Peu de touristes français au Maroc cette année
En raison de la pandémie de Covid-19, peu de touristes français viendront cet été au Maroc. C’est du moins ce qu’il convient de déduire d’un sondage de l’Institut français...
Les campings de la région de Murcia espèrent un afflux de touristes lors des vacances de Pâques, tant sur la côte de Carthagène, Mazarrón et Águilas qu’à l’intérieur de la région qui profite du désamour des touristes pour le Maroc cette saison hivernale.
Les campings de Murcia sont bondés de monde en hiver en raison de la douce température de la région qu’affectionnent particulièrement les retraités d’Europe centrale et les Français qui ont délaissé le Maroc, fait savoir ORM.
Selon Alfonso Morenilla, président de l’Association Camping de la Région de Murcie, les campings de Carthagène et de Benidorm ont enregistré le plus de touristes au cours du mois de février, avec une moyenne de 28 jours de nuitée. Le camping naturiste El Portús, lui, a battu un record historique, à en croire son directeur, Aurelio Vaquero.
À lire : Le Maroc boudé par les touristes français cet été ?
Les campings de Carthagène, Mazarrón et Águilas accueillent généralement les étrangers et les retraités en hiver, souligne Morenilla, ajoutant que les familles et les jeunes arrivent plutôt en printemps.
En 2021, ces campings ont réalisé de très bons chiffres d’affaires, indique Morenilla qui espère que les réservations pour Pâques pourront permettre de récupérer les pertes enregistrées en mars après les annulations du fait de la crise sanitaire.
Aller plus loin
En raison de la pandémie de Covid-19, peu de touristes français viendront cet été au Maroc. C’est du moins ce qu’il convient de déduire d’un sondage de l’Institut français...
Le Maroc ne figure pas parmi les destinations préférées des Corréziens cet été. L’Espagne et les îles Baléares (Majorque et Minorque) lui ont volé la vedette.
L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) et les professionnels marocains prennent part à la 42ᵉ édition du Salon international des professionnels du tourisme « IFTM Top...
Fermé depuis le 29 novembre dernier à cause de la propagation du variant Omicron, l’espace aérien marocain rouvre ce lundi 7 février 2022. Cette réouverture déclenche un fort...
Ces articles devraient vous intéresser :