Tanger : tous à la plage pour échapper à la canicule

3 juin 2025 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les plages de la ville de Tanger ont été prises d’assaut de manière précoce cette année, par de nombreuses familles en raison d’une forte hausse des températures.

Tanger suffoque. Les températures ont atteint 36,5 degrés Celsius samedi, l’un des chiffres les plus élevés jamais enregistrés par la ville à la fin du mois de mai et au début de juin, poussant de nombreuses familles à affluer vers les plages de la ville. « Je me suis rendu à la plage pour fuir la chaleur intense qui règne dans l’appartement où nous vivons, dans le quartier Beni Makada », confie à Hespress Rachid, l’un des habitants de la ville de Tanger, rencontré à la plage de Malabata. Il dit avoir emmené son fils avec lui et être allé à la plage pour passer un bon moment avec lui.

À lire :Alerte aux grosses chaleurs au Maroc

L’été « est arrivé tôt cette année, que Dieu nous préserve, et c’est tout », a demandé Rachid. Comme lui, il y a de nombreux habitants qui ont préféré se diriger vers la mer pour échapper à la chaleur excessive qui a marqué la ville durant les jours précédents. D’après des images et vidéos publiées par des internautes sur leurs pages personnelles sur les réseaux sociaux, il y a une présence importante de personnes sur les plages.

À lire :Marrakech : La canicule pousse les touristes vers l’Ourika

Pourquoi cette canicule ? Selon des experts et spécialistes du climat et de l’étude de ses changements, le royaume et l’ensemble de l’Afrique du Nord se trouvent au cœur de défis climatiques croissants.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Environnement - Nature - Tanger - Météo Maroc

Aller plus loin

Canicule au Maroc : 37°C, du jamais vu en février !

Le Maroc a connu une journée suffocante le 14 février 2024, avec des températures atteignant des niveaux jamais enregistrés pour un mois de février.

Comment des Marocains vivent la canicule en France

En cette période de forte chaleur, les habitants de Hautepierre, un quartier populaire de Strasbourg, se ruent vers la piscine pour s’offrir un bain de fraîcheur ou aménagent...

Marrakech : La canicule pousse les touristes vers l’Ourika

Des dizaines de touristes marocains et étrangers à Marrakech ont été contraints de se déplacer vers les zones montagneuses, notamment la région d’Ourika, pour échapper à la...

Maroc : la canicule se poursuit jusqu’à dimanche

Une vague de chaleur est prévue jusqu’à dimanche dans plusieurs provinces du Royaume avec des températures variant entre 35 et 43°C, a annoncé la Direction générale de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc attire les géants du gaz naturel

Riche en gaz naturel, le sous-sol marocain ne cesse d’attirer les sociétés internationales spécialisées en prospection pétrolière et gazière.

Safi : le maire s’octroie un garage en douce, la colère gronde

Le président de la commune urbaine d’Asfi a construit sans autorisation préalable un garage souterrain pour sa maison de deux étages, en chantier dans le quartier Miftah Al Rahma, suscitant l’indignation et la colère des résidents et des défenseurs des...

Le Maroc envahi par les chiens interdits

Alors que la loi relative à « la prévention et la protection des personnes contre les dangers des chiens », interdit la possession, la domestication, l’achat, la vente et l’élevage de chiens classés comme dangereux, nombreux sont les jeunes qui...

Maroc : la ministre de l’écologie critiquée pour l’achat de voitures diesel

La ministre de la transition énergétique et du développement durable, Leila Benali, se retrouve au cœur d’une nouvelle polémique liée à l’acquisition de nouvelles voitures de fonction. Non seulement on leur reproche d’être très chères, mais en plus...

Le miel marocain est en péril

Les apiculteurs marocains sont inquiets. Depuis des années, des colonies d’abeilles sont décimées en raison de la sécheresse et des aléas climatiques, ce qui affecte durement la production du miel.

L’incivisme gâche les vacances des Marocains

Au Maroc, la plupart des plages ne sont pas propres à cause de l’incivisme qui y règne. Malgré les efforts consentis par les autorités, le problème demeure.

Casablanca : Aïn Chock arrache son droit à trois étages

Il est désormais possible d’ériger un troisième étage sur les bâtiments situés dans plusieurs quartiers de l’arrondissement de Aïn Chock, à Casablanca.

Maroc : les plages à éviter cet été

Le ministère de la Transition énergétique et du développement durable a récemment publié la liste des plages classées non conformes à la baignade pour la saison estivale qui s’annonce. En tout, 22 plages dont celle de Salé, très fréquentée par les...

Autoroutes du Maroc : un nouveau projet passe mal

Anouar Benazzouz, directeur général de la Société nationale des autoroutes du Maroc, a annoncé le lancement d’un projet de reboisement des abords des autoroutes marocaines.

Les plages marocaines enfin débarrassées de l’anarchie

Au Maroc, les walis et gouverneurs sont déterminés à en finir avec l’anarchie qui règne sur les plages. Ils mènent de vastes opérations de libération du domaine maritime.