Tourisme : une tournée à travers le Maroc pour relancer le secteur

10 décembre 2020 - 13h30 - Espagne - Ecrit par : J.K

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) est en tournée dans les 12 conseils régionaux, pour l’élaboration de sa stratégie de riposte post-Covid.

Dakhla Oued Eddahab marque la première étape de cette tournée. Ici, le plan de l’ONMT accorde la plus grande importance à l’ouverture de la région à l’international, avec le développement de liaisons aériennes, soit une liaison directe 2 fois par semaine, avec un pays européen majeur comme la France (Paris), l’Allemagne et l’Espagne, rapporte L’Économiste. La région compte conquérir ces pays avec un vrai dispositif de communication.

L’objectif, à moyen et long terme, souligne Adel El Fakir, DG de l’ONMT, est de transformer Dakhla en une marque forte, comme destination balnéaire majeure reconnue à l’international, en capitalisant sur ses atouts indéniables.

Suivra l’étape de Casablanca, où les professionnels entendent vendre les atouts touristiques de la région avec ses lacs, ses régions, avec le rêve d’en faire la future capitale contemporaine. Dans ce sens, déclare Othman Cherif Alami, président du CRT de la région Casablanca-Settat, ils espèrent un budget à la hauteur des ambitions de cette région.

Ces objectifs ne peuvent être atteints sans l’accompagnement du secteur aérien. "Nous avons besoin de revenir à 50% du flux aérien qui était de 480 rotations par semaine avant le Covid", souligne Hamid Bentahar, président du CRT de Marrakech/Safi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - France - Espagne - Tourisme - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Les organisations internationales misent sur Marrakech

Le Congrès de l’Association des agences de voyages et tours opérateurs britanniques (ABTA) se tiendra en 2021, à Marrakech. L’Office national marocain du Tourisme (ONMT) l’a...

Royal Air Maroc va proposer Paris-Dakhla

Sous réserve de la réouverture des frontières marocaines, la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) lancera deux lignes directes hebdomadaires entre Dakhla et Paris. Une...

L’ONMT en tournée dans toutes les régions pour relancer le tourisme

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) va sillonner à compter de ce jeudi, les 12 régions du Maroc afin de rencontrer les responsables des Conseils Régionaux du Tourisme...

Maroc : des pistes pour relancer le tourisme

L’office national marocain du tourisme (ONMT) a organisé le voyage vers le Maroc, des professionnels du secteur du tourisme du Royaume-Uni et de l’Espagne, afin de s’imprégner...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc veut devenir une destination touristique incontournable

La ministre marocaine du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, a dévoilé la nouvelle feuille de route élaborée pour le secteur à l’horizon 2026 afin de faire du Maroc l’une des plus grandes destinations touristiques au monde.

Les couples non-mariés pourraient partager une chambre d’hôtel au Maroc

Au Maroc, le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire a engagé des concertations avec les ministères de l’Intérieur et de la Justice, en vue de la levée de l’interdiction pour les couples non-mariés de partager la...

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

L’ONMT étend sa présence mondiale pour stimuler le tourisme au Maroc

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique de relance du tourisme, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) envisage de s’implanter dans plusieurs pays, pour tenter de profiter de l’engouement actuel pour le Maroc.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Tourisme au Maroc : difficile d’atteindre le niveau de visiteurs pré-Covid

Des professionnels du tourisme marocain estiment que la reprise du secteur ne pourra atteindre le niveau d’avant la pandémie en termes de nombre de visiteurs. L’année pourrait toutefois s’achever sur de bons chiffres, avec un niveau de recettes de 78...

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Le Maroc vise le Top 10 des destinations touristiques mondiales

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) compte mettre un accent particulier sur sa stratégie de communication et promotion, avec l’ambition d’attirer près de 4 millions de voyageurs supplémentaires. Cette annonce fait suite au bilan qualifié...