Unai Simón répond à Yassine Bounou (vidéo)

17 juin 2023 - 21h40 - Sport - Ecrit par : A.P

Le gardien de but de l’Espagne, Unai Simón, a réagi ce samedi aux récentes révélations de son homologue marocain Yassine Bounou à propos de leurs échanges précédant les tirs au but en huitièmes de finale de la coupe du monde au Qatar.

« Il a dit la vérité… J’ai confiance en Bono parce qu’on se connait en Liga, on s’est rencontré quelques fois en dehors du foot… Je lui ai dit : ‘hé, écoute, je te connais, je n’ai pas à te le dire, mais je vais laisser ça ici. S’il te plaît, n’y touche pas. Mais je pense aussi que ce n’est pas nouveau pour nous, gardiens de but, d’étudier les attaquants », a déclaré le gardien de l’Atletico à Marca.

À lire : Comment Yassine Bounou a manipulé le gardien espagnol au Qatar (vidéo)

Et de préciser : « Je suis certain que Bono n’a pas regardé le papier. Mais… bien sûr. Au final, même s’il avait le papier ou pas, je pense que Bono savait que j’avais étudié les attaquants marocains. Ce qui se passe, c’est que les gens veulent m’accuser aujourd’hui d’avoir perdu la Coupe du monde à cause de ça… J’ai la conscience tranquille. Quand je rencontrerai Bono, je lui parlerai (rires) ».

Sujets associés : Espagne - Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Vidéos - Yassine Bounou (Bono)

Aller plus loin

Un club anglais s’intéresse à Yassine Bounou

L’international marocain Yassine Bounou pourrait quitter le FC Séville durant le mercato estival. Le club andalou ayant besoin d’argent frais, quoi de mieux pense-t-il, de se...

Voici les atouts du Maroc, adversaire de l’Espagne en huitièmes de finale

Considéré comme un « outsider » à cette Coupe du monde au Qatar, le Maroc a déjoué tous les pronostics en se qualifiant pour les huitièmes de finale avec deux victoires face à...

Le Maroc bat l’Espagne, Yassine Bounou héroïque

Historique. Le Maroc s’est qualifié ce soir en quarts de finale de la coupe du monde en venant à bout de l’Espagne à l’issue de l’épreuve des tirs au but.

Comment Yassine Bounou a manipulé le gardien espagnol au Qatar (vidéo)

Le gardien de but marocain, Yassine Bounou, a révélé dans une récente déclaration comment il a « profité » de la naïveté du gardien espagnol, Unai Simon, avant la séance de tirs...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat un retard qui coûte très cher à Manchester United

Alors que le nom de Manchester United avait été annoncé depuis plusieurs semaines pour signer Sofyan Amrabat, celui-ci devrait finalement intégrer un autre club.

Voici les raisons du limogeage de Vahid Halilhodzic

Au lendemain du limogeage du sélectionneur national des Lions de l’Atlas, le président de la fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a justifié sa décision.

CAN 2023 : Maroc, le tirage de la chance ?

L’équipe du Maroc de football s’en sort plutôt bien avec un tirage au sort assez favorable pour la 34ᵉ édition de la coupe d’Afrique des Nations prévue du 11 janvier au 13 février prochain en Côte d’Ivoire.

Nasser Larguet révèle les secrets de la création de l’Académie Mohammed VI

Le Marocain Nasser Larguet, ancien directeur technique national (DTN) du Maroc, et occupant le même poste en Arabie Saoudite depuis mai 2022 après son départ de l’Olympique de Marseille (OM), revient sur son expérience au Maroc avec la création de...

Ligue des champions : Achraf Hakimi affronte Noussair Mazraoui

Suite au tirage au sort des 8ᵉ de finale de la Ligue des Champions, le PSG d’Achraf Hakimi a hérité du Bayern Munich de Noussair Mazroui. Un vrai duel en perspective entre deux lions de l’Atlas.

Achraf Hakimi dévoile le rêve qu’il veut encore accomplir

Malgré son parcours footballistique déjà bien rempli, le latéral droit marocain Achraf Hakimi n’entend pas se reposer sur ses lauriers. Il dévoile le rêve qu’il entend encore accomplir.

Noussair Mazraoui blessé, à 10 jours du Mondial au Qatar

Le sélectionneur national marocain, Walid Regragui, risque de revoir sa liste de joueurs pour la Coupe du monde au Qatar. Le défenseur Noussair Mazraoui évoluant au Bayern Munich s’est blessé, à dix jours du premier match du Maroc face à la Croatie.

Selim Amallah sur les tablettes de deux clubs anglais

L’international marocain Selim Amallah, en difficultés avec son club, le Standard de Liège, serait très convoité par deux clubs de la Premier League, qui veulent renforcer leur équipe pour la deuxième partie de la saison.

Le PSG va recevoir une belle indemnisation de la FIFA grâce à Achraf Hakimi

Le PSG dont les joueurs comme Achraf Hakimi ont participé à la coupe du monde Qatar 2022 va recevoir une belle indemnisation de la part de la FIFA.

Académie Mohammed VI, un vivier de qualité au service du football marocain

Pensée et inaugurée en 2009 par le roi Mohammed VI, l’académie Mohammed VI (AMF) est devenue, au fil des ans, un vivier de qualité au service du football marocain, mais aussi du football français. Le Maroc doit en partie sa percée à la coupe du monde...