Une franchise de pâtes marocaines à Madrid

20 février 2007 - 12h28 - Espagne - Ecrit par : L.A

Hamburger, chawarma, panini… et maintenant des pâtes italiennes. L’offre fast-food s’étoffe avec une nouvelle enseigne Solo Pasta. Son propriétaire, Mehdi Hsissen, jeune restaurateur casablancais est aussi l’initiateur des concepts Kiotori et le Cha Cha.

Le premier est japonais et compte 4 points de vente à Casablanca, Rabat et Marrakech, le second est espagnol. Hsissen continue sur sa lancée de restauration thématique par pays. Le premier restaurant de Solo Pasta a été inauguré officiellement la semaine dernière dans la métropole. 9 autres devront suivre courant 2007. Deux sont en cours d’aménagement sur les boulevards Abdelmoumen et Moulay Youssef à Casablanca, trois à Rabat dont deux au centre ville et un sur l’Agdal, et trois autres sur les villes de Meknès, Marrakech et Oujda. Des espaces qui varient entre 40 et 200 m2. Le tout pour un investissement de 20 millions de DH. La chaîne table sur un chiffre d’affaires mensuel de 2,5 millions de DH et emploiera à terme 150 personnes.

La chaîne 100% marocaine intéresse déjà à l’étranger. Trois restaurants seront ouverts en juillet à Madrid en franchise. Le futur franchiseur ne compte pas s’arrêter là. Il a aussi des visées en Tunisie, où il était en voyage de prospection le week-end dernier.

L’enseigne offre deux formules : mixte et express. La première est, comme son nom l’indique, un mixe entre le restaurant et le snack. En sus des pâtes, un bar à salade « avec des recettes diététiques spécialement conçues par un nutritionniste », affirme Hsissen. Des viandes ou pizzas agrémenteront la carte. La formule express est dédiée à la restauration rapide et propose une carte avec 6 variétés de pâtes courtes et 10 sauces.

Un service à emporter ou en livraison à domicile est aussi prévu. Les pâtes sont alors disposées dans des emballages en polystyrène alimentaire et isothermes utilisables en micro-onde. Sur place, elles sont cuites devant le client en moins d’une minute. Un laboratoire central à Casablanca, où sont élaborées les pâtes et les sauces, fournit tous les points de ventes. Une fabrication standardisée, livrée sous vide et prête à l’emploi.

L’Economiste - A.B.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Gastronomie - Madrid - Franchise - Alimentation - Restauration

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : une croissance paradoxale entre exportations et importations d’avocats

Alors que le Maroc produit de plus en plus d’avocat, devenant l’un des principaux fournisseurs en Europe, la part des importations continuent de croître.

Le Maroc, gardien de la sécurité alimentaire mondiale

Le Maroc possède 70 % des réserves mondiales de phosphate, un minerai utilisé pour produire les engrais alimentaires. De quoi faire du royaume un garant de la sécurité alimentaire mondiale.

Maroc : une flambée inquiétante du prix de la volaille et des oeufs

Au Maroc, les prix de la volaille et des œufs s’envolent au grand dam des consommateurs. Quelles en sont les causes ?

Maroc : la fumée de la chicha empoisonne l’école

Touria Afif, membre du groupe parlementaire du Parti de la Justice et du Développement (PJD), a interpellé le ministre de l’Intérieur et celui de l’Éducation nationale sur la prolifération des cafés à chicha à proximité des écoles au Maroc et plus...

Restauration au Maroc : des faillites en série qui inquiètent

Au Maroc, les professionnels avancent plusieurs facteurs pour expliquer les faillites en série dans le secteur de la restauration.

Ramadan 2023 : les filles du Prince Moulay Ismaïl préparent chebbakia (photos)

À l’instar de nombreuses familles marocaines, celle du Prince Moulay Ismaïl, cousin du roi Mohammed VI, s’est préparée pour le mois du ramadan qui a débuté au Maroc et dans de nombreux pays arabes, jeudi 23 mars.

Maroc : forte augmentation du prix de l’huile d’olive

Le Maroc figure parmi les pays dont la production d’huile d’olive est durement touchée par la sécheresse. Une situation qui fait grimper les prix mondiaux.

Maroc : les prix des fruits et légumes atteignent des sommets

Au Maroc, les prix des fruits et légumes continuent d’augmenter et de peser sur le budget mensuel des Marocains en raison notamment des exportations.

Maroc : l’informel secoue les restaurants

Au Maroc, les restaurateurs ambulants disputent les parts de marché avec les restaurateurs formellement établis. Pour mettre fin à cette concurrence déloyale, les professionnels appellent à une réglementation claire pour soutenir le secteur de la...

Cafés et restaurants au Maroc : un secteur en danger de mort ?

Face à la fermeture de nombreux cafés et restaurants, les professionnels du secteur tirent la sonnette d’alarme. Ils ont saisi Younes Sekkouri, Ministre de l’Inclusion économique, de la Petite Entreprise, de l’Emploi et des Compétences, et exigent une...