Vaccin anti-Covid : des résultats d’essais cliniques prometteurs annoncés par Sinopharm
Le vaccin anti-Covid du groupe pharmaceutique chinois Sinopharm, choisi par le Maroc, est sur le point d’aboutir grâce aux résultats des essais cliniques.
600 Marocains se sont portés volontaires pour participer aux essais cliniques du vaccin anti Covid-19, qui se feront aux CHU de Rabat et de Casablanca ainsi qu’à l’hôpital militaire de Rabat.
Il s’agit du vaccin élaboré par le laboratoire chinois Sinopharm. En dehors du Maroc, les essais cliniques qui démarrent la semaine prochaine concernent également la Chine, les Émirats arabes Unis, le Pérou et l’Argentine. Selon Medias24 qui tient son information de source crédible, il s’agit d’un essai supervisé par un comité d’éthique et conduit dans le respect de la loi n° 28-13, relative à la protection des personnes participant aux recherches biomédicales. Tout ceci se fera dans le respect de loi relative à la protection des données à caractère personnel.
Selon la même source, le ministre de la Santé Khalid Ait Taleb place de grands espoirs en ces essais cliniques. Si les résultats sont concluants, le Maroc pourrait fabriquer lui-même ce vaccin par le biais du laboratoire Sothema qui sera le producteur ou le partenaire dans la production.
Aller plus loin
Le vaccin anti-Covid du groupe pharmaceutique chinois Sinopharm, choisi par le Maroc, est sur le point d’aboutir grâce aux résultats des essais cliniques.
Les essais cliniques du vaccin anti-covid chinois débuteront dès la semaine prochaine au Maroc. Cette démarche est incontournable dans le processus qui permet de s’assurer de la...
L’entreprise pharmaceutique britannico-suédoise AstraZeneca suspend ses essais cliniques pour un vaccin contre le coronavirus menés avec l’Université d’Oxford, après le...
Le Maroc a commencé les essais cliniques du vaccin chinois contre le Covid-19. Au nombre des tout premiers volontaires, les patrons de la DGSN, de la Gendarmerie royale, de la...
Ces articles devraient vous intéresser :