A 14 ans, la "Terreur de Limoges" renvoyé au Maroc pour rééducation

- 13h29 - France - Ecrit par : Bladi.net

L’envoi d’un adolescent de 14 ans au Maroc pour un stage de "rupture", fait l’objet d’une forte polémique en France. La justice ne sait plus que faire de ce garçon surnommé "la terreur de Limoges", et qui a à son actif au moins une vingtaine de vols et d’agressions.

D’après la station radio RTL, la justice française a décidé d’envoyer l’adolescent pour un "stage de rupture" censé le ramener sur le droit chemin. Surnommé la terreur de Limoges, le jeune garçon a déjà un gros passif derrière lui, dont le dernier remonte à quelques jours seulement. Il a été arrêté samedi dernier suite à une nouvelle agression.

En 2 ans seulement, il aurait perpétré une vingtaine de délits et plusieurs évasions de centres éducatifs fermés ou de tribunaux. Le vol la semaine dernière, faisait suite à son évasion d’un centre éducatif fermé, une sorte de prison pour les jeunes caïds.

Le renvoi du jeune garçon au Maroc semble être la dernière solution trouvée par la justice. Et cette décision ne réjouit pas du tout la police, qui considère que le jeune homme, dont l’origine n’a pas été donnée, va prendre des vacances au soleil - marocain - aux frais du contribuable français.