Une franchise de pâtes marocaines à Madrid

20 février 2007 - 12h28 - Espagne - Ecrit par : L.A

Hamburger, chawarma, panini… et maintenant des pâtes italiennes. L’offre fast-food s’étoffe avec une nouvelle enseigne Solo Pasta. Son propriétaire, Mehdi Hsissen, jeune restaurateur casablancais est aussi l’initiateur des concepts Kiotori et le Cha Cha.

Le premier est japonais et compte 4 points de vente à Casablanca, Rabat et Marrakech, le second est espagnol. Hsissen continue sur sa lancée de restauration thématique par pays. Le premier restaurant de Solo Pasta a été inauguré officiellement la semaine dernière dans la métropole. 9 autres devront suivre courant 2007. Deux sont en cours d’aménagement sur les boulevards Abdelmoumen et Moulay Youssef à Casablanca, trois à Rabat dont deux au centre ville et un sur l’Agdal, et trois autres sur les villes de Meknès, Marrakech et Oujda. Des espaces qui varient entre 40 et 200 m2. Le tout pour un investissement de 20 millions de DH. La chaîne table sur un chiffre d’affaires mensuel de 2,5 millions de DH et emploiera à terme 150 personnes.

La chaîne 100% marocaine intéresse déjà à l’étranger. Trois restaurants seront ouverts en juillet à Madrid en franchise. Le futur franchiseur ne compte pas s’arrêter là. Il a aussi des visées en Tunisie, où il était en voyage de prospection le week-end dernier.

L’enseigne offre deux formules : mixte et express. La première est, comme son nom l’indique, un mixe entre le restaurant et le snack. En sus des pâtes, un bar à salade « avec des recettes diététiques spécialement conçues par un nutritionniste », affirme Hsissen. Des viandes ou pizzas agrémenteront la carte. La formule express est dédiée à la restauration rapide et propose une carte avec 6 variétés de pâtes courtes et 10 sauces.

Un service à emporter ou en livraison à domicile est aussi prévu. Les pâtes sont alors disposées dans des emballages en polystyrène alimentaire et isothermes utilisables en micro-onde. Sur place, elles sont cuites devant le client en moins d’une minute. Un laboratoire central à Casablanca, où sont élaborées les pâtes et les sauces, fournit tous les points de ventes. Une fabrication standardisée, livrée sous vide et prête à l’emploi.

L’Economiste - A.B.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Gastronomie - Madrid - Franchise - Alimentation - Restauration

Ces articles devraient vous intéresser :

Texas Chicken s’attaque au marché marocain

La chaîne américaine Church’s Texas Chicken arrive au Maroc. Cette implantation s’inscrit dans une vague d’expansion qui comprend aussi de nouveaux accords de développement en Allemagne, Hongrie, Géorgie et Azerbaïdjan. Par la suite, l’enseigne...

Intoxications alimentaires : le Maroc à l’épreuve de la restauration rapide

La députée Hanane Atarguine, du groupe parlementaire du Parti authenticité et modernité (PAM), a demandé au ministre de l’Intérieur de prendre des mesures pour renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de restauration rapide afin...

Cafés et restaurants au Maroc : un secteur en danger de mort ?

Face à la fermeture de nombreux cafés et restaurants, les professionnels du secteur tirent la sonnette d’alarme. Ils ont saisi Younes Sekkouri, Ministre de l’Inclusion économique, de la Petite Entreprise, de l’Emploi et des Compétences, et exigent une...

Maroc : la fumée de la chicha empoisonne l’école

Touria Afif, membre du groupe parlementaire du Parti de la Justice et du Développement (PJD), a interpellé le ministre de l’Intérieur et celui de l’Éducation nationale sur la prolifération des cafés à chicha à proximité des écoles au Maroc et plus...

Maroc : appels à interdire la culture de la pastèque

Au Maroc, les défenseurs de l’environnement appellent à l’interdiction totale de la culture de la pastèque, très gourmande en eau.

Maroc : cafés et restaurants veulent ouvrir la nuit

Au Maroc, la profession des cafés et restaurants se mobilise pour faire réviser les règles de fermeture. Une initiative lancée à Kénitra pourrait bien changer la donne pour la vie nocturne des villes touristiques.

Les dattes algériennes dangereuses pour la santé ?

L’inquiétude enfle quant à la qualité des dattes algériennes importées au Maroc. Dr. Hassan Chtibi, président de l’Association de protection du consommateur, alerte sur les risques sanitaires liés à la consommation de ce produit prisé par les Marocains.

Airbnb enlève le Sahara au Maroc

Plus de mentions « Maroc » sur les emplacements situés au Sahara où Airbnb, plateforme communautaire permettant de mettre en relation des voyageurs avec des entreprises hôtelières (hôtels, gîtes, chambres d’hôtes), propose ses services.

Maroc : les cafés et restaurants disent non aux saisies bancaires

La Fédération nationale des associations des cafés, restaurants et unités touristiques du Maroc s’oppose à la procédure de saisie des comptes bancaires et des actifs commerciaux des professionnels, et fait un plaidoyer dans ce sens.

Phosphate et cadmium : le Maroc répond aux accusations de M6

Les accusations selon lesquelles les engrais phosphatés marocains sont « naturellement très chargés en cadmium » s’avèrent fausses.