Algéciras : Les transporteurs de marchandises haussent le ton

- 17h07 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Après l’inquiètude de certains élus d’algéciras (sud de l’Espagne) sur la concurrence supposée de "TangerMed", c’est au tour des transporteurs espagnols de se plaindre de l’affluence dans les bateaux qui ralentirait le transit de leurs marchandises vers le port de Tanger.

En effet, vue l’influence constatée ces derniers jours, le président de l’association des transitaires a expliqué « la plus grande difficulté pour ses camions de relier Tanger par Algéciras ». Le problème n’est pas récent puisque ce n’est pas la première fois qu’il demande aux autorités de concilier le transit des passagers et celui des marchandises.

Chaque été, c’est plus de 1 million de passagers qui transitent par Algéciras.

  • Transit 2008 : 100.000 passagers ce weekend

    Depuis le 15 juin dernier, début de l'Opération Transit 2008, 1.129.592 MRE ont traversé le détroit à bord de 300.491 véhicules selon la Protection civile espagnole. Plus de 100.000 passagers et 30.000 vehicules ont (…)

  • Transit 2008 : 1.3 millions des MRE par Gibraltar

    Près de 1.3 millions des MRE ( Marocains Résidant à l'Etranger) ont traversé le détroit de Gibraltar à destination du Maroc depuis depuis le 15 juin, date du début de l'opération transit 2008.

  • TangerMed fait peur au Parti populaire espagnol

    Un député espagnol du Parti populaire vient de déposer une requête au Parlement espagnol, demandant des mesures spécifiques pour se protéger de la concurrence que risque de déchaîner le complexe portuaire TangerMed (…)

  • Transit 2010 : 16000 MRE au port de Tanger

    Depuis le début de l'Opération Transit 2010 le 5 juin dernier, 16.650 Marocains résidant à l'étranger (MRE) on rejoint le Maroc via le port de Tanger ville.

  • Plus de 280.000 MRE sont rentrés au Maroc via Algésiras

    Depuis le début de l'Opération Transit 2010, lancée le 5 juin dernier, quelque 280.000 Marocains résidant à l'étranger à bord de 70.000 véhicules ont transité par le port espagnol d'Algéciras pour se rendre au Maroc.