Il torturait ses deux enfants pour obliger sa femme à lui envoyer de l’argent

12 juillet 2016 - 10h45 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le tribunal de première instance de Laâyoune vient de condamner un père de famille à cinq ans de prison ferme pour avoir torturé ses deux enfants afin d’obliger sa femme à lui envoyer plus d’argent.

L’homme a été arrêté le 6 juillet dernier, rapporte le site TelQuel et ce après la publication d’une vidéo d’une rare violence sur YouTube dans laquelle ce père de famille torturait ses enfants pour obliger sa femme travaillant en Arabie Saoudite à lui envoyer plus d’argent.

Sur la vidéo supprimée depuis de la plateforme de partage de vidéos, on y voit ce père mettre les têtes de ses deux enfants dans un baril d’eau ou encore suspendre par les pieds ses enfants tout en les fouettant. Dans une autre scène, écrit TelQuel, le père tente même d’étrangler l’un de ses fils.

« Les enfants sont dans un état pitoyable. Le plus petit a souvent des crises de panique », explique Hargouba Lmdarej, présidente de l’Association de l’aide et de solidarité pour la femme, l’enfant et la famille à la même source.

Les deux enfants ont été confiés par la justice à leur grand-mère maternelle.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Arabie saoudite - Laayoune - Torture - Violences conjugales

Aller plus loin

Retour en vidéo sur l’affaire des enfants torturés par leur père à Laayoune

Un homme a été condamné cette semaine à cinq ans de prison ferme par le tribunal de Laayoune pour avoir torturé ses deux enfants. En agissant ainsi, il voulait obliger sa...

Marocaine jetée par la fenêtre en Arabie Saoudite : l’Ambassade du Maroc réagit (enfin)

Après avoir été médiatisée sur les réseaux sociaux, l’histoire d’une domestique marocaine jetée par la fenêtre par son employeuse en Arabie Saoudite intéresse maintenant...

Ces articles devraient vous intéresser :

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

Un MRE expulsé après 24 ans en France

Un ressortissant marocain de 46 ans, résidant en France depuis 24 ans, a été expulsé en février dernier, suscitant l’émoi et soulevant des questions quant à l’application de la loi Darmanin sur l’immigration.

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Maroc : les fraudeurs fiscaux bientôt devant la justice

Au Maroc, les fraudeurs fiscaux présumés vont répondre de leurs actes. Les contrôleurs de l’administration fiscale ont transmis leurs dossiers à la justice aux fins de poursuite.

Prison : le Maroc explore les « jour-amendes »

L’introduction du système de jour-amende dans le cadre des peines alternatives pourrait devenir une réalité au Maroc. Une loi devrait être bientôt votée dans ce sens.

Naïma Samih : son fils en colère

Chems-Eddine Belkaid fils de la chanteuse marocaine défunte Naïma Samih, menace d’engager des poursuites judiciaires contre les organisateurs de concerts – hommage à sa mère sans son accord préalable.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Corruption : des élus locaux pris la main dans le sac

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, tente d’en finir avec la corruption et la dilapidation de deniers publics. Dans son viseur, une trentaine de présidents de commune et de grand élus dont il a transféré les dossiers devant l’agent judiciaire...

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.