Recherche

Malgré la crise sanitaire, la trafic maritime entre le Maroc et l’Espagne continue

© Copyright : DR

20 avril 2020 - 07h30 - Economie

Trois navires de la compagnie FRS sont toujours opérationnels en dépit de l’état d’urgence sanitaire. Ceci, en vue d’assurer la continuité du transport des marchandises entre les deux rives du Detroit de Gibraltar.

Plus de 40 000 tonnes de marchandises ont été transportées par FRS depuis le début de l’état d’urgence sanitaire. Trois navires de FRS sont mobilisés pour assurer la ligne Tanger-Med et Algésiras, restée opérationnelle. L’objectif est de garantir l’acheminement du fret et l’approvisionnement des marchandises.

Ces trois navires du FRS font partie des sept qui continuent de relier le Maroc et l’Espagne. Ainsi, au moins 40 000 tonnes de marchandises ont été transportées par l’opérateur entre les ports de Tanger Med et Algésiras, ces quatre dernières semaines. Ce qui fait environ 2 000 camions TIR pour la même période, indique un communiqué de la compagnie en date du 17 avril 2020.

La compagnie assure respecter toutes les mesures d’hygiène sanitaires préventives et de sécurité à bord des navires, conformément aux recommandations des autorités marocaines et espagnoles. Il s’agit de la prise de température des personnes embarquées à bord et la désinfection systématique des camions.

Mots clés: Algésiras , Tanger , Maritime , Consommation , Alimentation

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact