Thomas & Piron vise la construction d’une quinzaine d’hôtels à Essaouira

4 septembre 2003 - 09h47 - Maroc - Ecrit par :

Le groupe ardennais vise la construction d’une quinzaine d’hôtels et riyads, ainsi que du résidentiel haut de gamme, à Mogador-Essaouira.

Après avoir mené une importante promotion immobilière à Casablanca, le groupe de Louis-Marie Piron va se lancer dans la construction d’une quinzaine d’hôtels et riyads à Mogador-Essaouira, à 170 km environ de Marra-kech. Ce projet, d’une amplitude sans précédent pour le groupe, porte sur quelque 5.000 lits en résidentiel et 3.000 lits en hôtellerie. « Cela représente 159.350 m2 en résidentiel, 232.400 m2 en hôtellerie et riyads, et 47.900 m2 en animation ! », se réjouit Christian Van de Craen, responsable opérationnel du développement international de Thomas & Piron. Il s’agit d’un projet haut de gamme, principalement orienté sur la pratique du golf. Derrière ce projet, Thomas & Piron jouera le rôle de chef de file avec 34 % du capital, le solde étant réparti à parts égales entre la société Risma (joint-venture d’Accor et de plusieurs institutionnels marocains) et le groupe Colbert Orco (promoteur des golfs de Saint-Tropez et du Touquet).

Source : http://www.trends.be/

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Investissement - Essaouira

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohammed VI : un discours centré sur les MRE

Dans son discours à l’occasion du 49ᵉ anniversaire de la Marche verte, le roi Mohammed VI a annoncé une réforme dans le mode de gestion des affaires des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Ceci, en vue de mieux répondre aux besoins de cette communauté.

Le piège fiscal des maisons de plus de 300 m² que les MRE ignorent souvent

Pour de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE), faire construire une grande maison au pays est un projet de vie. Que ce soit pour y passer les vacances ou envisager un retour définitif, la tentation d’une villa spacieuse est forte.

Maroc : les amicales d’habitation dans le viseur de l’État

Soupçonnant des pratiques frauduleuses dans la gestion des amicales d’habitation gérées par des fonctionnaires de l’Intérieur, l’Inspection générale de l’administration territoriale se prépare à lancer un audit approfondi.

Taxe sur terrains non bâtis au Maroc : le ministre de l’Intérieur durcit le ton

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, a donné des instructions fermes aux gouverneurs des provinces et des préfectures aux fins d’enclencher les procédures de constatation, d’imposition et de recouvrement de la taxe sur les terrains urbains non...

Immobilier au Maroc : voici ce que rapportent les contrôles fiscaux

Les contrôles fiscaux effectués par la direction générale des impôts (DGI), sous l’égide du ministère de l’Économie et des Finances sur les promoteurs immobiliers au cours des trois dernières années (2020-2023) ont rapporté gros.

Casablanca : Aïn Chock arrache son droit à trois étages

Il est désormais possible d’ériger un troisième étage sur les bâtiments situés dans plusieurs quartiers de l’arrondissement de Aïn Chock, à Casablanca.

Cinq démarches administratives à ne pas rater pour les MRE

Posséder un bien au Maroc ou percevoir des revenus immobiliers implique de respecter plusieurs obligations fiscales et déclaratives. Pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE), ces démarches sont parfois oubliées, entraînant pénalités et...

Maroc : le boom des appartements contraint les hôtels à revoir leurs tarifs

Au Maroc, une autre forme d’hébergement prospère au détriment des hôtels. Il s’agit des locations d’appartements touristiques qui ont pignon sur rue.

BTP : Le Maroc en mode « chantier permanent »

Le secteur du bâtiment et des travaux publics (BTP) marocain est en plein essor. En 2024, l’investissement public dans ce domaine a connu une augmentation fulgurante de 56 % par rapport à l’année précédente, atteignant un montant de 64 milliards de...

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...