Malgré la crise sanitaire, la trafic maritime entre le Maroc et l’Espagne continue

20 avril 2020 - 07h30 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Trois navires de la compagnie FRS sont toujours opérationnels en dépit de l’état d’urgence sanitaire. Ceci, en vue d’assurer la continuité du transport des marchandises entre les deux rives du Detroit de Gibraltar.

Plus de 40 000 tonnes de marchandises ont été transportées par FRS depuis le début de l’état d’urgence sanitaire. Trois navires de FRS sont mobilisés pour assurer la ligne Tanger-Med et Algésiras, restée opérationnelle. L’objectif est de garantir l’acheminement du fret et l’approvisionnement des marchandises.

Ces trois navires du FRS font partie des sept qui continuent de relier le Maroc et l’Espagne. Ainsi, au moins 40 000 tonnes de marchandises ont été transportées par l’opérateur entre les ports de Tanger Med et Algésiras, ces quatre dernières semaines. Ce qui fait environ 2 000 camions TIR pour la même période, indique un communiqué de la compagnie en date du 17 avril 2020.

La compagnie assure respecter toutes les mesures d’hygiène sanitaires préventives et de sécurité à bord des navires, conformément aux recommandations des autorités marocaines et espagnoles. Il s’agit de la prise de température des personnes embarquées à bord et la désinfection systématique des camions.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Algésiras - Tanger - Maritime - Consommation - Alimentation

Aller plus loin

Tanger Med : les opérations portuaires ne sont pas impactées par le coronavirus

Malgré la suspension du transport maritime à cause de la propagation du coronavirus, les opérations portuaires au sein de Tanger Med continuent de se dérouler normalement.

Les premiers passagers en voiture en provenance de Barcelone arrivent à Nador

Les premiers passagers en voiture en provenance de Barcelone sont arrivés vendredi 15 avril au port de Nador, marquant ainsi la reprise effective du trafic maritime des...