Malgré la crise sanitaire, la trafic maritime entre le Maroc et l’Espagne continue

20 avril 2020 - 07h30 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Trois navires de la compagnie FRS sont toujours opérationnels en dépit de l’état d’urgence sanitaire. Ceci, en vue d’assurer la continuité du transport des marchandises entre les deux rives du Detroit de Gibraltar.

Plus de 40 000 tonnes de marchandises ont été transportées par FRS depuis le début de l’état d’urgence sanitaire. Trois navires de FRS sont mobilisés pour assurer la ligne Tanger-Med et Algésiras, restée opérationnelle. L’objectif est de garantir l’acheminement du fret et l’approvisionnement des marchandises.

Ces trois navires du FRS font partie des sept qui continuent de relier le Maroc et l’Espagne. Ainsi, au moins 40 000 tonnes de marchandises ont été transportées par l’opérateur entre les ports de Tanger Med et Algésiras, ces quatre dernières semaines. Ce qui fait environ 2 000 camions TIR pour la même période, indique un communiqué de la compagnie en date du 17 avril 2020.

La compagnie assure respecter toutes les mesures d’hygiène sanitaires préventives et de sécurité à bord des navires, conformément aux recommandations des autorités marocaines et espagnoles. Il s’agit de la prise de température des personnes embarquées à bord et la désinfection systématique des camions.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Algésiras - Tanger - Maritime - Consommation - Alimentation

Aller plus loin

Les premiers passagers en voiture en provenance de Barcelone arrivent à Nador

Les premiers passagers en voiture en provenance de Barcelone sont arrivés vendredi 15 avril au port de Nador, marquant ainsi la reprise effective du trafic maritime des...

Tanger Med : les opérations portuaires ne sont pas impactées par le coronavirus

Malgré la suspension du transport maritime à cause de la propagation du coronavirus, les opérations portuaires au sein de Tanger Med continuent de se dérouler normalement.

Ces articles devraient vous intéresser :

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

Le Maroc, gardien de la sécurité alimentaire mondiale

Le Maroc possède 70 % des réserves mondiales de phosphate, un minerai utilisé pour produire les engrais alimentaires. De quoi faire du royaume un garant de la sécurité alimentaire mondiale.

L’eau Aïn Ifrane ne trouve pas encore de repreneur

Le groupe Castel est activement à la recherche d’un repreneur pour la marque d’eau Aïn Ifrane, sans succès pour l’instant. Les discussions avec des opérateurs locaux et internationaux via une banque d’affaires n’ont visiblement pas encore abouti.

Le Maroc manque de lait

Annoncée depuis plusieurs mois par les professionnels du secteur, la pénurie de lait a été confirmée par le gouvernement lors du point de presse hebdomadaire. Selon le porte-parole du gouvernement, la situation et due à plusieurs facteurs.

Les Marocains vont-ils manquer de dattes pour le Ramadan ?

À quelques semaines du mois sacré de Ramadan, des doutes subsistent quant à la disponibilité des dattes en quantité suffisante et à des prix abordables.

La sécheresse pousse le Maroc à multiplier ses achats de blé sur le marché mondial

Le Maroc maintient son système de restitution à l’importation du blé tendre au profit des opérateurs. Une importante quantité de cette céréale sera bientôt commandée.

Le Maroc contraint d’importer du blé

Le Maroc se tourne une fois de plus vers le marché international pour augmenter ses importations de blé afin de compenser la baisse considérable de sa production durement touchée par la sécheresse cette année.

Maroc : une flambée inquiétante du prix de la volaille et des oeufs

Au Maroc, les prix de la volaille et des œufs s’envolent au grand dam des consommateurs. Quelles en sont les causes ?

Ramadan 2023 : les filles du Prince Moulay Ismaïl préparent chebbakia (photos)

À l’instar de nombreuses familles marocaines, celle du Prince Moulay Ismaïl, cousin du roi Mohammed VI, s’est préparée pour le mois du ramadan qui a débuté au Maroc et dans de nombreux pays arabes, jeudi 23 mars.

Maroc : explosion des exportations de produits alimentaires et maritimes

Les exportations des produits alimentaires agricoles et maritimes ont connu un boom en 2022 pour dépasser les 80 milliards de dirhams (MMDH). Un record.