Recherche

Vaccin anti covid-19 : les essais cliniques démarrent au Maroc

© Copyright : DR

1er septembre 2020 - 10h00 - Société

600 Marocains se sont portés volontaires pour participer aux essais cliniques du vaccin anti Covid-19, qui se feront aux CHU de Rabat et de Casablanca ainsi qu’à l’hôpital militaire de Rabat.

Il s’agit du vaccin élaboré par le laboratoire chinois Sinopharm. En dehors du Maroc, les essais cliniques qui démarrent la semaine prochaine concernent également la Chine, les Émirats arabes Unis, le Pérou et l’Argentine. Selon Medias24 qui tient son information de source crédible, il s’agit d’un essai supervisé par un comité d’éthique et conduit dans le respect de la loi n° 28-13, relative à la protection des personnes participant aux recherches biomédicales. Tout ceci se fera dans le respect de loi relative à la protection des données à caractère personnel.

Selon la même source, le ministre de la Santé Khalid Ait Taleb place de grands espoirs en ces essais cliniques. Si les résultats sont concluants, le Maroc pourrait fabriquer lui-même ce vaccin par le biais du laboratoire Sothema qui sera le producteur ou le partenaire dans la production.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Chine , Santé , Ministère de la Santé

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact