Salé : quand on incite à commettre des actes criminels

22 septembre 2019 - 21h20 - Maroc - Ecrit par : I.L

La police judiciaire de Salé a arrêté quatre suspects, dont trois mineurs multirécidivistes et une fille de 18 ans, filmés avec des armes blanches en leur possession. Sur cette vidéo, devenue virale et dont la DGSN a eu copie, ces jeunes suspects incitaient à commettre des actes criminels montraient les armes blanches dans des circonstances susceptibles de porter atteinte à la sécurité et à l’intégrité des citoyens.

Diffusée pour la première fois, le jeudi 19 septembre, la DGSN a été Interpellée pour réagir rapidement face à cette vidéo. Grâce aux expertises techniques et aux investigations sur le terrain, les suspects apparus dans la vidéo en train de danser en brandissant des armes blanches ont été identifiés avant d’être arrêtés au quartier Sidi Moussa à Salé en possession d’un coutelas, rapporte la Map. La jeune fille, auteure de la vidéo, partagée par l’un de ses trois autres compères a été placée en garde à vue.

Quant aux trois mineurs, ils ont été mis sous surveillance policière et à la disposition de l’enquête menée en vue de déterminer les tenants et les aboutissants de cette affaire et pour arrêter les autres individus apparus dans la vidéo, indique la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Salé - Enfant - Criminalité

Ces articles devraient vous intéresser :

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Booder : « cet enfant ne passera pas l’hiver »

L’humoriste franco-marocain Booder dont le troisième épisode de sa série Le Nounou est actuellement diffusé sur TF1 se confie sur son début de vie pas facile.

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.

Enfants de Dounia Batma : Mohamed Al Turk dénonce une exploitation sur les réseaux sociaux

Mohamed Al Turk, l’ex-mari de Dounia Batma actuellement en détention, reproche à la sœur de l’actrice marocaine, Ibtissam, de chercher à gagner la sympathie des Marocains en publiant des photos de leurs filles, Ghazal et Laila Rose, sur les réseaux...

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Maroc : une banque ADN pour traquer les criminels

Au Maroc, le ministère de la Justice travaille sur la création d’une banque de données génétiques (ADN) pouvant aider les forces de l’ordre à identifier et à traquer les personnes impliquées dans des affaires de viol, de harcèlement sexuel, d’attentat...

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Alerte sur les erreurs d’enregistrement des nouveaux-nés au Maroc

L’Organisation marocaine des droits de l’homme (OMDH) a alerté le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, au sujet du non-enregistrement des nouveau-nés à leur lieu de naissance, l’invitant à trouver une solution définitive à ce problème.

Maroc : une école mise en vente avec ses élèves ?

Au Maroc, un agent immobilier se retrouve malgré lui au cœur d’une polémique après avoir publié une annonce de vente d’une école privée en incluant les élèves.