Recherche

Un test marocain pour distinguer la grippe du Covid-19 bientôt disponible

© Copyright : DR

18 septembre 2021 - 09h40 - Société - Par: J.K

Une société sud-coréenne basée à Casablanca va produire très prochainement un test qui permettra de faire la différence entre la grippe et le Covid-19. Ce produit ne sera pas disponible dans les pharmacies, mais dans les établissements de santé privé et public.

« Combo Covid-Grippe », c’est le nom de ce nouvel outil, fait savoir Mohamed Lagzouli, directeur général de Medi Global, la société en charge de sa production et de sa commercialisation, ajoutant que « ce test permettra aux laboratoires et aux professionnels de la santé de distinguer facilement entre une grippe et le Covid-19 ». Et Lagzouli de poursuivre : « Après de longs mois de négociations avec nos partenaires en Corée du Sud, nous avons finalisé la réalisation du laboratoire avec les équipements et matériels, transfert de technologie de la Corée du Sud, importation de matières premières pour la production des tests conformément aux normes internationales ».

A lire aussi : Le Maroc a acheté 100 000 tests de dépistage à la Corée du sud (démenti)

Voilà qui, informe SNRTnews, va soulager les cabinets médicaux et les hôpitaux généralement pris d’assaut à l’approche de l’hiver. À savoir que, précise Lagzouli, le test « Combo grippe-Covid », qui ne sera pas disponible dans les pharmacies, mais dans les établissements de santé privé et public, sera effectué dans les laboratoires et les hôpitaux, dès début octobre.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Santé , Casablanca , Corée du Sud

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact