Thomas & Piron vise la construction d’une quinzaine d’hôtels à Essaouira

4 septembre 2003 - 09h47 - Maroc - Ecrit par :

Le groupe ardennais vise la construction d’une quinzaine d’hôtels et riyads, ainsi que du résidentiel haut de gamme, à Mogador-Essaouira.

Après avoir mené une importante promotion immobilière à Casablanca, le groupe de Louis-Marie Piron va se lancer dans la construction d’une quinzaine d’hôtels et riyads à Mogador-Essaouira, à 170 km environ de Marra-kech. Ce projet, d’une amplitude sans précédent pour le groupe, porte sur quelque 5.000 lits en résidentiel et 3.000 lits en hôtellerie. « Cela représente 159.350 m2 en résidentiel, 232.400 m2 en hôtellerie et riyads, et 47.900 m2 en animation ! », se réjouit Christian Van de Craen, responsable opérationnel du développement international de Thomas & Piron. Il s’agit d’un projet haut de gamme, principalement orienté sur la pratique du golf. Derrière ce projet, Thomas & Piron jouera le rôle de chef de file avec 34 % du capital, le solde étant réparti à parts égales entre la société Risma (joint-venture d’Accor et de plusieurs institutionnels marocains) et le groupe Colbert Orco (promoteur des golfs de Saint-Tropez et du Touquet).

Source : http://www.trends.be/

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Investissement - Essaouira

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : du changement pour les permis d’habiter

Désormais, les permis d’habiter ou de certificats de conformité ne seront délivrés qu’après l’achèvement total des constructions. Ainsi en a décidé le ministère de l’Intérieur. La mesure vise à lutter contre les irrégularités et préserver l’esthétique...

Le fisc marocain fait la chasse aux terrains non bâtis

Les walis et gouverneurs ont reçu des consignes pour accélérer la mise à jour des registres fiscaux relatifs aux terrains urbains non bâtis. Ces instructions font suite à la découverte de cas d’exemptions temporaires indûment accordées à certains...

Immobilier au Maroc : un document administratif paralyse les ventes, les MRE touchés

Le marché immobilier marocain est en état de choc en cette période estivale marquant le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au Maroc en raison du blocage du quitus fiscal.

Les MRE dopent le marché immobilier

Malgré l’inflation et les crises successives de ces dernières années, le secteur immobilier marocain s’est redressé en 2024. Ceci, grâce notamment au programme d’aide directe au logement qui a connu un franc succès auprès des Marocains et de la...

Mohammed VI : un discours centré sur les MRE

Dans son discours à l’occasion du 49ᵉ anniversaire de la Marche verte, le roi Mohammed VI a annoncé une réforme dans le mode de gestion des affaires des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Ceci, en vue de mieux répondre aux besoins de cette communauté.

Immobilier au Maroc : le fisc marocain en alerte

L’existence de nouvelles pratiques frauduleuses a poussé les services de contrôle de la Direction générale des impôts (DGI) à intensifier leurs inspections fiscales à l’encontre de plusieurs promoteurs immobiliers et entreprises spécialisées dans la...

L’investissement public marocain marque une année record

L’investissement public au Maroc a atteint un niveau record de 300 milliards de dirhams en 2023, ce qui représente une augmentation de 22,4 % par rapport à 2022 et de 53,9 % par rapport à 2019, révèle le Conseil de la concurrence dans un récent rapport.

Marocains, n’oubliez pas de déclarer les revenus fonciers

Le dépôt de la déclaration de revenus fonciers soumis à l’impôt sur le revenu (IR) et le paiement dudit impôt, doivent être effectués au plus tard le 29 février, a prévenu la Direction générale des impôts (DGI).