Les touristes français délaissent le Maroc pour l’Espagne

5 avril 2022 - 09h00 - Espagne - Ecrit par : A.P

Les campings de la région de Murcia espèrent un afflux de touristes lors des vacances de Pâques, tant sur la côte de Carthagène, Mazarrón et Águilas qu’à l’intérieur de la région qui profite du désamour des touristes pour le Maroc cette saison hivernale.

Les campings de Murcia sont bondés de monde en hiver en raison de la douce température de la région qu’affectionnent particulièrement les retraités d’Europe centrale et les Français qui ont délaissé le Maroc, fait savoir ORM.

Selon Alfonso Morenilla, président de l’Association Camping de la Région de Murcie, les campings de Carthagène et de Benidorm ont enregistré le plus de touristes au cours du mois de février, avec une moyenne de 28 jours de nuitée. Le camping naturiste El Portús, lui, a battu un record historique, à en croire son directeur, Aurelio Vaquero.

À lire : Le Maroc boudé par les touristes français cet été ?

Les campings de Carthagène, Mazarrón et Águilas accueillent généralement les étrangers et les retraités en hiver, souligne Morenilla, ajoutant que les familles et les jeunes arrivent plutôt en printemps.

En 2021, ces campings ont réalisé de très bons chiffres d’affaires, indique Morenilla qui espère que les réservations pour Pâques pourront permettre de récupérer les pertes enregistrées en mars après les annulations du fait de la crise sanitaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Tourisme - Murcie - Retraités français au Maroc

Aller plus loin

Le Maroc boudé par les touristes français cet été ?

Le Maroc ne figure pas parmi les destinations préférées des Corréziens cet été. L’Espagne et les îles Baléares (Majorque et Minorque) lui ont volé la vedette.

Le Maroc à la reconquête des touristes français

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) et les professionnels marocains prennent part à la 42ᵉ édition du Salon international des professionnels du tourisme « IFTM Top...

Engouement des touristes français pour le Maroc

Fermé depuis le 29 novembre dernier à cause de la propagation du variant Omicron, l’espace aérien marocain rouvre ce lundi 7 février 2022. Cette réouverture déclenche un fort...

Peu de touristes français au Maroc cette année

En raison de la pandémie de Covid-19, peu de touristes français viendront cet été au Maroc. C’est du moins ce qu’il convient de déduire d’un sondage de l’Institut français...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ambitieux, le Maroc vise 26 millions de touristes en 2030

La ministre du Tourisme Fatim-Zahra Ammor a procédé au lancement des travaux de la nouvelle feuille de route du secteur avec la Confédération Nationale du Tourisme et ses principales associations et fédérations membres.

Le Maroc mise sur le tourisme interne

L’office national marocain du tourisme (ONMT) a lancé le week-end dernier, une campagne multi-support visant à booster le tourisme intérieur.

Le tourisme marocain retrouve son dynamisme en 2023 avec l’arrivée de 2,9 millions de visiteurs

Le tourisme marocain a enregistré un bond spectaculaire avec l’arrivée de 2,9 millions de touristes aux postes frontières durant le premier trimestre de l’année 2023, soit une progression de 17 % par rapport à la même période de l’année 2019.

Maroc : voici les plages qu’il faut éviter cette année

Alors que les 24 plages propres (Pavillon bleu) au Maroc ont été révélées cette semaine, le ministère de la Transition énergétique et du Développement durable vient de publier la liste des plages où il n’est pas recommandé de se baigner cette année.

Le Mondialito : un boost économique pour le Maroc

Du 1ᵉʳ au 11 février prochain, le Maroc abritera la 13ᵉ édition du Mondial des clubs. Au-delà de l’aspect sportif, il y aura les retombées économiques, notamment pour le secteur du tourisme.

Le Maroc veut profiter des exploits des Lions de l’Atlas pour booster son tourisme

Les Lions de l’Atlas ont terminé à la quatrième place de la Coupe du monde 2022. Un exploit historique et exceptionnel dont veut profiter le Maroc pour revigorer son tourisme, puissant levier de développement.

Le nouveau régime des dotations touristiques porte préjudice aux Marocains voyageant à l’étranger

Alors que l’Office des Changes assure avoir entrepris une réforme pour simplifier le régime des dotations touristiques pour tous les intervenants, y compris les banques, il a été constaté que le nouveau régime porte préjudice à de nombreux Marocains...

Le tourisme marocain à la reconquête du marché britannique

Le Maroc veut reconquérir le marché britannique. Dans ce sens, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a signé des accords avec les compagnies aériennes telles que Ryanair et Easyjet. Objectif  : retrouver les chiffres d’avant-Covid.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Au Maroc, le marché opaque des locations saisonnières

Dans le secteur de la location saisonnière, les agences de voyages opérant au Maroc font face à une « concurrence illégale » des courtiers qui tirent grand profit de l’activité à leur détriment. Des voix s’élèvent pour appeler à l’assainissement du...