La Marocaine Khansa Batma, meilleure actrice à la Mostra de Venise
Le rôle de “Rajae” dans le film “Zanka contact” a valu à l’artiste marocaine Khansa Batma, le prix de la meilleure actrice lors de la 77ᵉ édition du Festival international du...
Le film "Sheikh Jackson", qui retrace la vie d’un imam aux croyances et convictions troublées à l’annonce de la mort de Michael Jackson, est actuellement diffusé sur la plateforme Netflix.
Choqués par une scène du film diffusé sur Netflix, où on voit des fidèles qui se recueillaient, se mettre à danser comme Michael Jackson, de nombreux abonnés de la plateforme ont appelé au boycott du film.
Sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter, plusieurs internautes condamnent la scène. Le hashtag #BoycottNetflix a été créé à cet effet. En guise de protestation, certains envisagent même de se désabonner de la plateforme.
"Je boycotte Netflix, car vous ne respectez pas les musulmans et leur religion ; c’est honteux", a tweeté un internaute. "Ils comprendront que notre religion n’est ni à vendre ni à rire UNIQUEMENT lorsque nous les musulmans de la France entière frapperons au portefeuille ! BOYCOTTEZ NETFLIX !", écrit un autre.
D’autres internautes, plus modérés, expriment leur désaccord autrement. "Le #BoycottNetflix, il est de trop, j’ai l’impression. Je pense qu’il faut relâcher la pression et accepter parfois d’être tourné en dérision, ça ferait de mal à personne (si ça reste dans le respect bien entendu)", peut-on lire.
Aller plus loin
Le rôle de “Rajae” dans le film “Zanka contact” a valu à l’artiste marocaine Khansa Batma, le prix de la meilleure actrice lors de la 77ᵉ édition du Festival international du...
Pour « falsification flagrante de l’histoire de l’Islam », le Conseil supérieur des oulémas condamne et rejette fermement le contenu du film « Sayidat Al Jannah » (La Dame du...
« Lupin », la série française avec Omar Sy disponible sur Netflix, est numéro 1 dans de nombreux pays dont le Maroc.
Ces articles devraient vous intéresser :