
Maroc : vers la création de nouvelles zones d’activités dans le nord
Le conseil de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima se prépare à créer deux nouvelles zones d’activité mixtes. Elles doivent accueillir des activités industrielles et artisanales.
Dans le cadre du renforcement de la connectivité aérienne interne, le conseil régional du Nord a obtenu des compagnies aériennes, la reprise imminente de plusieurs lignes, pour booster le tourisme en berne dans la région.
Une première convention signée avec Royal Air Maroc permettra à la compagnie de poursuivre ses vols entre les villes de Tanger et d’Al Hoceima, à partir du 6 décembre, rapporte un communiqué du conseil Tanger-Tétouan-Al Hoceima.
Ainsi, RAM va effectuer deux vols hebdomadaires entre les deux villes de Tanger et Tétouan, plus précisément lundi et mercredi, ceci dans le cadre du renforcement de la connectivité aérienne interne.
A lire : Les MRE boostent le trafic aérien dans le nord du Maroc
« Cette liaison aérienne contribuera à promouvoir le tourisme interne entre les deux villes et à faciliter le déplacement pour une large catégorie de personnes à des prix convenables », a précisé le conseil.
De même, deux autres conventions ont été approuvées avec la compagnie aérienne Air Arabia et les ministères concernés, pour contribuer à l’amélioration de la connectivité aérienne de Tanger avec Nador d’une part et Agadir d’autre part.
Aller plus loin
Le conseil de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima se prépare à créer deux nouvelles zones d’activité mixtes. Elles doivent accueillir des activités industrielles et artisanales.
L’arrivée des MRE pendant la saison estivale (15 juin au 31 août) a permis aux aéroports de Tanger, Tétouan et Al Hoceima d’améliorer leur flux de passagers voire de dépasser...
Le roi Mohammed VI a passé ses 23 années de règne à moderniser la côte méditerranéenne dans l’objectif est de parvenir à la co-souveraineté de Sebta et Melilla, selon un journal...
Malgré les restrictions sanitaires entrées en vigueur au Maroc à cause de la multiplication des cas de contamination au Covid-19, les opérateurs touristiques du Nord espèrent...
Ces articles devraient vous intéresser :