Scandale Immobilier à Kénitra : une forte somme introuvable
La cour d’appel de Rabat a ouvert une enquête sur la disparition de plus de 4 millions de dirhams à Kénitra. Cette somme s’est évaporée durant le mandat de l’ex-président du...
Excédés par les promesses non tenues du promoteur, les victimes ont mis en place l’association « Résidence Al Madina pour le développement durable » afin de défendre collectivement leurs droits et d’entrer en possession de leurs biens immobiliers. Elles implorent par ailleurs l’aide du roi Mohammed VI.
Le projet « Résidence Al Madina » piétine. Sa livraison prévue en juin 2023 n’a pas été effective jusqu’à présent. Depuis, le promoteur n’a toujours pas tenu ses promesses. Malgré les engagements pris par un représentant de la société immobilière devant les autorités locales en février 2024, les travaux n’ont pas repris. Face à cette situation, les victimes ont organisé un sit-in pour se faire entendre. Plus de 260 familles se retrouvent dans une situation de précarité financière et d’incertitude quant à leur avenir, confie à Hespress l’une des victimes. Selon ses explications, « certains acquéreurs, ayant versé d’importantes avances voire le prix total de leur appartement (200 000 dirhams), se trouvent dans une impasse, privés de logement malgré leurs engagements contractuels ». « Nous voulons récupérer nos appartements », ont clamé les victimes.
À lire :Témara : projet immobilier au point mort, les acquéreurs en colère
Les victimes ont également créé l’association « Résidence Al Madina pour le développement durable », afin de défendre collectivement leurs droits et d’engager un dialogue constructif avec le promoteur et le constructeur. Ils entendent mener d’autres actions pour un dénouement heureux. Elles appellent en outre le roi Mohammed VI à l’aide.
Aller plus loin
La cour d’appel de Rabat a ouvert une enquête sur la disparition de plus de 4 millions de dirhams à Kénitra. Cette somme s’est évaporée durant le mandat de l’ex-président du...
Cinq ans après, la Cour d’appel de Tétouan ravive l’un des plus grands scandales immobiliers de ces dernières années dans le Nord du Royaume. Un célèbre notaire, son épouse,...
Grâce au roi Mohammed VI, le mari d’une influenceuse marocaine, qui souffre d’un cancer depuis 2021, pourra se faire soigner à l’étranger.
À Témara, un projet immobilier peine à se concrétiser au grand dam des acquéreurs. Pour se faire entendre, ceux-ci se sont constitués en association.
Ces articles devraient vous intéresser :