Recherche

Le thé consommé par les Marocains n’est pas dangereux, affirme l’ONSSA

6 février 2018 - 12h20 - Economie

© Copyright : DR

L’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) a publié hier un communiqué dans lequel il tient à rassurer sur la qualité du thé importé et distribué au Maroc.

L’office explique n’avoir fait aucune déclaration de mise en garde sur la présence de substances toxiques dans les thés commercialisés sur le marché national, ajoutant que dans le cadre de ses missions de surveillance de la qualité des produits alimentaires, il procède à un contrôle systématique des denrées importées.

Et d’insister sur le fait que les produits ne sont pas autorisés à entrer sur le territoire national et si un contrôle décèle des non-conformités.

Dans un article publié par le journal Al Massae et repris par Bladi.net, il était rapporté que l’ONSSA avait confirmé la présence de produits toxiques dans plusieurs thés commercialisés au Maroc, quelques mois après la mise en garde du magazine français 60 millions de consommateurs.

Le journal affirmait également que l’office avait interdit l’entrée sur le territoire de ces thés toxiques pour « protéger la santé des consommateurs », faits démentis donc dans ce communiqué.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact