Thomas & Piron vise la construction d’une quinzaine d’hôtels à Essaouira

4 septembre 2003 - 09h47 - Maroc - Ecrit par :

Le groupe ardennais vise la construction d’une quinzaine d’hôtels et riyads, ainsi que du résidentiel haut de gamme, à Mogador-Essaouira.

Après avoir mené une importante promotion immobilière à Casablanca, le groupe de Louis-Marie Piron va se lancer dans la construction d’une quinzaine d’hôtels et riyads à Mogador-Essaouira, à 170 km environ de Marra-kech. Ce projet, d’une amplitude sans précédent pour le groupe, porte sur quelque 5.000 lits en résidentiel et 3.000 lits en hôtellerie. « Cela représente 159.350 m2 en résidentiel, 232.400 m2 en hôtellerie et riyads, et 47.900 m2 en animation ! », se réjouit Christian Van de Craen, responsable opérationnel du développement international de Thomas & Piron. Il s’agit d’un projet haut de gamme, principalement orienté sur la pratique du golf. Derrière ce projet, Thomas & Piron jouera le rôle de chef de file avec 34 % du capital, le solde étant réparti à parts égales entre la société Risma (joint-venture d’Accor et de plusieurs institutionnels marocains) et le groupe Colbert Orco (promoteur des golfs de Saint-Tropez et du Touquet).

Source : http://www.trends.be/

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Investissement - Essaouira

Ces articles devraient vous intéresser :

Les MRE bénéficient d’une exonération fiscale pour l’achat de logements sociaux

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) peuvent bénéficier d’une exonération fiscale lorsqu’ils achètent un logement social, à condition de remplir les critères énoncés dans le Code général des impôts, a affirmé Nadia Fettah, ministre de l’Économie...

Le groupe Thalès renforce sa présence au Maroc, près de 150 emplois à terme

Le groupe français Thalès, spécialiste mondial de cybersécurité, va renforcer sa présence au Maroc à travers un nouvel investissement d’une valeur de plus de 350 millions de dirhams dédié au secteur de l’outsourcing.

Difficile de trouver une offre adéquate sur le marché de l’immobilier marocain

Le marché de l’immobilier au Maroc fait face à un déséquilibre entre l’offre en logements et la demande émanant des acheteurs. Ces derniers ont du mal à trouver une offre adéquate.

Achat de logement au Maroc : les notaires baissent les prix

Les notaires vont accompagner et soutenir les citoyens à travers tout le Maroc, tout au long du processus d’octroi de l’aide directe au logement (2024-2028). Une convention a été signée dans ce sens.

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Des influenceurs marocains impliqués dans des achats immobiliers illégaux à l’étranger

L’Office des changes a découvert que des influenceurs et créateurs de contenu sur Internet ont des propriétés non déclarées à l’étranger et violent les textes régissant le change.

Le Maroc facilite la vie aux investisseurs

À compter de l’année prochaine, le nombre de documents requis pour le traitement des dossiers d’investissement au Maroc sera réduit de près de la moitié.

L’incertitude plane sur le marché immobilier marocain

L’offre immobilière partout au Maroc serait abondante et les prix abordables, selon les professionnels et les notaires. La réalité est pourtant toute autre.

Maroc : plus d’exonérations aux promoteurs immobiliers ?

Le conseil de gouvernement veut sonner la fin des exonérations accordées aux promoteurs immobiliers. Elles seront remplacées par des aides directes, lesquelles seront accordées aux acquéreurs.

Le Maroc va injecter 150 milliards de dirhams dans le Fonds Mohammed VI pour l’investissement

Lancé en 2020 sur instruction royale, le Fonds Mohammed VI pour l’investissement sera renforcé pour le financement de certains grands projets, selon le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des Politiques...