier Beni Makada », confie à Hespress Rachid, l’un des habitants de la ville de Tanger, rencontré à la plage de Malabata. Il dit avoir emmené son fils avec lui et être allé à la plage pour passer un bon moment avec lui.

À lire :Alerte aux grosses chaleurs au Maroc

L’été « est arrivé tôt cette année, que Dieu nous préserve, et c’est tout », a demandé Rachid. Comme lui, il y a de nombreux habitants qui ont préféré se diriger vers la mer pour échapper à la chaleur excessive qui a marqué la ville durant les jours précédents. D’après des images et vidéos publiées par des internautes sur leurs pages personnelles sur les réseaux sociaux, il y a une présence importante de personnes sur les plages.

À lire :Marrakech : La canicule pousse les touristes vers l’Ourika

Pourquoi cette canicule ? Selon des experts et spécialistes du climat et de l’étude de ses changements, le royaume et l’ensemble de l’Afrique du Nord se trouvent au cœur de défis climatiques croissants.

  • Vers la fin du désordre sur les plages marocaines

    Face à la montée de la grogne des estivants qui dénoncent l'anarchie sur certaines plages marocaines à cause des loueurs de chaises et de parasols, les autorités locales ont pris un certain nombre de mesures afin de mettre fin au désordre public.

  • Les plages marocaines enfin débarrassées de l'anarchie

    Au Maroc, les walis et gouverneurs sont déterminés à en finir avec l'anarchie qui règne sur les plages. Ils mènent de vastes opérations de libération du domaine maritime.

  • Scène de panique sur la plage d'Agadir

    Un véhicule tout-terrain immatriculé à l'étranger pénètre sur la plage d'Agadir, créant la panique. Son conducteur a été arrêté par les patrouilles de police opérant sur la plage de la ville.

  • L'une des plus belles plages du monde se trouve ....au Maroc

    L'une des plages au Maroc figure parmi les plus belles du monde, aux côtés des plages au Brésil, au Royaume-Uni, en France, en Thaïlande et en Australie.

  • Plages marocaines : le ras-le-bol

    Des associations de défense des consommateurs partent en croisade contre les loueurs de parasols qui sont à l'origine de l'anarchie qui règne sur plusieurs plages marocaines en cette période estivale.

  • Les Marrakchis se rebellent contre les palmiers

    Les habitants du quartier Al Massira à Marrakech ont exprimé leur colère suite à la publication sur les réseaux sociaux d'images montrant la mise en terre de nouveaux palmiers dans un espace vert, s'interrogeant sur l'utilité de planter des palmiers en ville.

  • Tanger : coup de balai sur les charrettes et tatoueuses illégales

    Les autorités de Tanger ont lancé dimanche une vaste campagne de libération du domaine public dans le centre-ville.

  • Maroc : les puissants intouchables sur les plages ?

    Les habitants d'un douar situé près de Tanger, dénoncent le deux poids deux mesures lors de la récente campagne de libération de la plage de Ba Kacem où des établissements appartenant à des personnalités influentes ont été épargnés par les démolitions.

  • Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2025)

    Pour la saison estivale 2025, 33 sites arboreront le label international Pavillon Bleu. Cette distinction, pilotée au Maroc par la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l'Environnement, récompense les plages, ports de plaisance et sites aquatiques respectant des normes environnementales strictes. Le bilan de cette année inclut l'ajout de deux nouveaux lauréats.

  • Maroc : alerte aux méduses

    Plusieurs plages de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima ont enregistré ces derniers jours une forte présence de méduses, ce qui a suscité l'inquiétude des estivants.